Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM

pegandenzo031
contributeur occasionnel
809  

DLM

Bonsoir à tous j'aimerais savoir comment désactiver le DLM qui je pense a été car ma livebox a été redémarré plusieurs fois, ce qui me fait une baisse de débit importante et je ne peux même plus faire de télétravail.

Voilà merci à vous.

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: DLM

salut @pegandenzo031 

 

on va rappeler ne fois de plus que NON, on ne désactive pas le DLM, parce que si il passe en mode bridage, c'est que tua s un problème sur la ligne ou la box et que c'est ce problème que tu dois résoudre

 

une fois le problème réglé, une réinitialisation de la connexion permet de retrouver le débit initial, mais sans désactiver le DLM qui assure alors une simple surveillance

 

reste à savoir pourquoi la box a été redémarrée plusieurs fois, et quel modèle de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
774  

Re: DLM

D'accord donc je ne peux pas demander une débridage, d'accord c'est une livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: DLM

re @pegandenzo031 

 

le débridage se fait avec la réinitialisation de la connexion par le 3900

 

mais si tu n'as pas réglé le problème, tu seras à nouveau bridé

 

donc règles le problème et ensuite demande au 3900 de réinitialiser ta connexion

 

et pourquoi des redémarrages, tu n'as pas répondu à cette question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
725  

Re: DLM

Je ne sais pas la livebox se redemarrait toute seule
pegandenzo031
contributeur occasionnel
721  

Re: DLM

Je vous transmet toutes les infos de ma box si ça peut vous aidez : 

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    NQ1707704001529
  • 1.5
    adresse MAC
    A0:8E:78:12:E5:A4
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-6.62.12.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g6-f-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 00 h 42 m 54 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      ADSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      9 avril 2020, 12 h 46 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      01 j 00 h 42 m 12 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      731 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      4605 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      20.9 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

     

    • statut de la connexion Internet
      connecté
    • 3.2
      nom d'utilisateur
      N/A
    • 3.3
      dernière connexion
      9 avril 2020, 12 h 46 m
    • 3.4
      durée de la connexion
      01 j 00 h 42 m 20 s
    • 3.5
      type du protocol
      dhcp
    • 3.6
      code d'erreur de la dernière connexion
      None
    • 3.7
      date de la dernière connexion
      0
    • 3.8
      ATM VP/VC ou VLAN
      8/32
    • 3.9
      taille MTU
      1500
    • 3.10
      adresse IPv4 WAN
      2.3.225.235
    • 3.11
      adresse IPv6 WAN
      2a01:cb14:8409:4700:a28e:78ff:fe12:e5a4
    • 3.12
      adresse IP du DNSv4 primaire
      80.10.246.134
    • 3.13
      adresse IP du DNSv4 secondaire
      81.253.149.5
    • 3.14
      adresse IP du DNSv6 primaire
      none
    • 3.15
      adresse IP du DNSv6 secondaire


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: DLM

salut @pegandenzo031 

 

le DLM est bien en mode bridage, logique, tu as en permanence des redémarrages de box

 

donc pour résumé

 

Problème (cause) : ta box redémarre sans cesse

 

Conséquence : le DLM passe en bridage

 

supprimes la cause, tu n'auras plus de conséquence

 

qu'à tu déjà fait chez toi ?

 

la desserte domestique a t'elle été nettoyée ?

 

si cela n'a pas été réalisé, alors c'est un passage obligé

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, 3900

 

mais oublies ce pauvre DLM, il n'est pas la cause de ton problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
700  

Re: DLM

Comment je pourrais voir si j'ai un filtre ADSL?

pegandenzo031
contributeur occasionnel
699  

Re: DLM

Puis j'ai parcouru les forums sur la marge de bruit je trouve qu'elle est énorme

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: DLM

re @pegandenzo031 

 


[...]

Puis j'ai parcouru les forums sur la marge de bruit je trouve qu'elle est énorme

 


 

oui je sais, je t'en ai même parlé, c'est parce que tu as un souci et que pour tenter de le régler le DLM augmente la marge au bruit

 

c'est pour cela que je te dis que tu dois régler le souci

 

pour le filtre, c'est ça :

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

 

la question étant de savoir si chez toi il est nécessaire

 

offre open ? inutile, à virer

 

offre livebox avec juste le téléphone de la box ? inutile à virer

 

offre livebox avec téléphone sur la box et sur la prise murale ? à changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782367 membres inscrits 🧡

2963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne