- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Bonjour,
Je vous soumets à la communauté une énigme insoluble pour moi et les différents conseillers qui ont traité mon dossier jusque là.
Petit hisrotique rapide :
- septembre : désynchonisations toutes les deux trois minutes en boucle un mercredi matin
- intervention technicien 1 et échange livebox : instabilité détectée et mise en place du DLM puis retrait et retour à la normale, la venue du technicien coincidant avec la disparition de ces instabilité inexpliquées
- livebox play qui remplace la livebox 2 avec ports ethernet en panne (se mettent en sommeil) --> 2ème livebox play qui marche
- depuis un mois et la venue d'un 2ème techncien je subis des désynchronisations tous les mercredis sur le même créneau horaire : 14 h - 15 h. Obligation de la redémmarrer manuellement : ça ne se resynchronise pas tout seul, appel pour réactuliser à distance la libevox ... et rebelotte le mercredi suivant.
Résultat : livebox qui suit un cycle étrange de désynchronisations / pertes de débit le même jour à la même heure.
Ce qui a été fait
- vérification par technicien de l'installation : ok
- changement filtre, cable ethernet, reset usine, vérification ligne : ok Précision : la ligne est neuve : faite en juin par deux techniciens
- la livebox est bien branchée à une prise unique, prise nettoyée plusieurs fois même si elle est neuve, pas de condensateur dans la prise bref tous les conseils donnés sur ce forum ont été appliqués et deux techniciens ont bien vu que l'installation intérieure était bonne.
J'ai traqué les perturbations : j'ai désactivé le wps au cas où, j'ai vérifié si la livebox ne chauffait, elle n'est pas près d'un appareil générant des perturbations. Pendant 3 mois, ma précédente livebox (la blanche) n'a jamais désynchronisé. L'installation n'a pas changé d'un pouce.
Aucun élément extérieur n'explique ces désynchronisations hebdomadaires à la même heure : pas d'éclairage public à cet horaire, pas d'activité particulière dans la rue, pas de réseau électrique saturé, j'ai même débranché tous mes objets pour vérifier (aucun portable, aucune tablette, rien de branché) : rien à faire, ça désynchronise entre 14 h et 15 h tous les mercredis après midi.
Alors y'a t-il parmi les membres de forum quelqu'un qui aurait une idée ?
- horloge interne de la livebox play bugguée ? (si ça existe)
Aucun conseiller, même de niveau 2, ne trouve la réponse : on me propose un nouveau changement de livebox. Mais au cas où, si le cas s'est déjà présenté parmi vous ou si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Alors ![]()
Voici les informations sur Dégrouptest :
Sur dégroup test :
Informations techniques
Caractéristiques du central France Télécom :
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 2 novembre 2016, 14 h 06 m (depuis la réactualisation à distance de la livebox par le conseiller)
durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 19 m 51 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante : 1018 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 17110 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 6.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3
-----------------------------
Etrangement, la désynchro aujourd'hui à eu lieu à 13 h 48 (la semaine dernière à 14 h 48) : 7 jours pile puisque le changement d'heure est passé par là.
J'ai cru lire au détour d'un post que la livebox changeait les baux ip chaque semaine mais que cela n'entraîne pas en théorie de désyncrhonisations. Avec ma livebox 2, jamais eu ce problème en tout cas jusqu'à ces mystérieuse désyncrhonisation en boucle un matin qui ont entraîné notamment le changement de matériel.
Le mystère reste entier pour moi : ne serait-ce que par curiosité (et pour retrouver une connexion stable aussi) technique, j'aimerais connaître le pourquoi du comment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
L'état de votre ligne est de bonne qualité.
Question:
Utilisez vous le WIFI de votre box ?
Le partage de votre WIFI public est t'il activé ?
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Bonjour.
Oui, j'utilise la box en wifi mais aussi en ethernet. Là, aucun appareil n'était sur la partie wifi. Portable en 4G et wifi de ma tablette désactivé.
En revanche, j'ai désactivé le partage wifi public au cas où : cela n'a rien changé quant à la régularité et la répétition des désyncrho aux mêmes heures, chaque semaine.
Je creuse, je creuse de mon côté : je ne sais pas si cela vient d'un bug interne à la livebox qui aurait un firmware buggué : les resets usine n'ont rien fait. Est un bug matériel ayant un rapport avec une sorte d'horloge interne qui expliquerait ces cycles étranges de déconnexion ? Je n'ai pas trouvé de sujets sur ce point précis : les désynchronisations aléatoires, oui, mais avec une telle régularité hebdomadaire, je dois dire que je suis dubitative.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Bonjour,
Effectivement, c'est assez bizarre.
Sur les deconnexions regulieres comme les votres, on a plutot tendance à chercher sur l'installation du client (equipements, probleme electrique etc...) mais ce qui est etrange c'est que la livebox devrait resynchroniser sans devoir la rebooter.
Vous pouvez nous donner la version du firmware de votre livebox?
http://192.168.1.1 -> assistance -> informations systeme
et aussi, voir si la livebox peut trouver une version de firmware plus recente (et qui bloquerait à l'installation?)
http://192.168.1.1 -> assistance -> mise à jour du logiciel de la livebox
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Bonjour Aerotech.
Alors, pour la version du firmware j'ai deux info :
Version firmware :
SG30_sip-fr-5.15.10.1
SoftAtHome
Version firmware orange :
g5-sip-fr
Et à la recherche d'une mise à jour : cela m'indique que j'ai la plus récente.
Merci d'avance si ça peut éclairer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
OK effectivement c'est la derniere version du firmware.
Le truc à tester :
- rebooter votre livebox demain
- voir si elle va couper mercredi prochain ou jeudi prochain...
La livebox qui coupe pile tous les 7 jours, je n'y crois pas vraiment. Au moins, on sera fixé de ce coté là
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Je change la livebox aujourd'hui mais je suis d'accord : c'est vraiment "étrange".
Ceci dit, depuis mes problèmes de septembre, je surveille la livebox depuis : 3 fois dans la journée, matin, midi si je suis là, et soir, je vérifie dans assistance si elle a désynchronisé.
Et je confirme bien : mercredi de la semaine dernière, après 6 jours et de brouettes vérifiés vers 12 h 00, désynchro à 14 h 48 (je note tout). Hier, vérif le matin : 6 jours et des brouettes, vérif fin matinée, idem aucune désyncrho, 2 secondes erronnées et paf, je reviens devant la livebox à 13 h 50 : clignotement rouge du "i" et demande de reboot, j'attends un peu, elle ne resynchronise pas toutes seule, obligée de reboot manuellement.
Je ne m'explique donc pas ça : j'ai aucun appareil qui est branché sur ces horaires de façon hebdomadaire et j'ai tout viré progressivement pour traquer le coupable, mais rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox hebdomadaire même heure
Bonjour,
J'ai eu le même problème, il y a quelques années, le problème venait d'un condensateur dans l'installation. J'ai retrouvé un site qui en fait mention.
Voici le lien.
http://www.lescybers.fr/blog/37_nettoyage-adsl
Pour info mon condensateur se trouvait dans le boitier d'arrivée de la ligne dans le grenier.
Si cela peut vous être utile. Cordialement