Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM

pegandenzo031
contributeur occasionnel
690  

Re: DLM

C'est assez étrange à expliquer car Orange est venu installer une prise murale sans qu'il n'y est rien dessus et une autre prise j'irais vérifier

pegandenzo031
contributeur occasionnel
690  

j'ai le filtre sur une prise téléphonique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

re @pegandenzo031 

donc la question est de savoir si il est nécessaire chez toi

si tu as une offre en "open", il est inutile, vires le

si tu as une offre en "livebox" (nom commercial de l'offre pas le matériel) alors deux cas de figure :

- tu as un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros e plus de ton offre internet+téléphone+TV  (avec donc 2 numéros de téléphone) alors il est indispensable, à changer

- tu n'as que l'abonnement internet+téléphone+TV et rien d'autre, alors il est inutile, à virer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
657  

J'ai la deuxième offre téléphone tv et internet, mais ducoup j'ai fais toutes les premières options pour essayer de réarranger le débit mais là c'est catastrophique 10 ko/s pour télécharger, est-ce que je pourrais appeler orange pour essayer de leur demander si ce n'est pas la ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

salut @pegandenzo031 

ce n'est pas parce que tu as une offre "livebox" que tu as nécessairement besoin du filtre

comme je te l'ai dit, la question est de savoir si en plus de l'offre livebox internet+téléphone+TV tu as une offre ligne fixe supplémentaire à 19 euros par mois

si non, vires le filtre

sachant que l'on va encore une fois rappeler que tu ne dois en aucun cas te fier aux débits en téléchargement, ils ne seront jamais représentatifs, postes nous plutôt les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
617  

Donc pour résumer j'ai une offre qui regroupe un tél perso, un tél fixe en 09, offre internet, offre tv. Comment pourrais-je vous transmettre la valeur de la box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

re @pegandenzo031 

juste un 09 ou également un 01/02/03/04/05 ?

les valeurs de la box ?

le même copier/coller qu'au départ :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

pegandenzo031
contributeur occasionnel
603  

Et oui je n'ai qu'un 09   Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
14 avril 2020, 10 h 45 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 08 h 16 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
731 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4605 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
20.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

re @pegandenzo031 

donc tu peux (et dois) virer le filtre pour te connecter en direct

ensuite, 3900

pegandenzo031
contributeur occasionnel
551  

Bonjour j'essaye de vous transmettre des photos de mon installation pour vous aidez peut-être filtre adslfiltre adslScreenshot_6.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

4363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne