Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation permanente

Flubber_93
contributeur occasionnel
1 237  

Désynchronisation permanente

Bien le bonjour,

 

Je vient vers vous un peu aux aboies car ma mère n'a plus de connection internet depuis hier soir.

 

Tous ce que je pourrais vous dire c'est que depuis 3 - 4 jours elle a eu des désynchronisations plus ou moin courte et longue !

 

La marge de bruit descendante est énorme entre 12 et 24 dB

Et les secondes gravement érronées peuvent bondir jusqu'à + de 4000 en même pas une journée !

 

Concernant sa longueur de ligne qui est un peu pret de 4.100 mètres, ça fait un débit d'environ 3 à 3.5 mégas

Ces derniers jours elle était même pas à 1.4 à peine. (Ce soucis de débit est présent depuis Janvier environ mais pas la désynchronisation)

 

Toutes les démarches de déconnection, connection, test etc ont déjà été faites.

Pas de condensateur dans la prise tout est nickel.

 

J'ai contacté le technicien qui m'informe que c'est la box qui ne fonctionne plus (selon lui mais ce n'est pas sûr) et ne veut pas regarder ces fameuses données que je lui ai transmise et insiste pour me dire que la ligne est bonne (bah non car je l'ai bien vu de mes propres yeux) ! Je n'avais pas envie de m'énerver au téléphone donc j'essaye de voir avec vous !

 

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP !

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Désynchronisation permanente

Salut @Flubber_93

 

bon on va procéder par ordre

 

Ces pertes de connexions à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flubber_93
contributeur occasionnel
1 224  

Re : Désynchronisation permanente

Bonjour fredolerouge,  je connait parfaitement le text que tu m'as copié collé !

 

Je précise que le technicien au téléphone à soit disant éffectué des tests et me dit que la ligne n'a aucun soucis alors que je lui avait bien précisé que les valeures était tout à fait anormale. J'ai déjà eu le même soucis chez ma mère par le passé et le soucis se trouvais de l'exterieure alors que l'opérateur aussi m'avait dit la même chose que le soucis venait de l'installation domestique !

 

Bref je ne sais plus quoi faire car je n'ai plus confiance avec les opérateurs que j'ai au bout du fil qui suive juste des démarches informatiques sans prendre en compte ce que les clients disent !

 

C'est pour çà que j'aimerai être en relation avec une personne ici si possible !

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : Désynchronisation permanente

Salut @Flubber_93

 

si tout a été fait comme indiqué, alors il faut bien le préciser à l'assistance, en leur rappelant que ce n'est pas la première fois et qu'a priorin en "interne", tout avait été fait

 

parfois, il faut se montrer un peu pugnace et insistant pour obtenir une intervention (je suis passé par là)

 

PS : les webconseiller qui répondent ici sont également techniciens en hot line

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flubber_93
contributeur occasionnel
1 210  

Re : Désynchronisation permanente

Je sais qu'ici tu as aussi des techniciens qui peuvent te prendre en pv pour les coordonées etc, j'aimerai bien avoir ce genre de personne si ça existe encore !

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : Désynchronisation permanente

salut @Flubber_93

 

alors tu vas devoir être un peu patient parce que ils ne peuvent être partout à la fois

 

ce sera nettement plus rapide de contacter l'assistance au téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flubber_93
contributeur occasionnel
1 189  

Re : Désynchronisation permanente

Je serais patient je ne m'en fait pas au pire je les recontacterais par téléphone mais bon, on verra déjà ce que ça va donner ici !

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Désynchronisation permanente

Bonjour @Flubber_93

 

Tu peux aussi depuis la page d'accueil tester n'importe quelle ligne.

Sur la page d'accueil de l'assistance tu trouveras cet encart

Orange_002_26062015_164735.jpg

Clique sur tester et dépanner vos services

 

Tu verra ensuite, entre autres choses cet avertissement

Orange_001_26062015_165713.jpg

Ca laissera une trace chez Orange et lorsque tu contacteras un technicien, téléphone ou Chat, il trouvera immédiatement la trace du soucis.

La mise en relation avec un conseiller sera facilitée.

Après le test l'appel au central, comme conseillé par Fredolerouge sera probablement écouté différemment.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Flubber_93
contributeur occasionnel
1 148  

Re : Désynchronisation permanente

Bonjour PhilDur, j'ai fait ce que vous m'aviez dit et j'ai vu le soucis suivant !

 

La mise à jours ne s'est pas effectuées correctement. J'ai envie de dire que pour une box de cette qualité sa fou mal Orange bref !

 

Qu'elle sont les solutions que je pourrais avoir pour remédier au problème ?

 

J'ai bien une box de secoure qui prend de l'âge je pense que je pourrais mettre cette dernière ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re : Désynchronisation permanente

Bonjour @Flubber_93

 

Essaye d'être plus précis dans tes réponses "ce que vous m'aviez dit", merci pour ta confiance, mais ça aurait été mieux de décrire les opérations et les résultats en détail. Prends le temps de noter ce que tu fais et ce qui se passe. Les messages d'erreur sont à recopier intégralement.

Ca va te prendre 10 ou 20 mn  (nettement moins que le temps que je passe à te rédiger ce message) au lieu de 30 sec, est-ce un problème ?

C'est vra que ça n'est pas toujours facille d'écrire, mais je me fous de l'expression écrite, les détails peuvent nous aider à t'aider.

 


@Flubber_93 a écrit :

La mise à jours ne s'est pas effectuées correctement.


Est-ce un message affiché par la box ou un programme de test ?

A la fin du test, un contact avec un conseiller t'a été proposé ? Par tel ? Par Chat ?

 

Quel est le modèle de la box ? Quelle est sa version de logiciel ?

 

Si tu ne l'as pas déjà fait depuis ce problème, tu peux essayer la réinitialisation de la box.

Mais attention, avant la réinitialisation, il faut que tu aies sous la main l'identifiant de connexion et le mot de passe associé. L'identifiant de connexion commence par fti/... ; tu le trouves dans le courrier de bienvenue qu'Orange envoie lors de la souscription de l'abonnement.

Si tu ne retrouves pas cette donnée rapelle l'assistance, ils devraient pouvoir te la recommuniquer.

 

Pour réinitialiser la box :

Par l'administration : Assistance > Réinitialiser

 

A la fin de la réinitialisation la box sera en attente de l'identifiant

  • Livebox 2 clignotement orange de la LED @
  • Livebox Play message sur l'écran

Tu te connectes avec un navigateur et tu rentres l'id et le mot de passe. La box se connecte au réseau.

Si une mise à jour est en attente, il est possible que la box la lance automatiquement à ce moment, dans ce cas, ne rien faire et surtout laisser faire.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne