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Bonjour,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je suis une buse. J'ai désactivé la TNT et tout marche !
Donc au final, je n'avais pas de pb de câble ou branchement mais un problème de TNT activée.
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Re: DTI et Décodeur
Bonjour @Toniobib
Est-ce que le câblage des prises RJ45 qui desservent toutes les pièces est bien avec du câble Ethernet et non pas du câble téléphonique.
Peux tu ouvrir un des départ RJ45 ou une prise murale RJ45 et nous mettre une photo du câblage ?
Pour mettre une photo :
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: DTI et Décodeur
Bonjour @JuanLucas38,
C'est bien du RJ45 qui part des mes 6 prises murales et qui arrive à un "rack" 6 ports de mon tableau électrique.
Je pense que j'ai un début de solution mais je ne suis pas 100% sûr : ne faudrait-il pas que j'ajoute un switch, sur lequel je branche toutes mes arrivées RJ45 du tableau et qui lui-même serait relié à un port ETH de la box ?
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Re: DTI et Décodeur
La livebox ne possédant que 4 sorties, effectivement si tu veux alimenter tes 6 prises il va falloir un Switch.
Tu connecte 3 sorties Ethernet de la Livebox à 3 départs RJ45 dont obligatoirement la prise qui alimentera le décodeur (jamais de décodeur derrière un Switch).
La 4ème sortie alimente le Switch depuis lequel sortiront 3 câbles pour alimenter les 3 dernières prises du tableau.
Il te faudra donc un Switch 5 ports Gigabit minimum.
Mais je ne vois pas en quoi le Switch résoudra ton problème de lenteur du décodeur.
Essai à faire : Brancher le décodeur en direct sur une sortie Ethernet de la livebox.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: DTI et Décodeur
salut @Toniobib
le fait que le rack soit en RJ45 n'est pas une garantie que ce soit (bien) câblé en ethernet plutôt que (mal) câblé en téléphonie
retires une prise murale et prends une photo du câblage, c'est le seul moyen d'être sur à 100% du mode de câblage
pour le reste, je plussoie @JuanLucas38 , pour passer de 4 à 6 prises desservies, il faut un switch, mais la prise qui desserte le décodeur doit impérativement être en direct sur la box
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Re: DTI et Décodeur
Bonjour,
Et que devrait-on voir si on démonte la prise murale ?
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Re: DTI et Décodeur
salut @Toniobib
en démontant la prise murale, ou plutôt en la détachant du mur, on va voir le câblage qui a été réalisé
en postant la photo de ce câblage, on saura te dire si c'est de l'ethernet (bien) ou du téléphone (pas bien)
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Re: DTI et Décodeur
Arf !
J'ai pas d'appareil photo sous la main. Pourriez-vous me montrer des photos ?
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Re: DTI et Décodeur
re @Toniobib
prends une photo avec le téléphone, transfères la photo sur ton PC et postes la ici
parce que il nous faut la photo de TON câblage, pas un autre
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