- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation fréquente de ma livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation fréquente de ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Le code court du NRA est : LON78
Pour la livebox le seul filtre qui la concerne c'est le sien non ? En se cas il est tous neuf vue que j'en est eu un en même temps que le changemnt de ma box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Et la réponse est non...
La vocation des filtres est en fait est double, désentrelacer les fréquences et éviter la réverbération des signaux dans le câble donc, c'est un filtre par prise sur l'ensemble du bus.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bonjour,
Il faudrait régler le problème de filtre, mais si les désynchronisations, vous pouvez essayer de mettre la livebox au travers une adaptateur RJ 11 prise en T (composant fournit avec l'achat d'un téléphone, voir sur votre téléphone que vous branchez sur le filtre de la prise) sans brancher aucun filtre ni téléphone sur les autres prises, la livebox seule est branchée.
Soit les désynchronisations perdure et le problème est en ligne voir au niveau matériel de la livebox ou s'arrète et c'est dans l'installation interieur qu'il faut voir.
La livebox n'a pas besoin de filtre spécifique, et même si un appel sur la ligne fixe RTC venait à être présent cela ne doit pas perturber la livbox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
@The_Byte_Spirit : Ah je vois merci pour cette explication.
@Jacky95 : Le filtre fournie avec ma box est déjà en RJ11. Cependant je souspsonne l'adapteur de ma ligne FT d'être déffectueux. J'ai lu sur le site d'orange qu'en boutique il était possible d'en avoir gratuitement, es vrai ? Ai je besoin d'apporter quelquonque document ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Qu'entends-tu par "l'adapteur de ma ligne FT" ?
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Euh le filtre que j'utilise pour ma ligne FT pardon, ce sont des filtres que j'avais récupérer et je les pensais bon mais preuve en est que non.
Je peux donc en récupérer gratuitement dans un magasin orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bonsoir,
Le filtre a une entrée la prise male en T et deux sortie la prise femelle en T et du RJ11 pour brancher la livebox, je parlais de mettre une prise d'adaptation prise en T vers RJ11 souvent fournit avec les téléphones cela permettait d'éliminer tous les filtres.
La livebox seule n'a pas besoin de filtre extérieur, c'est surtout pour que le téléphone ne perturbe pas le signal de la connexion ADSL que le filtre est important, il faut éviter de mattre plus de 2 filtres sinon risque de problème.
Si on veut mettre 2 téléphones et avoir la livebox sur une troisième prise, on peut utiliser dans ce cas un adaptateur prise en T RJ11 pour la livebox et mettre un filtre à chaque téléphone.
Je pense qu'il font l'échange d'un ancien filtre fournit, mais c'est à confirmer.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
D'accord merci de vos réponses, j'irais faire l'acquisition d'un filtre chez orange.
Pour les téléphones j'en ai que deux, l'un pour la ligne FT et l'autre pour la ligne orange, brancher sur la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Pour la réclamation qu'elle motif dois je choisir aucun ne semble correspondre à mon cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox
Bonjour,
Essayer ce lien.
Cdt
Jacky95