Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

AlexFo
contributeur occasionnel
1 007  

Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

Bonjour,

 

je viens vers vous car cela fait 2 semaines que j'ai des soucis de connexion au réseau orange.Cela se produit dès qu'il se met à pleuvoir, si la télé est allumé l'image se brouille,se fige et un message débit insuffisant s'affiche.Du côté de la livebox, mon débit de synchronisation DSL descendante peut passé de 10go à 5go(là sa va encore) et jusqu'à 600ko, puis la livebox se désynchronise et recherche le réseau parfois jusqu'à 10min pour le reperdre 2 min plus tard.d'autre fois je suis obligé de la redémarrer pour qu'elle retrouve le réseau mais là encore parfois cela ne tiens pas bien longtemps.

Le diagnostique détecte un problème chez moi sans plus de détails. La livebox est branchée directement sur la prise qui arrive au tableau,donc je suis en direct sur la ligne. Ma maison à 6 ans et j'ai toujours été branché de cette manière, je suis passé de la livebox blanche à la noire il y a environ un an.

Un technicien devait passer voir mercredi matin mais jamais personne n'est passé j'ai juste reçus un sms comme quoi il était intervenu. Vu qu'il faisait beau la ligne marchait très bien donc il n'a pas du juger utile de se déplacer...

De plus je suis branché en femto pour mes lignes de portables vu que je suis à un endroit qui capte pas donc quand sa **bip** comme sa je n'ai plus de moyen de communication, s'est assez galère.

Quelqu'un aurai une idée sur le problème?

 

je joint des photos

 

merci pour vos réponsesliveboxliveboxtvtvvoyant synchrovoyant synchroperte réseauperte réseauinfo ligneinfo ligne

14 RÉPONSES 14
AlexFo
contributeur occasionnel
993  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

edit: vu que les photos ne veulent pas passer:

exemple sur une soirée:

20h07 durée de synchro 6min débit montant 899kb débit descendant 630kb marge bruit 31db

20h23/14s/882kb/725kb/0.5db

20h25/29s/882kb/630kb/15.4db

20h34/1min15s/1007kb/1740kb/5db

20h37/2min43s/1007kb/3973kb/18.6db

20h46/1min44s/1007kb/5773kb/9db

20h52/4min27s/1018kb/3997kb/20.5db

22h58/2min42s/935kb/758kb/27.5db

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

salut @AlexFo 

 

il est normal que les photos ne passent pas de suite, elles doivent être validées par la modération pour éviter toute information qui serait potentiellement sensible

 

et tu nous as donné beaucoup de choses sauf l'essentiel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

et ton problème est simple à comprendre, un boîtier doit avoir un souci d'étanchéité

 

appelles le 3900 pour leur signaler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexFo
contributeur occasionnel
952  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

@fredolerouge merci de ta réponse, voilà pour les valeurs demandé (sachant que là tout va bien vu qu'il fait beau )

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 octobre 2020, 09 h 33 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 43 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

juste
star
star
917  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

Bonjour @AlexFo @juste 

Tu ne précises pas mais je suppose que ta ligne téléphonique est en aérien et si c ' est oui les images de ta ligne serait le bienvenue .

 

Cordialement .

 

AlexFo
contributeur occasionnel
899  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

@juste ma ligne arrive en aérienne jusqu'au poteau qui est au coin de mon terrain puis elle passe en enterrée depuis le poteaux jusqu'au garage, je te joint la photo.DSC_0634.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

salut @AlexFo 

 

3900, c'est la seule chose à faire, le reste, c'est le travail des techniciens

 

que la ligne soit aérienne est une chose, si tous les boîtiers sont étanches, aucun souci

 

toi, tu as un souci d'étanchéité d'un boîtier, pas besoin d'en dire plus

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
837  

Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

Bonjour @AlexFo,
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14286020

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
819  

Re : Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

Bonjour @AlexFo 


Effectivement une intervention est programmée pour demain après-midi. Nous restons à votre disposition après le passage du technicien.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexFo
contributeur occasionnel
812  

Re: Re : Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.

@JChristophe_Meiffage qui sous-traite vient de m'appeler, apparemment le technicien est en arret maladie c'est donc repousser à la semaine prochaine. donc après le technicien fantôme de la semaine dernière, voilà le technicien malade, sa sera quoi la semaine prochaine? Je veux bien etre compréhensif mais sa fait déjà plus de 2 semaine que ma ligne **bip** et j'ai l'impression que sa va encore durée un moment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756575 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne