Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI et Décodeur

Toniobib
contributeur occasionnel
1 448  

DTI et Décodeur

Bonjour,

 
Voici mon cas :
1 Livebox avec le décodeur.
La box est branchée sur le tableau électrique avec la prise adsl branchée sur le « test" du DTI. La box synchronise : OK
Sur mon tableau, j’ai toutes les arrivées des RJ45 qui desservent les différentes pièce de mon habitation.
J’ai branché toutes ces prises sur la box.
Mon décodeur lui est dans le salon et il est raccordé en RJ45 sur la prise murale ethernet.
 
Tout fonctionne admirablement bien sauf que quand je veux changer de chaînes, ça prend à peu près 30 secondes et le décodeur m’annonce sur la TV qu’il est obligé de passer en SD et en wifi (?!).
 
Si je branche la box dans le salon et que je connecte la prise adsl de la box sur la prise ethernet, je n’ai évidemment pas de synchro.
 
Que dois-je faire pour éviter ce lag de 30s et surtout comment faire faire pour que mon décodeur soit relié à la box en ethernet ?

Solutions approuvées
Toniobib
contributeur occasionnel
2 136  

Re: DTI et Décodeur

Je suis une buse. J'ai désactivé la TNT et tout marche ! 

Donc au final, je n'avais pas de pb de câble ou branchement mais un problème de TNT activée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: DTI et Décodeur

Bonjour @Toniobib 

 

Est-ce que le câblage des prises RJ45 qui desservent toutes les pièces est bien avec du câble Ethernet et non pas du câble téléphonique.

 

Peux tu ouvrir un des départ RJ45 ou une prise murale RJ45 et nous mettre une photo du câblage ?

 

Pour mettre une photo :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Toniobib
contributeur occasionnel
1 413  

Re: DTI et Décodeur

Bonjour @JuanLucas38,

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: DTI et Décodeur

@Toniobib 

 

La livebox ne possédant que 4 sorties, effectivement si tu veux alimenter tes 6 prises il va falloir un Switch.

 

Tu connecte 3 sorties Ethernet de la Livebox à 3 départs RJ45 dont obligatoirement la prise qui alimentera le décodeur (jamais de décodeur derrière un Switch).

 

La 4ème sortie alimente le Switch depuis lequel sortiront 3 câbles pour alimenter les 3 dernières prises du tableau.

 

Il te faudra donc un Switch 5 ports Gigabit minimum.

 

Mais je ne vois pas en quoi le Switch résoudra ton problème de lenteur du décodeur.

 

Essai à faire : Brancher le décodeur en direct sur une sortie Ethernet de la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: DTI et Décodeur

salut @Toniobib 

 

le fait que le rack soit en RJ45 n'est pas une garantie que ce soit (bien) câblé en ethernet plutôt que (mal) câblé en téléphonie

 

retires une prise murale et prends une photo du câblage, c'est le seul moyen d'être sur à 100% du mode de câblage

 

pour le reste, je plussoie @JuanLucas38 , pour passer de 4 à 6 prises desservies, il faut un switch, mais la prise qui desserte le décodeur doit impérativement être en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toniobib
contributeur occasionnel
1 354  

Re: DTI et Décodeur

Bonjour, 

Et que devrait-on voir si on démonte la prise murale ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: DTI et Décodeur

salut @Toniobib 

 

@JuanLucas38 

 

en démontant la prise murale, ou plutôt en la détachant du mur, on va voir le câblage qui a été réalisé

 

en postant la photo de ce câblage, on saura te dire si c'est de l'ethernet (bien) ou du téléphone (pas bien)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toniobib
contributeur occasionnel
1 329  

Re: DTI et Décodeur

Arf ! 

J'ai pas d'appareil photo sous la main. Pourriez-vous me montrer des photos ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: DTI et Décodeur

re @Toniobib 

 

@JuanLucas38 

 

prends une photo avec le téléphone, transfères la photo sur ton PC et postes la ici

 

parce que il nous faut la photo de TON câblage, pas un autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toniobib
contributeur occasionnel
1 283  

Re: DTI et Décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne