Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver bouton wifi livebox play

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 360  

Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour à tous,

Est-il possible de désactiver le bouton wifi de la box play afin d'éviter de réactiver la wifi en dehors des périodes de fermeture de celle-ci ?

 

Bonne journée

 

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 351  

Re : Désactiver bouton wifi livebox play

bonjour @Maisonbleue

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 348  

Re : Désactiver bouton wifi livebox play

merci pour l'info mais il sera toujours possible de réactiver la wifi, je cherche à bloquer la wifi, losque je planifie des horaires il est toujours possible d'appuyer sur ce bouton, voila mon souscis

aerotech
star
star
5 321  

Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour,

 

non vous ne pouvez pas.

par contre, vous pouvez definir des plages horraires pour chaque equipement connecté à la livebox.

 

si vous voulez empecher un enfant de se connecter par exemple, allez sur l'interface de la livebox, dans la liste des equipements connectés, vous devriez trouver le pc/tablette/smarthone de l'enfant et vous pouvez definir des plages horraires pour ce seul equipement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 286  

Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour et merci ou effectivement j'ai défini des plages horaire mais rien n'empèche de réactiver la wifi en appuyant sur le bouton wifi...

Kougloff
contributeur
5 082  

Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour,En fait c'est un bug effectivement on gere un calendrier et en appuyant simplement le bouton de la LB il est inhibé.... bref c'est nul...

 

Mais.... il y a quand même un moyen : le filtrage par adresse MAC menu WIFI , orption .

Il faut identifier l adresse mac de l'appreil (c'est une adresse physique propre à chaque equipement pouvant se connecter à internet et aciver la suppression ou l'autorisation , pas de plage horaire associées.

 

C'est au coup par coup, un peu chi... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

 

Bon courage

flipway
contributeur occasionnel
4 813  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour

qui peut m eclairer sur le sujet  svp . mon fils contourne les plages horaires activations wifi  sur son son portable en ayant cree un reseau VPN sur son mobile  il change son adresse IP et le nom de son tel comme il veut . de plus, si je mets des plages horaires wifi il appuie sur le bouton la nuit pour la reactiver ...

 

merci de votre soutien .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 811  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour

 


flipway a écrit :  il change son adresse IP et le nom de son tel comme il veut . de plus, si je mets des plages horaires wifi il appuie sur le bouton la nuit pour la reactiver ...

 

Le filtrage MAC ne lui permettra que de se connecter avec une seule adresse MAC au wifi de sa box?

C'est physique et ça intervient exactement comme un verrouillage de la connexion physique, bien en amont de l'adressage IP, du nom de téléphone ou du VPN.

 

S'il change son adresse MAC, il ne se connectera pas du tout.

S'il utilise l'adresse MAC de son téléphone, il ne pourra se connecter qu'aux heures affectées à don appareil.

 

La gestion des plages wifi n'est pas utile, il faut passer à la gestion des plages horaires par appareil comme @aerotech te l'a indiqué.

 

Pour trouver l'adresse MAC de son téléphone :

Depuis l'accueil Android

 

Toucher : réglages

Toucher :  Wifi

(si le wifi est désactivé l'activer)

Toucher en haut de l'écran le bouton Menu (les 3 points verticaux)

Choisir le menu :  réglages

Descendre en bas de l'affichage, l'adresse MAC y est affichée.

 

Voir ci dessous :

Orange_011_16082017_125336.jpg

 

Si jamais il a triché, ton petit futé, pour obtenir une adresse Mac aléatoire, il s'est tiré une balle dans le pieds.

Il devra reconfigurer son tel pour conserver son adresse MAC native et te la redonner.

 

Nom mais, c'est pas un jeune geek prépubère qui va faire la loi !

Naindidiou!

Tiens bon !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flipway
contributeur occasionnel
4 785  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

merci bcp pour cette reponse rapide . pour l adresse mac je vais chercher dans son tel

mais pour configurer la livebox je ne comprends pas ou chercher et comment configurer

j ai fais toutes les rubriques de la livebox

 

aerotech
star
star
4 778  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour,

 

Il faut activer le filtrage par adresse MAC dans la livebox et autoriser tous vos equipements :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

puis creer des horraires juste pour le portable du fiston :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

Sinon pour la nuit, vous pouvez simplement confisquer le portable du fiston et lui rendre le matin :p

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne