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DOWNGRADE DE DEBIT
Nouveau client orange depuis quelques semaines et les services se dégradent de jour en jour.
A la date d'emmenagement, pas de problèmes ! Débit correct avec les chaines HD comme promis. Le lendemain commence les ennuies. Plus aucunes chaines HD après mis à jour de la box. Après entretient avec le service orange, on m'indique que je n'ai pas assez de débit pour réceptionner les chaines HD. Et la encore je réceptionne jusqu'à 8.3Mbit/s. La semaine suivante je ne réceptionne plus que 4.1Mbit/s. Le downgrade le plus complet, ce qui donne lieu a des coupures d'internet, plus aucunes fluidités.
Alors je pose la question aux responsable chez orange, c'est pour quand la 56k????
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Re : DOWNGRADE DE DEBIT
Bonsoir,
Il faut nous donner plus de détails sur la connexion de ton logement.
L'arrivée de la ligne se fait-elle sur un DTI ?
Quelle version de Livebox est utilisée ?
Il faut aussi nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.
Pour cela :
- Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
- Cliquez sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...
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Re : DOWNGRADE DE DEBIT
Bonjour @EMILIEN57
En complément Je vous propose de consulter votre dossier.
je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée. Claude
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Re : DOWNGRADE DE DEBIT
Bonjour,
Alors non, l'arrivé de la ligne ne se fait pas sur un DTI.
J'utilise la dernière Livebox 4.
Ci-dessous la copie du test :
central téléphonique : ROTH CSN
longueur de ligne :3883 mètres
affaiblissement théorique : 42.688dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : DOWNGRADE DE DEBIT
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Re : DOWNGRADE DE DEBIT
salut @EMILIEN57
il va falloir mettre ton gloubi boulga en forme, parce que c'est illisible
@EMILIEN57 a écrit :
[...]
1.9 Technologie d'accès DSL
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 22.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 147
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
bon, débit incohérent, marge au bruit en hausse, c'est assez clair
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : pour un peu, je pourrais te donner mon adresse par MP, dans 10 minutes tu pourrais venir me chercher chez moi, et je pourrais te faire les manips en direct, mais je ne suis pas dispo ce week end, j'ai des choses à faire chez moi