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Désynchronisation box
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Re: Désynchronisation box
pas bonjour non plus @miniverte
commençons par rappeler une chose :
[...]Je trouve inadmissible depuis payer 70 euros par mois pour pas grand chose
tu t'adresses ici à des clients comme toi, qui paient peut être encore plus cher que toi, on peut être également des souci, mais qui n'y peuvent rien
ce genre de propos rageur est donc ici nul et non avenu
ceci étant dit et rappelé, qu'est ce qui a déjà été fait et/ou "essayé"?
as tu déjà, parce que c'est souvent là que se situe le problème, revu ta desserte domestique ?
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, pas "d'essai" de dépannage au téléphone, appelles le 3900 et fais leur tester ta ligne