Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM

pegandenzo031
contributeur occasionnel
709  
pegandenzo031
contributeur occasionnel
708  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: DLM

salut @pegandenzo031 

ne postes pas de lien vers un hébergeur, les images n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être au préalable validées par la modération ou un top membre

je viens de le faire à l'instant

pourrais tu ouvrir la capot de la prise DTI ?

et les prises "volantes", pas génial, fixes la prise au mur

et le filtre n'est pas forcément nécessaire

si tu as une offre Open, il ne sert à rien, si tu n'as pas un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton abonnement internet+téléphone+TV(+mobile) il ne sert à rien non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
668  

bonjour j'ai eu des petits problèmes désolé de l'attente pour la photo tenez @fredolerouge IMG_0842.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

salut @pegandenzo031 

ok tout est "propre" dans le DTI, tu n'as qu'une seule ligne de branchée

tu en es où ?

qu'as tu fait depuis le dernier message ?

la prise est bien fixée au mur ?

plus de filtre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegandenzo031
contributeur occasionnel
643  

la prise oui c'est bon mais le filtre j'ai un cable adsl je le branche à quoi il est raccordé du filtre à la livebox 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

re @pegandenzo031 

comme dit précédemment, tu prends un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

récupéré sur un ancien téléphone ça fait très bien l'affaire

pegandenzo031
contributeur occasionnel
618  

d'accord je vais essayer

pegandenzo031
contributeur occasionnel
621  

Débit ???

Bonjour à tous j'aimerais éclaircir le sujet, sur le site de la livebox il est affiché que je devrais avoir un débit de 4mo/s en download et comme il est dit sur le site : "Le débit descendant (appelé aussi download) est le flux de données internet que vous recevez sur votre ligne. C’est lui qui conditionne, entre autre, la rapidité à laquelle vous surfez sur internet, regardez des films en streaming HD et téléchargez des fichiers lourds."

Mais donc quand je télécharge un jeux, un film mon débit ne s'élève pas à 500ko/s.

Est ce qu'il y aurait une explication débit.pngScreenshot_7.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Débit ???

salut @pegandenzo031 

en soit, c'est le rapport down/up classique, mais il nous faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et ce sont des kbits/s et pas des ko/s

PS : et pourquoi un nouveau fil, j'ai fusionné avec ton autre fil

où en es tu d'ailleurs?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775959 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne