Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

jaja63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

Bonjour, Help je n'en peut plus j'ai des coupures intempestives régulières après maintes et maintes visites de technicien il n'en ressort rien c'est toujours la même chose depuis UN AN!!!! je ne comprends pas que personne n'essaie de voir ce qu'il se passe est ce un problème de débit ? ma box est neuve et rien a changer et en attendant je paye pour rien!!!! il doit bien y avoir un vrai technicien qui saurait diagnostiquer mon problème ? Merci de prendre en compte ma demande car je ne sais plus que faire.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

salut @jaja63

 

pour commencer, il faut que tu nous précises le type de déconnexions

 

est ce qu'il s'agit de pertes de liaison wifi ou de pertes de synchro?

 

est ce que le voyant "@" ou "i" est au rouge, ou la box indique "perte de synchronisation"?

 

si c'est un de ces trois cas, alors ce sont des pertes de synchro et ne sachant ce que le technicien à fait ou pas, toujours commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

si ce n'est pas un souci de pertes de synchro, merci de préciser

 

concernant le débit, il faut que tu nous donnes un peu plus d'infos

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaja63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
355  

DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

Bonjour ce sont des pertes de synchronisation et le voyant se met au rouge. Tout est branché comme il faut sans multiprise mais tout celà me parait compliqué pour moi en effet j'ai 75 ans et c'est d'ailleurs ma fille qui vous a envoyé ce message et malheureusement nous sommes des novices, ma box est neuve car ils me l'ont changées mais sans succés là je vous écrit depuis le domicile de ma fille car ma box est à nouveau rouge, il y a eu pas moins de 6 techniciens qui sont venus depuis novembre 2016 mais aucune explication ni à quoi celà est dû, donc là j'ai laché prise tellement compliqué au téléphone chaque fois ils me font faire des manipulations qui n'aboutissent à rien donc ils font venir une personne etc... Je ne sais plus trop vers qui me tourner mais en attendant ma facture de 44 euros je la paye quasiment pour rien et heureusement que je n'ai pas la télé par internet.

Cordialement

 

jaja63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
353  

Re: DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

Bonjour et surtout merci de me répondre ce sont des pertes de synchronisation et le voyant se met au rouge. Tout est branché comme il faut sans multiprise mais tout celà me parait compliqué pour moi en effet j'ai 75 ans et c'est d'ailleurs ma fille qui vous a envoyé ce message et malheureusement nous sommes des novices, ma box est neuve car ils me l'ont changées mais sans succés là je vous écrit depuis le domicile de ma fille car ma box est à nouveau rouge, il y a eu pas moins de 6 techniciens qui sont venus depuis novembre 2016 mais aucune explication ni à quoi celà est dû, donc là j'ai laché prise tellement compliqué au téléphone chaque fois ils me font faire des manipulations qui n'aboutissent à rien donc ils font venir une personne etc... Je ne sais plus trop vers qui me tourner mais en attendant ma facture de 44 euros je la paye quasiment pour rien et heureusement que je n'ai pas la télé par internet.

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: DECONNEXIONS INTEMPESTIVES

salut @jaja63

 

le manipulations proposées sont à la portée de n'importe quel bricoleur, pas besoin d'une grande connaissance informatique

 

et c'est un préalable avant tout chose

 

et lorsque tu appelles l'assistance, précises tout ce qui a été fait avant qu'ils ne te proposent quoi que ce soit d'autre

 

et lorsque tu appelles le 3900, ne dis pas "assistance", mais "réclamation"

 

expliques leur ton historique ton problème devrait passer en expertise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne