- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Switch derrière la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSwitch derrière la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai derrière ma box un switch/routeur (RP614V3) je voudrais savoir comment dois je les configurer pour ne pas avoir de problèmes.
Pour certaines applications/jeux il faut ouvrir des ports, j'ai donc fais une redirection de port de la box vers le switch, puis vers le pc concerné, mais je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire, j'ai lu qu'il fallais passer le switch en DMZ ?
Parfois il n'y a pas besoin que je touche à ces réglages mais pour d'autres fois ça ne marche pas bien.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Spaghetti_Super
avec un switch, évites les réglages complexes et laisses la box gérer l'adressage et le routage
Même si c'est un switch/routeur, connectes le en switch seul (tu branches l'arrivée de la box sur un port ethernet "normal" et non le port ADSL ou WAN suivant la dénomination constructeur)
j'ai un routeur wifi connecté derrière ma box mais branché en swicth, et je ne touche pas aux réglages
je laisse la box gérer le serveur DHCP et tout le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Spaghetti_Super
avec un switch, évites les réglages complexes et laisses la box gérer l'adressage et le routage
Même si c'est un switch/routeur, connectes le en switch seul (tu branches l'arrivée de la box sur un port ethernet "normal" et non le port ADSL ou WAN suivant la dénomination constructeur)
j'ai un routeur wifi connecté derrière ma box mais branché en swicth, et je ne touche pas aux réglages
je laisse la box gérer le serveur DHCP et tout le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Switch derrière la box
Salut à toi Spaghetti_Super !
Je rejoind fredolerouge sur ces explications.
Evidement tout dépend de ce que tu veux faire exactement mais clairement si tu n'es pas sur de savoir quoi faire alors je t'invite à ne jamais rien mettre en DMZ.
L'avantage d'un simple switch c'est que tu branche, ça roule. La configuration de base de la livebox est adapté à ce type d'utilisation.
Pour de la configuration plus avancé (avec un routeur par exemple) c'est un vrai casse-tête pour quelqu'un de non aguéris, et carrément inutile si l'intêret est juste d'avoir plus de port réseaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Spag....
Si tu veux éviter les emm..rdements, désactive la fonction routeur et n'utilise que le switch (surtout si tu n'est pas familier avec les finesses de TCP/IP).
Un switch est une multiprise réseau ==> du coup rien à configurer de plus que le Box, et c'est dejà pas mal.
Laisse tes PC en auto et le DHCP de la box va gérer ton Lan. Sa configuration usine est suffisante.
Spaghetti_Super a écrit :... j'ai lu qu'il fallais passer le switch en DMZ ...
Je fais partie des auteurs de cette préconisation, sauf que ça ne s'appliquait qu'à un cas extrème.
Quel est ton problème ?
Un joint silicone est une bonne solution pour faire une étanchéité, pas pour faire clignoter la guirlande de Noël !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponse, je vais tester en branchant la box sur un port ethernet du switch.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le fait de l'utiliser en switch seulement à résolu mes problèmes plus de pertes de paquets, merci !