Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement

b2clerck1
contributeur occasionnel
906  

Déménagement

Nous devons prochainement déménager.

 

J'effectue une demande de déménagement en ligne, suite aux bons conseils de l'espace client Orange, avec près d'un mois d'anticipation, le week-end du 11 novembre. Je demande la suppression du service à l'ancien domicile pour le 2/12, et la mise en place au nouveau domicile pour le 3/12. J'achète l'option d'installation effectuée par un technicien à 89 € et je reçois ensuite un mail d'accusé de réception de commande reprenant ces deux dates.

 

Surprise ! Le 12 novembre matin, plus de ligne à l'ancien domicile, ni téléphone, ni TV ni internet.

Je dis au conseiller du 3900 que j'impute la panne à la demande de déménagement, ce qu'il me confirme en disant : "c'est parce que vous avez fait une demande en ligne, vous auriez dû appeler un conseiller." Obtenir un retour arrière demanderait 10 jours.

 

On finit par me proposer (a)  le prêt en dépannage d'une airbox à retirer en boutique Orange(*), et (b) l'avancement au 26/11 (à titre exceptionnel) de l'intervention au nouveau domicile.  Je rappelle le lendemain (13/11) pour avoir la confirmation du nouveau RV, qui n'apparaît pas sur le dossier en ligne. On me dit de ne pas m'inquiéter, c'est noté dans la fiche, le dossier en ligne n'est pas à jour.

 

Aujourd'hui, 10 jours plus tard, toujours pas de mise à jour du dossier en ligne, le 3900 me dit (a) que ma demande n'a pas été tracée et (b) que je me suis certainement trompé car il est impossible au système d'avancer une date d'installation. 

 

Aujourd'hui, j'ai une airbox avec 200 Go pour mes mails, mais ni téléphone, ni TV pendant 1 mois. Je n'espère même pas d'avoir sur ma facture, et je parle à un service commercial qui me traite comme un écervelé. 

 

(*)Inutile de préciser que le conseiller en ligne ne connaissant pas le stock airbox en boutique, ce n'est qu'à la 3° boutique (visitée, car non joignable téléphoniquement, un comble) que je récupère la précieuse airbox.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Déménagement

bonjour @b2clerck1 

 

lorsque tu auras retrouvé tes service il faudra faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Déménagement

bonjour @b2clerck1 

 

lorsque tu auras retrouvé tes service il faudra faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
b2clerck1
contributeur occasionnel
854  

Re: Déménagement

Merci pour ce conseil.

Mon expérience montre aussi qu’il ne faut pas trop attendre du service commercial de cet opérateur. Je vais sans doute aller assez rapidement à la concurrence.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Déménagement

bonjour @b2clerck1 

 

de rien

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
b2clerck1
contributeur occasionnel
762  

Re: Déménagement

J'ai fait une réclamation et j'ai obtenu gain de cause.

Merci pour le conseil.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Déménagement

bonjour @b2clerck1 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne