- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions régulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions régulières
Bonjour, bonsoir,
Depuis une semaine ma Livebox Play se déconnecte au moins deux fois par jour, une fois en début d'après-midi et une fois dans la soirée. Le voyant @ reste rouge clignotant et dans la plupart des cas, on ne s'en occupe pas et deux heures plus tard la connexion revient. Mais aujourd'hui j'ai dû ré-initialisé la Livebox a deux reprises, car la connexion ne revenait pas. J'utilise une connexion par WI-FI et le système d'exploitation de mon PC est Windows 7.
J'ai bien essayé d'utiliser les différentes aides proposées sur le site, mais la plupart du temps, on me répondait que soit il y avait trop de poussières, soit les filtres ADSL étaient défectueux (on a aussi essayé d'appeler le 3900). Alors que dans les deux cas, ce n'était pas vérifié en sachant que nous avons passé un coup de souflette sur la Livebox et que nous avons changé les filtres.
Si vous avez quelque chose, ne serait-ce qu'un numéro de téléphone, répondez svp.
Merci d'avance.
- NeoZz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
Bonjour,
Si la livebox n'est plus synchronisée c'est que la ligne a certainement un problème, a-t-elle été testée ?
La livebox play a un voyant bouton I et un écran, le voyant @ c'est plutôt pour les livebox 2, êtes vous sur d'avoir la livebox play ?
Vérifier votre installation intérieur au niveau contacts et les vis de serrage dans la ou les prises.
Le numéro de téléphone pour le service client est le 3900, il n'y en a pas d'autre.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NeoZz,
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de ligne
Bonjour NeoZz,
La ligne est instable.
Après avoir vérifié et optimisé votre installation, je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous pour fiabilisation de ligne.
Cette intervention est facturable si le défaut est dans votre installation d'où la nécessité de bien vérifier vos branchements.
Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée afin que je puisse planifier l'intervention
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre à Jacky, oui c'était une livebox 2 (sagem) je me suis fourvoyé et après avoir fait les vérification nécessaires, cela n'a arrangé en rien ma connexion.
Pour répondre à Véronique, mes disponibilités sont à partir du 25 compris après-midi.
-NeoZz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
-NeoZz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous répondu à Véronique ?
Une ligne téléphonique peut avoir des perturbations sans que vous touchiez à quelque chose (pour moi le poussière je n'y croit pas trop), il faut surtout regardez au niveau des contacts et le serrage des vis dans les prises, changer le filtre ADSL, on vous demande cela car cet partie est à votre charge et si le technicien trouve un problème sur l'installation intérieur cela est facturé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NeoZz,
L'intervention est planifiée le 25 entre 13 h et 18 h.
Vous devez être présent et joignable sur votre portable.
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous avons reçu un sms dimanche nous disant que la ligne avait été réparé. Il est vrai que le dimanche, la Livebox ne s'est pas déconnectée. Nous avons aussi attendu le lundi matin afin de voir si la connexion tenait, et vu qu'elle marchait, nous avons donc annulé le rendez-vous. Mais,ce mardi, la Livebox s'est déconnectée une fois dans l'après-midi seulement 10 minutes. Donc nous avons laissé passé; mais aujourd'hui notre Livebox s'est déconnectée déjà 3 fois !!
C'est pour cela que je sollicite l'aide d'un technicien si possible, je connais les risques encourus si le problème vient de mes branchements et mes disponibilités sont entre le jeudi 28 août et le mardi 2, l'après-midi de préférence.
Merci d'avance,
-NeoZz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NeoZz,
L'intervention est planifiée le 29 après-midi.
Vous devez être présent et joignable sur votre portable.
Cordialement.