- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour, depuis plusieurs jours je rencontre des déconnexions intempestives (plus d'une dizaine par jour) de ma livebox 4.
Aujourd'hui je ne peux plus utiliser le décodeur télé et internet en même temps. Si j'éteins le décodeur télé, j'accède à internet et les déconnexions sont moins fréquentes. J'ai l'impression d'avoir une instabilité sur ma ligne adsl. J'ai déjà eu ce genre de problème il y a un an et demi. La solution a été de passer ma ligne en sav avec un débit fixe pour avoir une marge sur le débit maximal admissible sur ma ligne adsl.
Aujourd'hui cette marge ne semble plus suffisante ou cette configuration a sauté.
J'aimerai trouvé une solution pérenne et l'idéal serait de bénéficier de la fibre qui normalement a été passé dans le lotissement la semaine dernière.
D'ailleurs des travaux à proximité de ma vieille ligne adsl n'ont ils pas finis par achevé ma ligne ?
Merci particle avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
@JulienF31 Bonjour ! A l ' extérieur , dans mon secteur , la fibre a été passée dans les mêmes gaines que le câble téléphonique sans qu ' il y ait eu la moindre incidence négative . A l ' intérieur de la résidence , réseau fibre et réseau téléphonique cuivre sont nettement séparés . A mon avis , la solution pérenne , c ' est de patienter et d ' attendre la fibre et vous pourrez sans problème faire fonctionner ensemble plusieurs ordinateurs et la télé simultanément . Quand j ' étais encore en ADSL , je n ' avais que des problèmes surtout quand les gens étaient chez eux et que çà tirait fort sur la ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Oui mon débit est toujours très bas et impossible d'utiliser internet en même temps que la TV. Au dernier test de debit, j'avais 2 Mb/s descendant pour un débit théorique de 5,7 Mb/s. Quelques jours avant le début des déconnexions j'avais un débit de 4 Mb/s.
A court terme j'aimerai l'intervention d'un technicien sur ma ligne. Puis j'aimerai savoir à partir de quand la,fibre sera disponible dans mon logement. Sachant qu'elle a été passée il y une dizaine de jours dans le lotissement.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Merci de votre retour.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour, suite aux tests effectués, l'intervention d'un technicien à votre domicile est nécessaire car votre ligne est instable. Le déplacement du technicien est facturé 69 € l'intervention est offerte et garantie trois mois. Vous pouvez consulter les modalités d'intervention Souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
Pour la fibre vous pouvez suivre l'arrivée de la fibre chez vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Depuis le 4 août j'ai demandé l'intervention d'un technicien.mais aucune nouvelles. Les déconnexions sont de plus en plus fréquentes. Merci de programmer une intervention au plus tôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour @JulienF31 ,
Nous n'avons eu aucun retour de votre part suite à notre proposition d'intervention.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Disponible toute cette semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Merci de votre retour.
L'intervention aura lieu jeudi 11 aout entre 8h et 13h le technicien vous contactera avant d'intervenir.
Je vous invite à me faire un retour suite au rendez-vous
Bonne journée.