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Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bonjours,
Je viens quérir votre aide parce que depuis un petit moment ( environ 2- 3 mois voir plus ) j'ai de fréquente désynchronisation de ma livebox que ce soit le matin midi soir nuit cela ne fait aucune différence et de ce faite le DLM se déclenchait fréquemment et je me retrouver avec une co de 0.6 méga ( pas top ).
J'ai donc fait appel au service orange à trois reprise malheuresement aucun n'a été capable de m'apporter une solution durable.
- Premier appel la personne à fait un test de ligne et ma dit que l'instabilité venait d'un robot informatique présent sur ma ligne qui devait en théorie "amélioré et stabilisé" la ligne, ce qui n'est jamais arriver, et que je retrouverais ma connexion habituel dés qu'il aurait finis. La date de fin passe 2 3 jours toujours aucune amélioration je décide de re-contacté orange.
- Deuxième appel, la personne fait un test et bidouille deux trois truc depuis son pc et me demande de vérifier que mon débit est revenu, ce que je constate, je raccroche donc. ( En faite il ma juste dévérouiller DLM -_-) la stabilité dure 2 3 jours et rebelotte.
- Troisième appel ,1 semaines après le 2e, je tombe sur une femme qui commence par me dire que ma ligne ne supporte pas le débit que je lui dit avoir en temps normal ( merci de me prendre pour un menteur ) mais bref au final elle décide de re-lancer un robot informatique censé résoudre mes problèmes et propose de me recontacter une fois celui-ci terminé. Chose qu'elle fait et étant donner que rien avait changer propose l'intervention d'un dit technicien qui sera facturé pour la "modique" somme de 80€ !!!! de déplacement. Ne sachant que faire j'accepte.
Le jours du rdv avec le technicien se dernier me demande de lui montrer mon arrivé téléphonique ce que je fais et ce dernier semble surpris mais ne dit rien. Bref, finalement il commence à tester la première partie de ma ligne qui arrive donc à ma prise téléphone principale et détect un problème au niveau de la prise et décide de la changer ( prise qui n'avais pas plus de 6 mois puisque je l'avais changé moi même, mais bon c'est lui le proffessionel je me suis dit si il le dit c'est vrai) il la change et surprise il me remet un condo dans la prise ( alors que j'avais enlever l'ancien que j'avais ), je lui fait remarquer quand j'avais enlever l'ancien et me réponds que c'est un plus récent et neuf. Il re-test et piannote sur sa tablette et finis par me montrer que mon débit est revenue à la normal. J'ai évoqué qu'il serait préférable de changerle câble téléphone qui arrive jusque chez moi étant donner qu'il était d'origine ( plus de 25 ans ) et qu'il ne pouvait que faire du mal à la co, mais le technicien me dit que le câble semble bon qu'il n'est pas nécessaire de le changer .
Une semaine plus tard après le passage du technicien rebelotte, je décide donc de faire 2 3 manipulation chez moi j'essaye de débrancher tous les filtres de la maison et de rebrancher seul la livebox sur la prise principale de maison, constatant une stabilité ( test quelque heures ) je décide de rebrancher les fltres un par un et les appareils électrique sur d'autre prise laissant ainsi la bos seul sur sa prise. Stabilité d'une journée puis aujourd'hui rebelotte à nouveau des petits désynchronisation de temps en temps. Je remarque tous de même une amélioration désynchronisation moins fréquente mais tous de même. Mon débit est maintenant stable mais toujours des désynchronisation.
Fabriquant : Sagem
Modèle : Livebox FTTH v2
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bonjour,
Il nous faut en plus un test d'éligibilité de votre ligne pour avoir ses caractéristiques et le NRA.
Je pense à une perturbation aléatoire sur votre connexion, avez vous encore une ligne fixe classique (branchée sur le filtre) ?
Vous devriez faire une réclamation au sujet du déplacement du technicien qui n'a rien résolu en changeant la prise et donc la facturation de l'intervention. Voir rubrique dépôt réclamation dans votre espace client.
Cdt
Jacky95
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Salut @Anubiss,
Comme te le fait remarquer @Jacky95, un test de ta ligne sur degrouptest par exemple serait très utile afin de cerner ton èproblème.
Autre point mentionné par Jaxky95, es-tu en dégroupage total ou as-tu encore une ligne analogique (facturée 18€/mois) ?
Si tu es en dégroupage total, pas besoin de filtre puisque tu n'as pas besoin de désentrelacer les fréquences analogiques et numériques.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
techniques
central téléphonique : LONGNES
longueur de ligne :4406 mètres
affaiblissement théorique : 56.1824dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Es que cela vous suffit ?
Pour la ligne fixe classique parlez vous d'une ligne FT de base? Si c'est bien cela oui j'ai une toujours une ligne FT.
Merci de votre aide.
PS: Pour la réclamation qu'elle motif je dois mettre concernant mon cas je ne trouve pas de motif correspondant.
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bon, tu es très loin du DSLAM et ça explique (a défaut de cautionner) le manque de performance de ta ligne...
Le bruit et l'atténuation sont conformes.
Et puisque tu as une ligne analogique tes filtres sont indispensables.
Si tu as des prises qui ne sont pas utilisées, je t'invite à les débrancher car cela évite de créer une antenne qui perturbe les connexions.
Tu peux aussi essayer de remplacer ton(tes) filtres(s) ADSL ou mettre un filtre maître en tête de ton installation.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
@Anubiss : Refaire un test sans les filtres et vérifiez votre débit et la marge au bruit, il peut y avoir un filtre défectueux. Si vous avez un boîtier DTI ou la possibilité de mettre une prise en volant pour tester cela serait plus efficace.
Il faudrait avoir le nom FT ou le code court du NRA, il y en un dans la Sarthe et un dans les Yvelines.
Cdt
Jacky95
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Merci de vos réponses.
Alors tout d'abord:
@The_Byte_Spirit: Je n'ai que deux prises téléphone utiliser à savoir une pour ma box et l'autre pour ma ligne FT.
@Jacky95 : Tous mes filtres sont neuf datant de quelque mois seulement, celui de la bos compris puisque que lors des appels ont ma fait faire un échange de box donc filtre compris. La prise principale étant également neuve ( changer par le technicien ).
"Il faudrait avoir le nom FT ou le code court du NRA, il y en un dans la Sarthe et un dans les Yvelines." Comment obtenir cela ? Et qu'es que s'est ? ^^
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Une question idiote, et si tu débranches ton téléphone (tout en laissant le filtre sur la prise), il se passe quoi ?
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
@The_Byte_Spirit : Actuellement le téléphone n'est même pas brancher depuis que j'ai changer la box de place il est jsute branché électriquement.
Cependant avant que je la déplace il arrivait que quand je reçois un appel et que je décroche ou que le répondeur se mette en fonction que la box se désynchronise. Je n'ai pas essayer depuis.
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Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
@Anubiss : Si livebox se desynchronise sur un appel sur la ligne fixe classique, il y a un filtre HS.
Pour le nom du NRA essayer le test d'éligibilité sur ariase ou dites quel département vous dépendez.
Un test en entrée de ligne permet d'éliminer la partie intérieur de la ligne.
Cdt
Jacky95