Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai optimisation DLM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re : Délai optimisation DLM

salut @Mikl06

 

si le retour annonce l'activation, c'est OK, maintenant, il faut laisser le DLM bosser

 

et si il n'optimise pas, c'est qu'il estime que la stabilité n'est pas au rendez vous

 

juste pour savoir,pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et juste histoire de mettre toutes les chances d'optimisation de ton côté, si cela n'a pas encore été fait, nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re : Délai optimisation DLM

Niveau domestique sa a été vérifié par un technicien au niveau domestique je vient d'avoir quelqu'un du 3900 qui ma dit que la supervision DLM était en cour et qu'elle était a 85 % sa veut dire quoi ? voici les infos demandé que j'ai eu par liveboxinfo et degrouptest merci

 

LastChangeTime : 64
LastChange : 167760
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 2280 Kb/s
DownstreamCurrRate : 21527 Kb/s
UpstreamMaxRate : 2445 Kb/s
DownstreamMaxRate : 21626 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 8.1 dB
DownstreamNoiseMargin: 7.9 dB
UpstreamAttenuation : 55.5 dB
DownstreamAttenuation: 24.4 dB
UpstreamPower : 64
DownstreamPower : 145
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 296

 

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     59037AVE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     AVESNES LES AUBERT
Longueur de ligne :     1010 mètres :
4/10 sur 1010 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     3
Affaiblissement théorique :     15.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7982 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     18004 kbps (2251 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     25927 kbps (3241 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     6264 kbps (783 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     NO1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     4000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Délai optimisation DLM

Salut @Mikl06

 

tu es en VDSL et ta synchro est de 21,6 mégas, à peine en deça de ml'estimation

 

je ne suis pas certain que tu doives te concentrer sur l'optimisation, mais sur le nettoyage de ta desserte domestique

 

85% signifie qu'après un passage en mode bridé, il remont progressivement à la valeur normale, et cela se fait par palier sur plusieurs jours

 

et tu aurais du faire le copier/coller plutôt que livebox info, parcxe que certaines valeurs (les secondes erronées) ne figurent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re : Délai optimisation DLM

Voilà niveau domestique le dti a été vérifié et changer au cas où par le technicien et la prise téléphonique es une rj11 branché directement avec le câble de la livebox sans adaptateur c'est la première fois qu'on me parle de 85 % les techniciens peuvent vraiment le voir sa ? Donc la le débit va revenir ? La phrase exact du conseiller c'était "votre ligne es stabilisé à 85 %" en faite vu qu'un conseillé ma blacklisté sans me le dire j'ai la crainte qu'à chaque conseillé que j'ai il ne me la blackliste encore ... je te remercie

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL5 décembre 2016, 14 h 58 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL02 j 00 h 48 m 45 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante2280 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante21527 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.0 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re : Délai optimisation DLM

Bon un technicien ma recontacter et à tout contredit ce que les conseiller precendent mon dit ... tout à l'heure un conseiller ma dit que la supervision DLM était à 85 % et maintenant la conseillère qui ma appelé ma dit que la supervision DLM vient tout juste d'être activé !

J'ai rappelé pour savoir la vérité et c'est encore pire pour la conseillère il a juste le DLM de stabilité que seul le conseiller peut activer mais pas de supervision DLM qui s active automatiquement au secour
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re : Délai optimisation DLM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re : Délai optimisation DLM

samlut @Mikl06

 

en fait ce n'est pas tout à fait ça

 

le DLM est un ensemble de fonctions :

- surveillance/supervision

- bridage

- optimisation

 

L'optimisation n'est normalement active que sur les lignes longues pour améliorer le débit et aller un peu au delà de ce que tu peux avoir.

 

Et j'ai l'impression que dans ton cas, un certain nombre de notions ont été mélangées.

 

Une fois que tu es passé en mode bridage, dès lors que l'assistance le retire, si tu retrouves instantanément une grande partie du débit, il reste toujours, dans le cas du VDSL, une période de retour à la normale appelée parfois par abus de langage, optimisation.

 

Donc, quand tu parles de 85% et d'optimisation, dans la mesure où tu es en VDSL, cest la plage de retour à la normale, mais ce n'est pas une optimisation

 

et je pense que c'est pour cela que tu obtiens des infos contradictoires entre les différents conseillers.


Si tu as toutr fait sur ta desserte domestique, que le bridage a été levé, attends tranquillement que tout rentre dans l'ordre, sans prise de tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re : Délai optimisation DLM

D'accord je te remercie mais sa peut prendre cb de temps ? Je te remercie
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : Délai optimisation DLM

salut @Mikl06

 

le DLM teste par palier la stabilité de la connexion, mais en effet, ça peut prendre une bonne semaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re : Délai optimisation DLM

Sa fait 2 semaines que j'ai perdu mon débit et qu'il es pas revenu d'habitude en 72h max sa revient quand les technicien parle de blacklistage es ce que sa pourrais bloqué cette fonction qui remet le débit ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne