Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation dès le début de soirée!

nineja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Désynchronisation dès le début de soirée!

Bonjour, ma livebox play se désynchronise constamment depuis quelques jours dès 18h environ. Elle se remet de façon intempestive, mais ne tient pas. Le lendemain quand je me lève tout est rentré dans l'ordre, mais à 18h, rebelotte! D'où vient le problème?

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
752  

Re : Désynchronisation dès le début de soirée!

Bonjour @nineja

Une désynchronisation à heure fixe laisse penser à un perturbateur. Ce "nuisible" peut se trouver dans ton habitation ou à l'extérieur, sur le réseau. Commence par faire l'inventaire de tes appareils qui démarrent à 18h00.

Pour connaître ta ligne donne les infos suivantes :

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

salut @nineja

comme le dit @harmattan c'est généralement un souci de perturbateur :

- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ninounette
contributeur occasionnel
726  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 août 2016, 15 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 32 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1688 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    28.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1224
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation
  • 442

Quand pensez-vous? Personnellement, je n'y connais rien! Merci en tout cas de votre aide.

harmattan
star
star
717  

@ninounette

Si j'ai bien compris tu as un autre pseudo @nineja, tu confirmes sinon si tu es une personne différente les échanges vont être compliqués et un déplacement de post sera effectué.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nineja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Pardon! Je n'avais pas vu que mon pseudo avait changé, j'ai répondu sous l'identification de la boîte mails de mon mari. Effectivement ninounette c'est moi aussi, mais promis je reste en nineja!

Désolée...

harmattan
star
star
688  

@nineja, @ninounette

OK, au moins c'est plus clair ainsi.

Tu n'as pas donné les information que je t'ai demandé en allant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Déjà la marge au bruit très élevée laisse penser à une mise sous supervision DLM suite à des instabilités.

J'attends les informations complémentaires pour affirmer ou infirmer.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

salut @nineja @ninounette

@harmattan

les coupures systématiques à heures fixe sont le fait d'un perturbateur

il faut que tu relises mon premier message, il ya une liste non exhaustives des perturbateurs possibles ainsi qu'un conseil permettant d'éviter cette perturbation

il faut aussi que tu essaies de cerner ce qui peut se passer à 18 heures et pouvant provoquer cette perturbation

en plus, tu vas devoir nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nineja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Je profite d'avoir à nouveau de la connexion pour complèter :

central téléphonique : FAURIEL SAINT-ETIENNE - UVIR4
longueur de ligne :2271 mètres
affaiblissement théorique :  34.065dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

salut @nineja @ninounette

NRA fibré, les soupçons de @harmattansemblent se confirmer quant au DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

ce qui est important, c'est que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique comme conseillé plus tôt, que tu mettes une ferrite et que tu recherches le perturbateur

ensuite, vois avec l'assistance pour faire tester la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne