- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: DTI répartiteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDTI répartiteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DTI répartiteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello !
donc :
1. La pieuvre et mon câble sont bien en sorti de DTI
2. à priori le câblage des keystones est complet tous les fils sont reliés aux connecteurs (j’en ai compté 8)
3. grade 3 / 900 MHz
4. ça m’embête de prendre un switch car cela nécessiterait de revoir le coffret ou l’implantation
NB : au fait merci pour votre aide ;p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1. La pieuvre et mon câble sont bien en sorti de DTI
Reste donc avoir si la pieuvre vous sort de l'aDSL proprement avant de commencer une calvitie capilotractée. ![]()
2. à priori le câblage des keystones est complet tous les fils sont reliés aux connecteurs (j’en ai compté 8)
Reste la 9eme connexion sur le corps de la prise.Surtout que vous avez du grade 3.
3. grade 3 / 900 MHz
Ca c'est bien par contre ... ça passe la FM, laTV et le SAT moyennant un câble "balun" RJ45/prise F. Il est bizarre que vous ayez aussi un câblage TV sur câbles coaxiaux avec du grade 3 a coté.
Et le grade3 bien posé demande 9 contacts au lieu de 8 et est donc usuellement un câble F/FTP.
Note personnelle :le grade 3 est un peu une "escroquerie" du syndicat des électriciens qui se sont dépêchés de pondre le 3s qui à les performances qui vont bien sur la paire qui passe les signaux TV/SAT/FM : le 3 tend à écraser le signal des plus hautes fréquence de la TNT entre autres choses : ça peut gêner certains matériels anormalement sensibles..
4. ça m’embête de prendre un switch car cela nécessiterait de revoir le coffret ou l’implantation.
Ca c'est un choix personnel que je ne me risquerais pas de contrarier :soit suivre la façon actuelle en ethernet RJ45, soit faire une installation téléphonique façon siècle dernier. chaque solution a ses avantages.
Note de moi : vous pouvez vous passer de switch en vous limitant a 4 salles desservie au lieu de 7 donc avec 3 prises mortes.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rico15
bon, a priori, c'est de l'ethernet, donc tu pourrais faire ceci :
- brancher la box en sortie du DTI soit avec ton bout de câble ethernet soit avec une des prises de la pieuvre
- brancher 4 sorties de la box sur 4 départs RJ45
- brancher la sortie TÉLÉPHONE sur un départ RJ45
ainsi, tu distribues le réseau à tes pièces
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »