Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai raccordement maison individuelle

Orosko
contributeur occasionnel
10 866  

Délai raccordement maison individuelle

Bonjour, 

J'ai un souci de raccordement de ligne pour une maison individuelle hors lotissement. 

J'ai déposé mon dossier au service Raccordement maison neuve le 01/05/2015, j'ai eu la confirmation que mon dossier était complet et qu'un technicien allait me contacter. 

Aujourd'hui près de 3 mois après, je n'ai même pas été contacté par un technicien... Je souhaite logiquement faire passer les fourreaux EDF et France telecom dans la même tranchée et je suis donc bloqué dans mes travaux à cause d'Orange.... 

J'ai envoyé plusieurs recommandés, mail + relances téléphoniques et on me dit à chaque fois de patienter... Je suis à bout de nerfs, je voudrais simplement qu'un technicien prenne 5 min pour me dire où me raccorder et qu'il me fasse un devis !! Surtout qu'entre la validation du devis et l'intervention d'Orange j'ai entendu plusieurs mois de délais... ce qui est au passage totalement inadmissible en 2015 !!!

Si quelqu'un a déja été dans cette situation et a des conseils pour les recours possibles je suis preneur merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
5 542  

Re : Délai raccordement maison individuelle

bonsoir @sophie16

regarde ce fil,ou je donne des numéros pour contacter le service,essaie

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/raccordement-maison-neuve/m-p/667521#M2...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
10 860  

bonjour @Orosko

as tu essayé de contacter le 0810 009 849

tiens nous au courant

bon après midi

Orosko
contributeur occasionnel
10 854  

Bonjour @melet39

Oui je les ai contacté à de multiples reprises mais toujours la même réponse : il faut attendre, il y a beaucoup de demandes sur le secteur... 

Penses tu qu'il est envisageable de creuser la tranchée pour l'EDF et d'y insérer les fourreaux FT et les tirer jusqu'au plus près du point d'adduction afin qu'Orange puisse intervenir plus tard ? (désolé si ma question n'est pas claire :smileyhappy 

melet39
Orange Star
Orange Star
10 851  

bonjour @Orosko

il ne devrait pas y avoir de problème

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

bon après midi

Orosko
contributeur occasionnel
10 849  

Merci pour le lien. 

Nous avons un doute entre deux points d'adduction possible ; est-il possible de savoir auquel se raccorder sans que le technicien se soit déplacé sur place ? 

harmattan
star
star
10 842  

@Orosko bonjour,

Donne les indications sur les  2 raccordements possibles, des personnes sur ce forum qui connaissent bien ce sujet ne manqueront pas de te conseiller utilement.

Par exemple tu vas sur google earth, tu fais une capture écran et dessus tu matérialises les différentes possibilités.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Orosko
contributeur occasionnel
10 830  

Bonjour, 

Voici le plan cadastral. 

Notre maison est en 766. Il semblerait qu'il y ait 2 points d'adduction possibles, toutes deux sur la parcelle 471. Après l'étoile à gauche, c'est une voie sans issue reservée aux 2 ou 3 maisons au dessus. A noter également qu'il y a un denivellé : la route est en pente de la gauche vers la droite, je ne sais pas si cela a un impact. 

plan cadastral.JPG

harmattan
star
star
10 827  

@Orosko

Ne mets pas de photo sur le forum, elles ne sont publiées que lorsqu'un modo l'a validée. Toi tu peux la voir et certains membres avec des droit spécifiques.

Dépose ton image  ICI et mets le lien que tout le monde puisse la voir.

Merci

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
melet39
Orange Star
Orange Star
10 820  

bonjour @harmattan

elle doit etre visible maintenant

bon après midi

harmattan
star
star
10 817  

@melet39bonjour

Yes!!   :robotlol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne