- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DLM toujours activé ou non ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDLM toujours activé ou non ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Oui, je crois qu'Orange se repose sur ses lauriers et que maintenant les gens peuvent toujours gueuler, c'est le cadet de leurs soucis...
Mais bon, n'ayant pas le choix, tu devrais appeler pour connaître leurs explications... Peut-être qu'il y a réellement un souci technique sur ta ligne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
fjouatte et che971 , vous êtes en train de vous remonter le moral en mettant en cause orange sur 2 cas opposés de l'application du DLM , et donc qui n'ont à coup sur rien à voir .
Même si fjouatte n'a pas donné ses caractéristiques sur ce fil , une baisse de débit x10 est sans doute un abaissement de débit par rapport à une offre commerciale 8 ou 18 mégas Max.=> le DLM essaye de stabiliser la connexion
Bien différent de che971 , positionné sur une offre 2MMax , dont le DLM lui permettait il y a quelques temps d'optimiser son débit en lui faisant gagner 1 Méga.
Comme l'explique Rolland ,cette optimisation a cessé (instabilité passagère ?) et son débit est revenu au palier technique 2MMax.
Rolland annonce aussi que l'optimisation reprendra après une période de 15 jours si la ligne reste stable.
Aussi j'en profite pour lui renouveller ma question:
Puisque che971 a demandé de ne plus être surveillé par le DLM , comment son débit pourra il à nouveau bénéficier d'une optimisation DLM , quand bien même sa ligne est stable pendant plus de 15 jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, donc je ne devrais plus rien dire et me faire arnaquer pour la "modique" somme de 62€ par mois....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chris05, je ne comprend pas trop ce que tu souhaites montrer dans ton message.
Pour info (Débit montant > Débit descendant !!!) :
Les statistiques dispos via la livebox
| Etat de la ligne ADSL | OPERATIONNEL |
| Standard ADSL | G992_1_A |
| Débit montant | 832 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Débit descendant | 608 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Atténuation | Terminaison locale: 45.0 (dB) |
| Terminaison distante: 25.0 (dB) | |
| Marge SNR | Terminaison locale: 12 (dB) |
| Terminaison distante: 8 (dB) | |
| Nombre de HEC | 43 |
| Logiciel | 0xe15080a |
| Compteur 15 min ES | 0 |
| Erreurs de CRC | 72 |
| Compteur 1 jour ES | 0 |
Les statistiques DegroupTest :
longueur de ligne :2384 mètres
affaiblissement théorique : 35.76dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
C'est quand même étrange que plusieurs personnes subissent un affaiblissement de débit dans le courant du mois d'août ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber , je voulais simplement t'éviter de t'éloigner trop de ton cas particulier
A trop écouter les problèmes des autres , on fini par devenir aigri , attendre beaucoup plus que ce qui est possible ,parler d'arnaque et oublier la réalité du contrat signé.
De plus , mon intention par la question à Rolland vise (peut être , l'avenir nous le dira) à te faire regagner le Méga perdu.
Je le répète , j'ai la sensation que DLM désactivé signifie possibilité d'optimisation perdue.
Difficile de parler d'arnaque en fonction d'une somme quand on est dans les DOM avec contrats particuliers , peut être en marge de la métropole mais c'est plus un problème de politique que de la société orange.
Enfin , pour info , je suis en métropole , je paye 52€ pour un contrat limité à 2M , sans même la possibilité d'une optimisation comme pour toi , à seulement 900 m du NRA.
Je ne parle pas d'arnaque , même si je subit moi aussi la fracture numérique à 2 pas de Paris avec 50 x moins de débit , pour le même prix.
Mais vivre à la campagne plutôt qu'à Paris n'a pas de prix non plus , c'est un choix...
