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Bonjour,
Depuis 1 semaine je n'ai plus de connexion après une période de désynchronisatrions répétées. J'ai contacté Sosh à plusieurs reprises mais en dehors de me dire que le problème vient de chez moi et que ça fait 69€ ils ne font rien.
J'ai pourtant tout testé chez moi et quand je me connecte à la prise DTI je n'ai pas de de synchro non plus.
Je suis même allé dans une boutique orange pour changer, mais c'est le même discourt.
Le let motive est de faire payer 69€. Hier soir en rentrant chez moi j'ai levé le nez et regardé le poteau de racordement de ma ligne. Surprise (voir photo) le boitier est en piteux état. On voit clairement que le boitier est HS.
Qui peut m'aider. Je suis sans emploi et je ne peut pas payer 69€ pour rien, même s'ils sont remboursés plus tard.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Vam29
ça c'est à voir avecx eux, cela dépasse le cadre de l'entraide, c'est sur le poteau et donc en toute logique de la responsabilité d'orange
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Re : Désynchronisation
salut @Vam29
il faut que tu signales ce souci en boutique ou à l'assistance
par ailleurs, pour éviter toute mauvaise surprise, fais le nécessaire (gratuitement) chez toi en nettoyant ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
même si sosh te propose une intervention en te signalant que cela peut être facturé 69 euros (ce n'est facturé que si cela vient de chez toi), tu auras fais le nécessaire avant
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Re : Désynchronisation
Hello @Vam29
Pour signaler un équipement endommagé , voir cette page :https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re : Désynchronisation
@fredolerouge
Bonjour et merci pour ton aide. Je ne réponds immédiatement parce que je me connecte à un service public très occuppé.
J'ai signalé ce problème (avant de voir le poteau) à Sosh et je suis également passé en boutique orange. A chaque fois c'est le même refrain: Le technicien va passer et si ça vient de chez moi je paye 69E. Et on sait qu'ils facturent systématiquement les 69E. A nous de réclamer ensuite. Ils ont fait des test et c'est obligatoirement chez que se trouve le problème.
J'ai nettoyé mes prises, changé les cables et le filtre (je n'ai que deux prises: une prise active avec filtre et une autre qui ne sert jamais mais vérifiée. Plus la DTI)
J'ai testé à partir de la DTI et toujours aucune synchro. Bref, j'ai fait tout ce que tu recommande.
Je suis en DTotal.
@johann
Je viens de suivre ton lien. Réponse immédiate: fin de résolution le 12/4/17
Merci de ton aide c'est déjà un pas en avant.
Mais j'ai besoin du net avant pour chercher du travail.
A suivre.
Je quitte parce que le service ferme
Merci à tous et si un Sosh ou orange passe m'aider merci à lui
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Re : Désynchronisation
salut @Vam29
@Vam29 a écrit :[...]
Et on sait qu'ils facturent systématiquement les 69E. A nous de réclamer ensuite. [...]
non, uniquement si ça vient de chez toi, et comme tu as un DTI, connectes y la box et préviens les lorsque tu les appelles
ils ne peuvent incriminer ta partie domestique, puisque en étant sur un DTI elle est isolée
si tu as une prise qui ne sert pas, débranches là, même si tu la suppose correcte, il faut qu etu sois irréprochable et que "opposable" sur ce point
et si même sur un DTI tu n'as pas de synchro, il est clair que c'est un souci extérieur, là encore, précises le lorsque tu les appelles
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Re : Désynchronisation
Bonjour Fredolerouge,
J'ai trouvé une connexion pour te répondre.
Merci pour ta réponse. J'ai fait le test sur la DTI et je l'ai bin signalé à Orange et Sosh mais ils me disent que dès l'entrée sur mon jardin c'est de ma responsabilité. Donc bien avant la DTI.
Je suis écoeuré de ce système où le service client n'ai plus respecté.
On fait des lois pour nous empêcher de pisser contre un arbre en forêt mais rien pour que nos droits soient respectés.
J'ai besoin du net pour trouver du boulot mais je ne peux pas.
C'est si difficile de donner satisfaction au client?
C'est si difficile de faire ce pourquoi ils sont payés? Qu'ils m'embauchent!
La ligne FT passe par un poteau à 15m de chez moi elle continue jusqu'à un autre poteau situé à 50m pour revenir devant chez moi.
Est-il possible de faire la connexion sur le 1er poteau? Physiquement oui puisqu'il y a de la place, mais qui décide? Moins de cable en l'air donc moins de panne et des clients heureux. C'est trop?
Merci encore Fredolerouge et merci à ceux qui voudraient bien s'occuper de ce dossier.
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Re : Désynchronisation
salut @Vam29
passe à la réclamation, parce que ça me semble plutôt étonnant
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Re : Désynchronisation
Voilà le schéma. en plus, juste juste à coté du poteau 3, il y a un poteau en béton EDF avec plusieurs lignes moyenne tension. Et on nous demande d'éviter les interférences :-)
A qui m'adresser pour une réclamation?
Merci
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Re : Désynchronisation
salut @Vam29
tu appelles l'assistance et tu dis "réclamation" lors du motif de ton appel
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Re : Désynchronisation
Merci fredolerouge.
Crois tu qu'il changerons de poteau?
Demain je vais à une réunion de défense du consommateur. Je verrai ce qu'ils disent.