- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
Bonjour,
je viens vers vous car cela fait 2 semaines que j'ai des soucis de connexion au réseau orange.Cela se produit dès qu'il se met à pleuvoir, si la télé est allumé l'image se brouille,se fige et un message débit insuffisant s'affiche.Du côté de la livebox, mon débit de synchronisation DSL descendante peut passé de 10go à 5go(là sa va encore) et jusqu'à 600ko, puis la livebox se désynchronise et recherche le réseau parfois jusqu'à 10min pour le reperdre 2 min plus tard.d'autre fois je suis obligé de la redémarrer pour qu'elle retrouve le réseau mais là encore parfois cela ne tiens pas bien longtemps.
Le diagnostique détecte un problème chez moi sans plus de détails. La livebox est branchée directement sur la prise qui arrive au tableau,donc je suis en direct sur la ligne. Ma maison à 6 ans et j'ai toujours été branché de cette manière, je suis passé de la livebox blanche à la noire il y a environ un an.
Un technicien devait passer voir mercredi matin mais jamais personne n'est passé j'ai juste reçus un sms comme quoi il était intervenu. Vu qu'il faisait beau la ligne marchait très bien donc il n'a pas du juger utile de se déplacer...
De plus je suis branché en femto pour mes lignes de portables vu que je suis à un endroit qui capte pas donc quand sa **bip** comme sa je n'ai plus de moyen de communication, s'est assez galère.
Quelqu'un aurai une idée sur le problème?
je joint des photos
merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
edit: vu que les photos ne veulent pas passer:
exemple sur une soirée:
20h07 durée de synchro 6min débit montant 899kb débit descendant 630kb marge bruit 31db
20h23/14s/882kb/725kb/0.5db
20h25/29s/882kb/630kb/15.4db
20h34/1min15s/1007kb/1740kb/5db
20h37/2min43s/1007kb/3973kb/18.6db
20h46/1min44s/1007kb/5773kb/9db
20h52/4min27s/1018kb/3997kb/20.5db
22h58/2min42s/935kb/758kb/27.5db
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
salut @AlexFo
il est normal que les photos ne passent pas de suite, elles doivent être validées par la modération pour éviter toute information qui serait potentiellement sensible
et tu nous as donné beaucoup de choses sauf l'essentiel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et ton problème est simple à comprendre, un boîtier doit avoir un souci d'étanchéité
appelles le 3900 pour leur signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
@fredolerouge merci de ta réponse, voilà pour les valeurs demandé (sachant que là tout va bien vu qu'il fait beau )
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 octobre 2020, 09 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 43 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
@juste ma ligne arrive en aérienne jusqu'au poteau qui est au coin de mon terrain puis elle passe en enterrée depuis le poteaux jusqu'au garage, je te joint la photo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
salut @AlexFo
3900, c'est la seule chose à faire, le reste, c'est le travail des techniciens
que la ligne soit aérienne est une chose, si tous les boîtiers sont étanches, aucun souci
toi, tu as un souci d'étanchéité d'un boîtier, pas besoin d'en dire plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
Bonjour @AlexFo,
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14286020
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
Bonjour @AlexFo
Effectivement une intervention est programmée pour demain après-midi. Nous restons à votre disposition après le passage du technicien.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désynchronisation répété de la livebox dès qu'il pleut.
@JChristophe_Meiffage qui sous-traite vient de m'appeler, apparemment le technicien est en arret maladie c'est donc repousser à la semaine prochaine. donc après le technicien fantôme de la semaine dernière, voilà le technicien malade, sa sera quoi la semaine prochaine? Je veux bien etre compréhensif mais sa fait déjà plus de 2 semaine que ma ligne **bip** et j'ai l'impression que sa va encore durée un moment...