@fjouatte, la communauté orange fête ses 1 an et il ne s'est sans doute pas passé un jour sans que quelqu'un se plaigne d'une baisse de débit , j'ai réagit un peu comme toi en novembre et en mars quand mon débit était tombé à 200 kbps (10 x moins) , je voyais tout le monde dans mon cas (fredolerouge n'aura pas de mal à le confirmer) et je me suis gourré de problème , même s'il y en avait bien un et de la faute d'orange.
Je viens de voir que ton inscription date du 28/08/2014 , donc il est peut être normal en lisant les derniers messages au sujet de la baisse de débit que tu ai l'impression d'un mois d'aout noir , me trompe-je ?
Je te laisse le soin de référencer le nombre de post depuis un an , et de faire une jolie courbe statistique mois/mois avec le nombre de baisse de débit.
S'il y a un pic significatif en aout 2014 , je suis prêt à te croire.
ça ne m'a pas sauté aux yeux depuis que je fréquente le forum (et même avant)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chris05 Tu as parfaitement raison... Mais bon, perso voilà 2 mois, après avoir constaté une baisse perceptible de mon débit descendant, que je cherche à comprendre le pourquoi (appel au 3900, technicien venu 2 fois tester ma ligne sur ma prise DTI et m'ayant dit que je pouvais monter jusqu'à 4M...). Je crois que je finirai par laisser les choses ainsi, car apparemment pour l'instant, il n'y a pas de véritables solutions à ce problème.
Mais bon, Dieu merci je dirai, j'arrive à aller sur le net, faire le minimum syndical, je crois que je vais m'en contenter. Et dans un an, à la fin de mon engagement chez Orange (j'ai contracté cet abonnement Livebox Infini VOIP le 04/08/2014), je résilie et je pars chez Numéricable qui m'ont annoncé un débit jusqu'à 30M. Je regrette de ne pas l'avoir pris cette année en juillet, quand j'ai constaté cette baisse de débit suspect chez Orange..
PS : C'est tout de même bizarre que j'ai une marge de bruit descendante à 13, alors que mon DLM est supposé être désactivé...
Bref... Sur ce bon WE à tous... Allez la plage... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arf , la plage à cette heure pour moi , le bain de minuit pourrait m'être fatal à 1200 m d'altitude et 10° lol.
Pour la marge de bruit , je pense que c'est un peu normal avec un affaiblissement à 57dB qui plus est théorique (peut être 65 dB réel) , j'en reviens toujours à ma question à Rolland , en supposant réactiver le DLM , cette marge doit être encore suffisante pour descendre jusqu'à 6 dB et te permettre de récupérer le petit débit qu'il te manque.
Pour ce qui est de Numéricable , là aussi , il ne faut pas sauter les pieds joints et à écouter les bonnes paroles.
Si j'en crois les informations du NRA 97120PAP - PAP97 , il n'y a pas d'opérateurs en dégroupage , donc ce que te propose numéricable ne changera rien de ce que te propose orange en terme de débit.
Si tu as 3M avec orange qui te propose jusqu'à 20 M , tu auras aussi 3M même si c'est énoncé jusqu'à 30M
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je vient de faire une demande d'annulation du dlm....(a faire régulièrement)
et que ce statut n'est indiquer nul part , ni sur la livebox , ni dans l'espace client , la seul chose qui peux l'indiqué est que tu vois ton débits jouer au yoyo , a la baisse généralement , pense ton au dlm non bien sur ! on se dit j'ai un problème sur ma ligne ou sur mon matériels.......
monsieur les dev orange au boulot mettez nous une indication sur le DLM ou sur la LB ou espace client svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @santec
@santec a écrit :salut
je vient de faire une demande d'annulation du dlm....(a faire régulièrement)
[...]
et tu viens, comme bien d'autres avant toi, de faire une erreur, parce que le DLM n'est jamais le problème, mais le mode bridage est toujours la conséquence d'un problème
le supprimer ne règle jamais le moindre problème
que tu veuilles faire une erreur ne regarde que toi, mais évites d'inviter les autres à faire la même