Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re : DLM

salut

 

a priori, cette fois ci tu es passé sous DLM

 

Donc, il va falloir faire le tour en commençant par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage du DLM

 

Ne fais pas l'erreur de demander le retrait de la surveillance, le remède sera pire que le mal et ça ne réglera pas le souci pour autant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re : DLM

OK MERCI mais l assistance a été contactée plusieurs fois et me propose rien qu à part m'envoyer un cordon de livebox!!!!

Dans les tests il m 'est toujours precisé que l'affaiblissement de votre ligne est proche de la valeur limite.

N y aurait il pas une autre offre orange qui pourrait resoudre mon souci qui traine 

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : DLM

J avoue etre retissente à encore appeler l'assistance car l'an dernier ils m ont facturé 69 euros et m ont demandé d appeler un electricien qui a verifié 2 fois ma ligne mais rien ne va mieux et ma ligne est faible vu les tests 

Distance vous séparant du central : 3895 m (Détails) Taux d'atténuation : 40.1185 dB Etat de la ligne : Actif Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps Débit ADSL2+ (estimation) : 6 Mbps L'affaiblissement de votre ligne est proche de la valeur limite et la derniere fois ils m ont juste changer le cordon livebox

Mes problèmes durent depuis 2011 depuis que j ai changé d offre et que j 'ai pris la tv par internet et se sont encore plus accentués depuis cette mise à jour

Je rappelle que j ai changé 3 fois de livebox dont un essai catastrophique avec la noire la nouvelle

Donc je me pose la question de changer d offre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : DLM

Bonjour @nejo 

 

J'ai suivi ce fil et tout ce qui t'a été dit est bon.

 


@nejo a écrit :
...

N y aurait il pas une autre offre orange qui pourrait resoudre mon souci qui traine 


Ben non.

 

Tu ne disposes que d'une ligne et cette ligne sera de toute manière la base de toute offre différente.

Même si tu changes d'opérateur, c'est toujours cette même ligne qui sera utilisée.

 

 

Je reviens sur les fondamentaux : essaye, le temps d'un test, de tout débrancher ce qui est chez toi ; même les téléphones et les alarmes etc, etc .. 

Déconnecte, au niveau du boitier, tous les cables qui partent vers des prises inutiles.

Si tu as une prise de test près du boitier de raccordement, utilise la.

Vu le prix, change le filtre et refais une mesure de la synchro et de la marge au bruit dès que tu auras tout simplifié.

 

Dis nous ce que tu as fait et les résultats obtenus

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re : DLM

ok merci pour votre réponse mais je ne parle pas de changer d'opérateur (je suis chez orange depuis 2000)car on sait ce que l'on perd mais pas ce que l on trouve même si SFR m a proposé un meilleur débit ce que je doute!!!!

je parlais parler juste de changer d offre Orange plus adaptée à mon réseau

Je vais essayer de changer le filtre et voir ce que çà donne

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re : DLM

Voici les tests du jour apres avoir changer de filtre 

07082014 13H45

débit de synchronisation DSL montante
517 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
4608 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
11.0 dB

Débit descendant :10012 kbit/s · 1252 ko/s

Débit montant :416 kbit/s · 52 ko/s

Latence : 36.125 ms

IPI : 89

APRES AVOIR CHANGER DE FILTRE :

débit de synchronisation DSL montante
517 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
4608 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

Débit descendant :7455 kbit/s · 932 ko/s

Débit montant :414 kbit/s · 52 ko/s

Latence : 34.25 ms

IPI : 87

chris05
fan
fan
972  

Re : DLM

Bonjour,

 

peux tu rappeler le principal soucis que tu rencontres.

 

Au début , tu mentionnais des déconnexions , en a tu encore ?

 

Si c'est un problème de débit , une synchronisation descendante à 4608 Kb/s me parait correspondre à ce que tu peux souhaiter et ce que te donne dslvalley comme estimation.

 

S'il y a quelque chose de choquant , ce sont tes speedtest qui te donnent même le double du débit de synchro de ta box.

Tes 2 filtres semblent bons mais le test qui t'affiche 10012kbit/s et 7455 kbit/s semble optimiste et peu fiable.

 

Ps:ce test de débit réel est généralement beaucoup trop optimiste , sans doute du à sa trop courte durée de test.

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
966  

Re : DLM

mon souci est une perte de débit le soir, la tv qui saccade et qui amène à des deconnexions le soir

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : DLM

Bonjour Nejo

Avec le débit que tu as indiqué plus haut, tu es à la limite pour recevoir la TV, les saccades et autres pixellasitions sont la conséquence du débit.

Ton débit est trop faible pour une réception TV de bonne qualité.

 

Les déconnexions sont probablement aussi la conséquence : le logiciel de la box ou du modem côté central n'arrive pas à suivre.

 

J'ai bien peur que tant que ta ligne n'auras pas un meilleur débit ce soit inutile d'espérer une bonne réception de la TV.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re : DLM

Merci pour votre réponse, mais en 2011 qq un de ce forum  m'avait mis en tv etendu et ceci avait résolu mes pb de deconnexions le soir mais le 3900 ne me le dis pas. Comment puis je savoir si je suis toujours en tv etendue?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne