Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver les mises a jours automatiques livebox play

redheness
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Désactiver les mises a jours automatiques livebox play

Aucune IP n'as été définie (juste mis en fixe pour le bon fontionnement du NAT).

La box est branché à une multiprise, la même que le serveur qui lui est à 199 jours d'uptime (et le dernier redemarage était manuel).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

salut @redheness

@catchiky @JuanLucas38

un serveur c'est une chose, une box en est une autre, fuir les multi prise, ces appareils sont très sensibles

par ailleurs, comment as tu défini l'IP fixe, dans la box par réservation de bail IP ou au iveau de l'appareil?

et quel appareil?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
redheness
contributeur occasionnel
1 046  

L'ip fixe a été féfinie dans la box par réservation du BAI.

Cela concerne 4 appareils :

Imprimante réseau

Serveur

2 de mes PC

Malheureusement, la multiprise est nécéssaire, je n'ai pas assez de prises chez moi pour en donner une dédié à ma box (et a son emplacement actuel).

PS: Si la livebox est plus sensible que le reste, alors cela montrerais un énorme problème de conception des box orange qui n'ont aucune raison d'être plus que les autres appareil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

salut @redheness

@catchiky @JuanLucas38

[...]

PS: Si la livebox est plus sensible que le reste, alors cela montrerais un énorme problème de conception des box orange qui n'ont aucune raison d'être plus que les autres appareil.

ce n'est pas un souci de conception ni spécifique à orange, n'importe quelle box, n'importe quel modem de quelque marque que ce soit aura la même sensibilité

tu as des signaux électriques, des appareils qui chauffent et des alimentations au norme de ce que le fabricant veux bien appliquer qui pollluent l'environnement, et ce juste à côté de modems qui ne demandent qu'à décrocher au moindre parasite

et il y a toujours moyen de se passer de multiprise, nous sommes tous confrontés au même souci, trop d'appareil, pas assez de prises

personnellement, j'ai branché ma box sur une prise seule, et avec une rallonge, je suis allé chercher une prise plus loin pour la multiprise et le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
985  

Bonjour @redheness

@redheness@  a écrit :

... redémarage en pleine démonstration lors d'une soutenance de projet dont le bon déroulement as été corrompu par cette MAJ....

En complément des indications déjà fournies sur ce fil,

Faire un exposé très important en live à partir des données d'un serveur, avec les aléas de fonctionnement du serveur et de la transmission de données, ne me parait pas relever de la plus grande prudence.

Par ailleurs, un serveur et un modem/box pour lequels on compte sur la disponibilité permanente, devraient au moins être branchés sur une alimentation plus sécurisée que sur le seul secteur EDF avec ses aléas aussi (micro coupures / auxquelles les terminaux sont plus ou moins sensibles, perturbateurs dont ceux émis par les voisins, proximité de blocs alim plus ou moins "fréquentables" comme l'a indiqué fredolerouge...etc). Un onduleur avec une autonomie adaptée me semble un minimum.

Quant aux livebox play, je rejoins les avis déjà exprimés: rares mises à jour. Les quelques fois où j'ai regardé les infos dans l'administration de la mienne / VDSL, la dernière synchro remontait à plusieurs semaines/mois, et l'heure toujours autour de 2h00/3h00 du matin. Le redémarrage fréquent de la box est à chercher ailleurs.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne