Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Détection Accès Impossible

ZenPasLongtemp
contributeur
5 702  

Détection Accès Impossible

Bonjour, J'ai reçu ma Livebox Play il y a quelques jours et j'ai attendu avant de la brancher d'avoir reçu le sms et courrier de confirmation que j'ai reçu aujourd'hui. Mon logement est un logement neuf équipé de prises RJ45, j'ai donc été dans une boutique Orange pour brancher un filtre RJ45 à ma Livebox. Il n'y a jamais eu de précédent habitant. En branchant ma Livebox ce soir, ma Livebox m'indique un échec de synchronisation avec demande de vérifier les branchements. Côté Livebox tout a l'air ok. J'ai 5 prises RJ45 chez moi, je les ai testées toutes les 5, rien ne change. J'ai tenté d'appeler le 3900 mais ils sont surchargés et me demandent de rappeler plus tard. Sur le chat d'orange assistance un conseiller m'a indiqué qu'un technicien me rappellerait à 18h hier mais j'attends toujours que mon portable sonne ! Carton rouge !!! Je tente donc un message sur ce forum, un technicien peut-il par exemple tester ma ligne? J'ai laissé la Livebox branchée sur la ligne en ce moment même. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ZenPasLongtemps, mais vraiment pas longtemps.
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
5 696  

Re : Détection Accès Impossible

Bonjour zenpaslongtemps,

Vos prises RJ45 ne sont certainement pas alimentées ( défaut de brassage )
Tentez de connecter votre livebox directement sur la prise de test du boîtier DTI présent à l'arrivée du VDSL.

Si problème communiquez nous une photo de votre coffret VDI ,(coffret d'ou partent vos câbles Ethernet alimentant vos pièces ) avec les capots retirés.

darkus
star
star
5 691  

Bonjour à tous

Bonjour@ZenPasLongtemps

en complément de @lagen

fais une remise à zéro de la box

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php#

et pour une premiére instalation de livebox , il faut toujours qu elle soit raccordée en ethernet au PC

Bonne journée @+

ZenPasLongtemp
contributeur
5 686  

Bonjour,

j'essaie tout ça se soir en rentrant.

En espérant que cela fonctionne.

Je vous tiens au courant.

Merci, bonne journée.

Sinon, la box est actuellement branchée, il n'y a pas un technicien qui peut essayer de vérifier la ligne ?

ZenPasLongtemp
contributeur
5 670  

Bonsoir, donc comme prévu j'ai fait les tests, et ce n'est honnêtement pas une surprise rien ne fonctionne ! J'ai fait une photo mais je ne sais pas comment l'intégrer au forum. Si vous pouvez m'aiguiller sur les démarches à entreprendre pour faire régler mon problème je suis tout à l'écoute. Merci.
lagen
super star
super star
5 660  

Dans vos tests, si vous avez tenté de connecter la livebox play sur la prise de test du DTI , et que vous n'avez pas de résultat, c'est que votre ligne n'est pas encore activée par Orange.
Patientez et renouvelez l'essai sur le DTI.

LOrs du démarrage, les séquences normales à l'affichage de la livebox play sont :
" livebox play ", puis " démarrage " , puis " synchronisation en cours ", puis " veillez saisir vos identifiants "

ZenPasLongtemp
contributeur
5 659  

Pourtant sur mon compte c'est activé depuis lundi dernier, et chez Orange aussi (boutique et aide online).

Les phases sur ma Livebox sont :

" livebox play ", puis " démarrage " , puis " synchronisation en cours ", puis " veillez saisir vos identifiants un 1/100 de seconde, puis la fenètre " détection d'accès impossible ". :smileysad:

lagen
super star
super star
5 638  

Bonjour zenpaslongtemps,

Si vous avez bien connecté votre livebox sur la prise du DTI  ( filtre pas obligatoire lorsqu'il n'y a pas de téléphone fixe avec abonnement à 16,90 € par mois ) , le problème ne peut venir de votre ligne.
La commande n'est pas entièrement terminée , ou il y a un problème sur la ligne.

Appelez le service client pour leur faire part du message affiché.

Lorsque ce problème sera résolu , il faudra vous intéresser aux prises RJ45.
( voir si elles sont actuellement reliées au téléphone, ou en attente )
Une photo du tableau vdi serait la bienvenue , ainsi que le nombre de prises dont vous disposez

yanyan
contributeur occasionnel
2 219  

Même non connecté débranché de la prise adsl en té ou rj45 on doit pouvoir accèder a l'interface de la livebox , c'est aussi un routeur, moi j'y accède même déco de la prise adsl et le n'ai jamais eu ce message de détection d'accès impossible, donc c'est bien un problème de livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne