- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur
bonjour a tous,il y a t'il un problème en ce moment chez orange,j'ais l'ordi qui rame pas mal,mème boucoup,je pencais avoir attraper un virus,j'ais remplacer l'ordi par un de rechange que j'ai en dépannage,et il rame autan,pourtant celui la c'est sur qu'il est pas infecter.merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur
salut @maxxis
tout ça est bien vague et ne nous permet pas de juger
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr,je te remercie pour ta réponse,mais c'est un peu trop complexe pour moi toutes ces manip,je vais attendre voir si ca va mieux,ou je tel a orange.merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essayer quelques chose de plus simple, si vous etes en wifi désactivé le, puis reliez votre box a votre pc via le cable reseau.
[ Edit : merci d'éviter toute polémique :smileywink:! . ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis sur un ordinateur de bureau,connexion avec cable ethernet.j'appele ornge la..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Via CPL ou direct a la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr,orange a tester la ligne,tout est bon,débranche la livebox,fis un réset,c'est toujours pareil,et les deux ordi on les mème symptome,une lenteur incroyable,j'ai cliquer sur répondre 2mn pour l'ouvrir,et je me suis rendu compte que sur les deux tablettes on peu pas se connecter,ca marque page web indisponible et le logo a une croix,je miserais sur un pblm de livebox,ya deux mois elle se déconnecter puis ca a passer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maxxis
je réintère ma demande de valeurs qui peut nous orienter vers un piste ou une autre
ceci étant dit, ta dernière remarque peut en effet faire croire à un souci de box
mais il nous faut quand même les valeurs (franchement, si tu suis ce qui est indiqué, c'est très simple)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rebondis sur cette question en apportant mon temoignage : depuis des mois (nous en sommes à plusieurs appels Orange et "technicien niveau 1 et niveau 2). Après un déplacement en mars, un intervention sur le boîtier central orange et vérification de notre installation les problèmes sont toujours présents. Il existe une énorme lenteur dans notre débit. Orange nous dit qu'on devrait recevoir "théoriquement" 20 MEGA alors que non (copies écran à l'appui test site MIRE ADSL conseillé par le technicien).
Deux heures au téléphone avec Orange il y a quelques jours : mise en doute des capacités du premier technicien dont veut faire revenir un autre technicien avec frais de déplacement.
Les obligations contractuelles d'un prestataire de service sont celles figurant sur le contrat et nous sommes en droit de recevoir la connexion WIFI ou ETHERNET prévue, quelques soient le nombre d'utilisateurs au domicile.
Le conseil d'Orange à se rouler par terre : MONSIEUR : POUR AVOIR UNE BONNE CONNEXION NOUS VOUS CONSEILLONS D'ETEINDRE VOTRE DECODEUR TV VOTRE WIFI VOTRE TABLETTE......AINSI DE SUITE POUR POUVOIR BENEFICIER D'UNE CONNEXION SATISFAISANTE;
C'est le monde à l'envers on se moque de nous.
Quelle solution ORANGE offre ? C'est à nous à nous adapter aux problèmes existants et dont nous ne sommes pas responsables à savoir manque de stabilité de notre ligne vétusté.
Je rappelle que je ne suis pas propriétaire des lignes et que c'est à ORANGE de remédier à ce problème.
Si je ne n'ai pas bien posté, je m'en excuse mais je trouve abusif de se faire trimbaler à tout bout de champs...
Si vous avez une solution, je suis ouverte.
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,je répond au deux derniere personne,j'ai rappeler orange ce matin,une dame a fait des manip,éteindre box,exetera...le wifi est revenu sur la tablette,mais la lenteur sur l'ordi est tjrs present,elle ma donner un numéro je vais cherche une box lundi,puis je verrais,je vous tiens au courrant,je vous remercie a tous pour vos réponse.