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Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant l'abonnement vDSL2 de ma mère qui est âgée et atteinte de la maladie du siècle.
Elle se retrouve sans téléphone ni télé, vivant seule.
J'expose le cas :
- Elle bénéficiait jusqu'à ce jour d'une offre vDSL2 50Mbits. Ancienne offre PRO, basculée en particulier.
- Elle a reçu un coup de fil d'une conseillère Orange qui a fait le forcing pour basculer sur la fibre. Lui indiquant, que le cuivre s'était terminé. Qu'il fallait choisir une offre fibre tout de suite.
- A titre informatif, la fin du support et de l'exploitation de l'ADSL est prévu pour 2027.
- Dès que j'ai été informé de son appel, j'ai tenté de recontacter cette conseillère. Je lui ai laissé plusieurs messages pour annuler la commande et surtout le rdv d'installation. En parallèle, j'ai contacté le 3900 et me suis rendu à la boutique Orange la plus proche. On m'a stipulé de ne pas réceptionner la Box. Qu'ils avaient fait le nécessaire.
- A savoir qu'il est "impossible" de déployer la fibre via la gaine technique. Celle-ci étant bouchée par une couche de 2m de béton ! Un technicien avait déjà tenté, il y a plus de 2 ans, à l'arrivée de la fibre. Il faut faire réaliser une tranchée via une société de notre choix. D'où, mes appels et démarches pour annuler.
- Nous avons fait toutes les démarches pour annuler mais pourtant .. Le technicien (prestataire) installateur n'a pas été prévenu et s'est rendu au domicile de ma mère. "installation impossible". Comme prévu, pas de surprise.
- Aujourd'hui, coupure TOTALE des services ADSL, sans prévenir et mal grès l'échec du déploiement.
- Appel au 3900. 2h à se faire balader entre la plateforme support tech et commerciale. Obligé de se déplacer à nouveau en boutique.
- Bilan : Reconstruction de ligne ADSL demandée, délai : 5 à 10 jours. Est-ce une blague ?!
1. De quel droit, Orange se permet de déconstruire un lien xDSL, sous contrat actif et avec un échec de migration fibre ?
2. Ma mère se retrouve sans téléphone, présence verte, moyen d'informer en cas de pépin de santé. Vous en prenez l'entière responsabilité ? Personnellement, si il arrive quelque chose, je vous informe que je me retourne contre vous.
3. Il n'y a pas eu d'intervention au niveau NRA / DSLAM, la ligne est donc toujours active.
4. De mon époque, c'était très simple. Il y avait un batch de traitement des clients xDSL sur Lyon à midi pour désactiver les accounts et un batch de nuit à 2h pour réactiver les nouveaux abonnés / accounts.
Il faut 5 à 10 jours de process interne pour rajouter une entrée dans un batch ?
C'est bien de vouloir fidéliser les clients en basculant sur des liens fibres mais il faudrait que ce soit carré avant.
[EDIT @ICMPV6 Titre modifié pour plus de pertinence].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@ICMPV6 🤝,
Je vous remercie des informations reçues en message privé.
Nous pouvons tenter en effet de récupérer le numéro 0967 attribué initialement.
Pour cela, nous devons dans un premier temps demander un numéro 09 de manière aléatoire , puis ensuite faire une seconde demande en notifiant le numéro souhaité.
Ais je votre accord pour lancer cette procédure ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après midi .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Abus et désabonnement xDSL forcé
Bonjour @ICMPV6,
Je suis désolée de lire cette situation et vous présente des excuses au nom d'Orange.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre maman (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Abus et désabonnement xDSL forcé
Bonjour @ICMPV6
Je vous remercie pour ses coordonnées.
Je vous confirme qu'il y a une commande de reconstruction qui a été faite ce matin, la ligne devrait refonctionner en début de semaine prochaine. Je ne peux malheureusement pas agir sur ce délai.
Je reviendrais vers vous dès lundi pour faire le point.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Abus et désabonnement xDSL forcé
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Re: Re : Abus et désabonnement xDSL forcé
Bonjour @ICMPV6,
Je suis navré pour cette situation et nous allons faire le point ensemble, afin que j'accède au dossier, je vous remercie de me communiquer le numéro qui a été activé.☎️
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.🌤️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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@ICMPV6 🤝,
Je vous remercie des informations reçues en message privé.
Nous pouvons tenter en effet de récupérer le numéro 0967 attribué initialement.
Pour cela, nous devons dans un premier temps demander un numéro 09 de manière aléatoire , puis ensuite faire une seconde demande en notifiant le numéro souhaité.
Ais je votre accord pour lancer cette procédure ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après midi .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Pb ligne fixe, adsl désabonnement
Oui, je vous confirme mon accord. Merci.
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Re: Re : Pb ligne fixe, adsl désabonnement
Je suis Eugénie et prends la suite de Ludivine.
@ICMPV6, Je consulte votre dossier et reviens vers vous dans un instant.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Pb ligne fixe, adsl désabonnement
@ICMPV6 Je viens de faire une demande pour un nouveau numéro en 09.
Il s'agit de la première étape et nous reviendrons ici en début de semaine prochaine pour valider votre ancien 09.
Merci et bon week-end.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Pb ligne fixe, adsl désabonnement
@Eugénie_M
Bonjour, très bien, merci à vous.
Je vous tiens au courant de l'évolution début de semaine pro.
Bonne fin de semaine.