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DEBIT LB4
Bonjour,
depuis quelques semaines mon débit a été baissé de DOWN =13-15 Mega, avant j'avais autour de 30 Mega.
UP = 400-500Kb, avant 5-7 Mega. Je suis en VDSL.
Y-a-t'il autre victimes comme moi?
Merci, bonne été a tous et toutes!
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Re: DEBIT LB4
salut @Gasboer
victime, direct les grands mots !!!!
les problèmes, ça arrive, alors pour comprendre, du factuel, rien que du factuel
ostes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: DEBIT LB4
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Re: DEBIT LB4
e vois pas les .jpg, j'espere tout est bon....
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Re: DEBIT LB4
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Re: DEBIT LB4
salut @Gasboer
il est normal que les images n'apparaissent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération, ce qui a été fait, elles sont visibles
pour commencer, les speedtest ne sont pas révélateurs, seules les valeurs de la box sont importantes
premier constat, ton NRA n'est pas dégroupé, donc sujet aux saturations, là il n'y a rien à faire pour cette partie, en heure de pointe, le débit utile s'écroule
second constat, ta ligne mesure 1060 mètres, tu es donc dans la limite du VDSL qui se situe entre 1000 et 1200 de longueur, et on voit des redémarrages, des secondes erronées en pagaille, et logiquement ta marge au bruit qui grimpe
bref, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: DEBIT LB4
Bonjour @Gasboer
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Mes coordonnées comme demandé
Bonjour @Gasboer
Merci de votre retour.
Suite à votre souci de débit, j'ai réalisé des manipulations à distance sur votre connexion et le débit est de 35.39 Mbit/s .
Je vous invite à le vérifier en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox et de le tester sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Mes coordonnées comme demandé
Bonjour et merci M. Christophe,
j'ai redémarré la Box et tout est comme avant---excellent.
Je vous tient au courant dans les jours qui viennent.
Encore merci pour votre intervention!
Grtz Rob
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Re: Re : Mes coordonnées comme demandé
Bonsoir Christophe,
voici un synchro de ma box autour de minuit. DOWN toujours bon, mais UP vraiment baissé!
Grtz Rob
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées informatiques personnelles en public]