Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement du Boitier RP1 dans mon sous-sol

bdiegs
contributeur
1 527  

Déplacement du Boitier RP1 dans mon sous-sol

Bonjour,

 

J'ai des soucis de debit internet dü au cable entre mon boitier RP1 et ma box qui est endommagé. Je souhaite le changer et en profiter pour déplacer mon boitier RP1 à l'intérieur de la maison. plus simple.

 

Puis je le faire en toute légalité ??

 

Merci

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 517  

Re : Déplacement du Boitier RP1 dans mon sous-sol

Bonsoir,

 

Le problème qui va se poser c'est la longueur du câble, vous aller quand même avoir un point de coupure, le changement du câble entre le répartiteur de rue et le boitier, il n'y a qu'Orange ou un sous traitent abilité qui peut le faire.

Si vous demander une intervention à ce niveau cela va être payant.

Vous pouvez rallonger le câble par épissure en faisant attention à l'isolement des fils, mais si vous rencontez un souci de ligne un jour ou l'autre il faudra d'abord vérifier de ce côté.

 

Vous pouvez remplacer le boitier RP1 par un boitier DTI, c'est la norme aujourd'hui.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
1 507  

Re : Déplacement du Boitier RP1 dans mon sous-sol

Bonsoir,

 

La RP1, c'est fait pour etre dehors, c'est etanche.

Pourquoi ne pas simplement changer le cable entre la RP1 et la prise de votre livebox? et pourquoi pas rajouter une DTI à l'interieur 

Virer la RP1 pour faire une epissure à la place... à part engendrer des problemes, je vois pas.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne