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Déconnexions intempestives et service client injoignable

Tifenn85
contributeur
786  

Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, notre connexion internet est capricieuse.

 

Cela fait 5 fois que nous rencontrons ce type de problème. Nous en connaissons la cause : la ligne téléphonique se promène dans nos fossés et nos routes. Un élu a déjà demandé à Orange d'intervenir. Orange n'a fait qu'une intervention sommaire.

 

Voici la petite histoire :

- en octobre, nous avons contacté le service orange suite à un gros orage qui a mis notre ligne à terre. Un technicien s'est déplacé et les choses son rentrées dans l'ordre

- deuxième coupure un mois après, un technicien passe, je suis à la maison, il ne sonne pas et s'en va en informant ses collègues que personne n'était présent !!!! après moultes réclamations, nous sommes dédommagés et une nouvelle intervention a lieu

- troisième un mois après... à chaque fois, nous avons indiqué que la ligne était au sol mais notre interlocuteur faisait toujours la sourde oreille

- en janvier, après une énième coupure, ô miracle, orange se décide à faire une réparation provisoire et s'engage auprès d'un agent de la commune à la faire avant fin février

 

en 6 mois, nous avons du avoir internet 4,5 mois de connexion pleine. Et je ne parle pas des demandes de remboursement qui auraient pu être vaines si nous n'avions pas jeté un œil à notre facture (on nous avait en effet facturé l'intervention du méchant monsieur qui n'avait même pas laissé d'avis de passage chez nous).

 

Là, rebelote, après deux coups de vent de 30 km/h, voici que notre connexion vacille de nouveau.

 

Nous avons tenté de joindre le service client par téléphone, et après nous avoir fait poireauter comme des andouilles, hop, voilà qu'on nous raccroche au nez. Si votre service téléphonique est inaccessible à cause des circonstances actuelles, MERCI de le dire dès le début !

 

Nous vous saurions gré de venir réparé définitivement notre ligne. Nous en avons besoin pour le télétravail notamment. Et il est hors de question de payer cher un service... non, du néant...

 

Cordialement,

 

Mme RONDINEAU

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Déconnexions intempestives et service client injoignable

salut @Tifenn85 

 

nous n'interviendrons pas, nous ne ferons rien

 

pourquoi ?

 

parce que nous sommes clients comme toi

 

adresses toi directement à orange, 3900 et tu dis "réclamation"

 

et si un élu s'est effectivement inquiété du problème, alors il a les moyens de faire pression sur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
743  

Re: Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonjour @Tifenn85 

 Des  images du câble dans le fossé en attendant :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Bon courage 

 

Cordialement. 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
740  

Re: Déconnexions intempestives et service client injoignable

@juste Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
700  

Re : Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonjour @Tifenn85 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre ligne et un défaut est présent, nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. 

Bonne soirée.


Jean Christophe

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Tifenn85
contributeur
630  

Re: Re : Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonjour @JChristophe_L et @Orloma

 

Je fais suite à mon histoire et vous informe que malgré nos réclamations, rien n'a été fait dans notre village.

 

Depuis le premier message posté sur ce forum, la ligne est toujours à terre, nous subissons des coupures internet récurrentes (1 tous les deux mois) sans que le problème de fond ne soit réglé.

 

Je doute que ce post est plus d'impact vis à vis d'orange mais il aura le mérite de montrer leur j'en foutisme et incompétence. 

 

Sur ce, abonnée à 60 millions, je vais appeler leur conseiller juridique dans la semaine afin qu'il nous dise comment faire bouger les choses et recevoir un dédommagement pour service non rendu (car nous payons pour une connexion de m...) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Re : Déconnexions intempestives et service client injoignable

re @Tifenn85 

 

tu dois penser à citer @JChristophe_L  et @Orloma  qu'ils soient avertis de tes réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
587  

Re: Re : Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonjour @Tifenn85,

Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés par ce câble téléphonique à terre.

Afin de pouvoir faire remonter à notre service dédié pour qu'il procède à la réparation définitive de votre ligne, pouvez-vous me préciser l'adresse où le câble est à terre et si des poteaux sont manquant.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
561  

Re: Déconnexions intempestives et service client injoignable

Bonsoir @Tifenn85,

Je remercie de votre retour et pour votre photo.


En consultant votre dossier, je constate que votre Livebox4 est à présent connectée.

Avez-vous toujours des instabilités sur votre ligne ?


Pour le dédommagement, je pourrais le mettre en place à votre retour.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.

Michel.

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Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re : Déconnexions intempestives


Bonjour @Tifenn85,

Je vous remercie pour votre message en retour riche en informations.

Nous allons y arriver.

Je viens de réaliser les tests sur votre ligne après le changement de votre Livebox 3 en Livebox  4 et  la signalisation effectuée par vos soins.


A ce jour, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire pour assurer la stabilité de votre ligne et donc de vos services.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

J'ai besoin de connaître vos disponibilités afin de planifier ce rendez-vous. 


Je n'ai pas oublié le dédommagement. 

Comme mes collègues @MichelM_ et @Cecile_M vous l'ont exprimé: vous n'avez pas de démarche à réaliser.

Nous nous en chargerons dés le retour de vos services.


Dans l'attente de vous lire,  je vous souhaite une belle soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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