- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT
Bonjour,
Le débit de ma livebox est très FAIBLE.
Je ne l'utilise que pour accès INTERNET et Téléphone.
Ca fait 12 ANS que cela dure : malgré plusieurs appels, changement de livebox 2 fois, souvent prise pour "une Demeurée"... "Eteignez - rallumez - tests de ligne"... rien n'y fait.
Que faire ???? changer d'opérateur ?
Il y a un problème sur la ligne et pour information, je n'ai pas de casserole en cuivre !
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT
salut @JOCLE
commençons par rappeler que tu t'adresses à des clients comme toi et que par conséquence les menaces de changer de crèmerie sont au moins inefficaces voire contre productifs et qu'accessoirement, ça nous e touche l'une sans bouger l'autre
et surtout que changer d'opérateur, soit, mais ta ligne sera la même
même ligne, même problème, juste un intermédiaire de plus pour le régler
ceci étant dit et rappelé, on oublie les inutiles redémarrages de box
en revanche, il nous ne faut plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant