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Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
Bonjour
Depuis un moment... des semaines et des semaines, j'ai des déconnexions internet très fréquentes et intempestives toutes les 1 à 2 min.
Etant en télétravail, il est impossible de travailler (à force je vais perdre mon boulot si ça continue). Je précise que je suis en ADSL avec câble Ethernet.
Je devais avoir un technicien le 22 décembre, il n'est pas venu (pas de rapport et toujours les coupures). J'ai contacté orange qui m'indique qu'un technicien viendra le 3 janvier (toujours pas de rapport et toujours les coupures internets toutes les minutes).
Orange a fait des travaux pour la fibre dans mon quartier courant 2022, et j'ai des nouveaux voisins à la maison d'à côté... et depuis mes problèmes des déconnexions très très fréquentes sont apparues.
Si vous avez une solution... merci d'avance
A vous lire
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
salut @client86
ne vois pas de relation de cause à effet là où il n'y en a pas
tu as déjà revu ta desserte domestique ?
si non, commences par ça
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
Merci pour votre réponse fredolerouge
Quand j'ai contacté Orange, ils ont vérifié ma ligne et ils m'ont répondu qu'un technicien devait venir faire des travaux sur le réseau.
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
re @client86
alors direction le 3900 dès demain, mais cette fois-ci, tu dis "réclamation"
assures toi tout de même que ton installation soit nickel, ça évitera les mauvaises surprises
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
ok merci
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
Bonjour,
On est le 8 janvier et toujours les coupures internet toutes les minutes.
J'ai déjà fait une réclamation... mais rien ne bouge !!!!!!!
Etant en télétravail, je dois pouvoir travailler les jours de semaines mais aussi le week-end, de jour comme de nuit... mais là, c'est impossible !!!!! et ça dure depuis des semaines, beaucoup trop... ce n'est plus possible.
Un technicien devait venir faire des travaux sur le réseau le 22 décembre... pas de rapport. Après avoir contacter Orange, ils avaient remis l'intervention le 3 janvier mais aucune trace de cette intervention ni même de la date dans mon dossier.
A part me dire d'attendre c'est tout ce qu'ils savent faire !!!!! mais moi avec mon travail je ne peux pas attendre !!!!!
J'ai l'impression que la seule solution est de changer de "crémerie" comme on dit...
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
rebonjour
Sur mon dossier il y a toujours annoncé
"Une intervention était prévue le jeudi 22 décembre 2022
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
L’intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter."
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
salut @client86
donc retour à la case 3900/réclamation
insistes pour avoir les bonnes infos et que l'intervention soit réalisée
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
Bonjour
Réponse d'Orange après plusieurs réclamations et des milliers de coupures internet...
il paraît que les coupures internet viendraient de ma livebox 2 qui n'est plus compatible avec les offres Orange.
Orange me propose de changer ma livebox par une livebox play ou la livebox 4 pour 3€ de plus par mois.
Et soit disant un technicien doit intervenir dans le réseau mais je ne sais pas quand.
Si une personne peut me dire si vraiment les coupures peuvent venir de ma vieille livebox... Merci
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Re: Déconnexions très très très fréquentes et intempestives
salut @client86
livebox 2, obsolète, dépassée, à bout de course et probablement HS
donc oui, commences par ça, c'est incontournable
et assures toi que tout soit OK chez toi, et fais tester la ligne
mais fais surtout changer ta box