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DLM
Bonsoir à tous j'aimerais savoir comment désactiver le DLM qui je pense a été car ma livebox a été redémarré plusieurs fois, ce qui me fait une baisse de débit importante et je ne peux même plus faire de télétravail.
Voilà merci à vous.
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Re: DLM
salut @pegandenzo031
on va rappeler ne fois de plus que NON, on ne désactive pas le DLM, parce que si il passe en mode bridage, c'est que tua s un problème sur la ligne ou la box et que c'est ce problème que tu dois résoudre
une fois le problème réglé, une réinitialisation de la connexion permet de retrouver le débit initial, mais sans désactiver le DLM qui assure alors une simple surveillance
reste à savoir pourquoi la box a été redémarrée plusieurs fois, et quel modèle de box
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Re: DLM
D'accord donc je ne peux pas demander une débridage, d'accord c'est une livebox 4
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Re: DLM
le débridage se fait avec la réinitialisation de la connexion par le 3900
mais si tu n'as pas réglé le problème, tu seras à nouveau bridé
donc règles le problème et ensuite demande au 3900 de réinitialiser ta connexion
et pourquoi des redémarrages, tu n'as pas répondu à cette question
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Re: DLM
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Re: DLM
Je vous transmet toutes les infos de ma box si ça peut vous aidez :
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieNQ1707704001529
- 1.5adresse MACA0:8E:78:12:E5:A4
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-6.62.12.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg6-f-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement01 j 00 h 42 m 54 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état de connexion IPv6connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 avril 2020, 12 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 42 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante731 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4605 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- statut de la connexion Internetconnecté
- 3.2nom d'utilisateurN/A
- 3.3dernière connexion9 avril 2020, 12 h 46 m
- 3.4durée de la connexion01 j 00 h 42 m 20 s
- 3.5type du protocoldhcp
- 3.6code d'erreur de la dernière connexionNone
- 3.7date de la dernière connexion0
- 3.8ATM VP/VC ou VLAN8/32
- 3.9taille MTU1500
- 3.10adresse IPv4 WAN2.3.225.235
- 3.11adresse IPv6 WAN2a01:cb14:8409:4700:a28e:78ff:fe12:e5a4
- 3.12adresse IP du DNSv4 primaire80.10.246.134
- 3.13adresse IP du DNSv4 secondaire81.253.149.5
- 3.14adresse IP du DNSv6 primairenone
- 3.15adresse IP du DNSv6 secondaire
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Re: DLM
salut @pegandenzo031
le DLM est bien en mode bridage, logique, tu as en permanence des redémarrages de box
donc pour résumé
Problème (cause) : ta box redémarre sans cesse
Conséquence : le DLM passe en bridage
supprimes la cause, tu n'auras plus de conséquence
qu'à tu déjà fait chez toi ?
la desserte domestique a t'elle été nettoyée ?
si cela n'a pas été réalisé, alors c'est un passage obligé
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite, 3900
mais oublies ce pauvre DLM, il n'est pas la cause de ton problème
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Re: DLM
Comment je pourrais voir si j'ai un filtre ADSL?
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Re: DLM
Puis j'ai parcouru les forums sur la marge de bruit je trouve qu'elle est énorme
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Re: DLM
[...]
Puis j'ai parcouru les forums sur la marge de bruit je trouve qu'elle est énorme
oui je sais, je t'en ai même parlé, c'est parce que tu as un souci et que pour tenter de le régler le DLM augmente la marge au bruit
c'est pour cela que je te dis que tu dois régler le souci
pour le filtre, c'est ça :
la question étant de savoir si chez toi il est nécessaire
offre open ? inutile, à virer
offre livebox avec juste le téléphone de la box ? inutile à virer
offre livebox avec téléphone sur la box et sur la prise murale ? à changer
Objet | Auteur | Envoyé | |
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01/04/2017 18h27 | |||
25/02/2020 16h00 | |||
14/01/2025 13h39 | |||
17/04/2014 10h20 | |||
19/11/2017 19h40 |