- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT
Explication de ce que c'est un débit réel : pas mal de client orande appellent le 3900 en disant que j'ai 20 mega qui s'affiche sur ma box alors que ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas 3mo/s c'est logique pour un débit reçu sur la box il faut toujours diviser par 8 du coup si vous avez 10mo vous divisez par 8 et le téléchargement est de 1.2mo/s.
# comment améliorer le débit ? : simple si vous avez 20 MO et en téléchargement vous trouvez moin que 1 c'est que vous avez un problème WiFi donc ce que vous êtes supposez savoir et personne ne vous le dit c'est que au niveau de la Live box il y a 3 cartes réseaux
1 carte réseau local ( câble RJ45)
2 carte réseau WiFi 2.4ghz ( elle attribue le signal WiFi plus loin avec un débit médiocre)
3 carte réseau 5ghz ( elle vous communique le le bon débit de téléchargement à condition ne pas dépasser 5 mètres de la box je vous explique comment l'activité === accédez sur le 192.168.1.1 attribuer les identifiant administrateur après accédez sur la rubrique Wi-Fi cliquez sur le nom du WiFi sur la page qui s'affiche vous cliquer sur 5ghz pour l'activer du coup vos appareils prochent bascule sur le 5ghz)