Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai optimisation DLM

Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Délai optimisation DLM

Bonjour,

J'ai toujours eu 24 mega en débit de synchro sur ma ligne mais depuis que j'ai eu des soucis électrique ou la livebox redémarrer toute les 10 minutes j'ai été placé sous DLM le 3900 me la supprimer mais pour prévenir d'être encore sur DLM me la blacklisté...

Le problème c'est que maintenant je suis en 20 mega un expert ma recontacté et ma dit que c'était le DLM qui était passé en optimisation et qui m'avais donné 24 mega sauf que la il es blacklisté il me la débloqué mais combien de temps faut t il pour que le DLM repasse en optimisation ? Je vous remercie.
34 RÉPONSES 34
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re : Délai optimisation DLM

salut @Mikl06

 

si tu as blacklisté le DLM, il n'y a plus d'optimisation possible, ton débit restera à sa valeur optimale ou partira dans du grand n'importe quoi

 

alors tu vas remplir à nouveau le formulaire pour demander au contraire à être placé sous surveillance du DLM

 

de toutes manières, en temps normal, ce sera au pire transparent pour toi, au mieux il optimisera le débit au delà de sa valeur optimale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re : Délai optimisation DLM

Merci,

 

Justement j'ai demandé a le debloqué par le formulaire il ne pouvais pas vu que c'est le n2 qui la bloqué du coup j'ai du contacté le 3900 on a pris rendez vous et le n2 ma rappellé et me la debloqué mais voila maintenant je suis toujours a 20 mega normalement il passe quand en optimisation ? Merci

 

PS: lors de ma creation de ligne j était en 20 mega pendant quelque jours a 8 db en marge je suis passé a 24 mega toujours a 8db ce que je n'ai pas compris normalement la marge es influencé par le débit ...

Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re : Délai optimisation DLM

Le soucis c'est que j'ai eu plusieurs expert qui mon tous dit des reponses differente ...

 

Le 1 er ma dit "le dlm va optimiser votre ligne dans 24 heures"

Le 2 ème "il faut attendre 72 heures sans perte de synchro il va augmenter votre débit"

Le 3 ème "le dlm d'optimisation se lance au bout de 7 jours il monte votre débit attend 7 jours et recommence"

 

Je doit croire qui la dedans ? je suis un peut perdu a force

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re : Délai optimisation DLM

Salut @Mikl06

 

déjà, il y a le temps de traitement permettant via le formulaire de réactiver le DLM blacklisté, et ensuite, il commence son job d'optimisation

 

et en effet, ça peut être plus long parce que il va s'assurer que ta ligne est stable suffisamment longtemps pour supporter l'optimisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re : Délai optimisation DLM

D'accord quand j'ai eu l expert qui ma déblacklisté j'ai eu une perte de synchronisation c'est lié non ?

Et d'après le test dégrouptest j'ai le droit à 25 mega et la j en ai 20 donc c'est sur que sa va augmenté ? En faite en 1 semaine on m'a dit une bonne dizaine de fois non vous n'êtes pas blacklisté et une bonne dizaine de fois que j était blacklisté du coup je sais plus qui croire et ce qui es réellement le cas si je le suis ou non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

Re : Délai optimisation DLM

salut @Mikl06

 

tu ne serais pas en train de confondre le fait d'être blacklisté de la surveillance avec la suppression du bridage?

 

tu as remplis le formulaire en ligne pour la demande de blacklistage/remise en place?

 

as tu eu le retour?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 813  

Re : Délai optimisation DLM

Oui le formulaire j'ai bien eu le retour disant que c'était bon apres j'ai eu un technicien n2 qui ma dit qu'il me deblacklisté comme sa ma ligne aller être optimiser du coup la tu me met le doute par rapport au infos quon arrête pas de me dire ... peut tu m'éclairer et ce que tu pense qui a été réellement fait ? Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : Délai optimisation DLM

salut @Mikl06

 

remplisà nouveau le formulaire pour demander cette fois ci la remise en place de la surveillance du DLM.

 

En fonction du retour, tu verras bien si tu es blacklisté ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re : Délai optimisation DLM

Bah je l'ai déjà fait à plusieurs reprise en 5 jours et à chaque fois on me dit quon active la supervision DLM on me dit jamais que je suis déjà sous supervision DLM ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne