Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI répartiteur

rico15
contributeur occasionnel
1 263  

DTI répartiteur

Bonjour à tous !

 

Alors voilà depuis que j’ai emménagé je souffre avec le système DTI. La maison n’étant pas une “première main” et ayant compris que “le gendre” avait tout câblé, j’ai fini par tous remettre en cause (DTI, répartiteur, étiquettes etc…). In fine, après avoir vérifié le DTI, je me suis fait un petit câble avec un câble réseau qui traînait et réussi à trouver la prise du salon (le numéro 2 en partant de la gauche, en haut à droite du DTI) et ça marche enfin. 
De base j’en ai conclu que les 2 répartiteurs d’origine avaient un peu trop souffert des bidouilles du “gendre” et j’en ai racheté. Seulement voilà, en tentant de câbler le répartiteur (en haut à gauche du DTI) et en le brochant sur n’importe quelle prise réseau, plus d’internet. En le brochant à la place de mon câble maison ça marche, et en rebranchant une autre prise de mon répartiteur, plus d’internet…

 

Des idées ?

 

53244686-B74B-4C6E-9D78-5EC43FF3CF84.jpeg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: DTI répartiteur

salut @rico15 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

bon, a priori, c'est de l'ethernet, donc tu pourrais faire ceci :

- brancher la box en sortie du DTI soit avec ton bout de câble ethernet soit avec une des prises de la pieuvre

- brancher 4 sorties de la box sur 4 départs RJ45

- brancher la sortie TÉLÉPHONE sur un départ RJ45

 

ainsi, tu distribues le réseau à tes pièces

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: DTI répartiteur

salut @rico15 

 

d'où vient justement le câble réseau que tu as posé sur la prise n°2 ?

 

et d'où vient la pieuvre à 3 prises que l'on voit voit ?

 

et tu pourrais détacher une prise du mur dans une pièce et prendre une photo du câblage ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rico15
contributeur occasionnel
1 219  

Re: DTI répartiteur

rico15
contributeur occasionnel
1 213  

Re: DTI répartiteur

Hello !

 

alors la pieuvre (x4) est toute neuve et vient d’amazone. Le câble réseau c’est un vieux que j’ai récupéré. 

rico15
contributeur occasionnel
1 192  

Re: DTI répartiteur

Avec le câble réseau, tout fonctionne, télé internet, wifi (mais que sur la prise 2)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: DTI répartiteur

re @rico15 

 

@JuanLucas38 

 

ce n'est pas où tu as acheté la pieuvre qui m'intéresse, mais où elle est connectée

 

pareil, sur quoi est connecté ton câble réseau qui va sur la prise n°2

 

Concernant les photos, il faudrait que tu dégages un peu la gaine que l'on voit tous les fils qui se trouvent dans le câble (le code couleur des fils est primordial)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 160  

Re: DTI répartiteur

Bonjour,

 

Votre pieuvre grise est normalement terminée en RJ11 (un vieux std telephonique).

Votre cable "qui marche" est cablé en RJ45.

Vos prises fixes sont en RJ45.

 

un connecteur RJ11 entre dans un RJ45 car c'est prévu aux tolérances de moulage prés.

Par contre il faut tres tres exactement centrer la prise RJ11 : c'est la paire centrale qui compte si je me souviens bien.

 

Regardez aussi  si vous avez un truc genre CAT5e ou CAT6 FTP, UTP etc sur vos câbles.

 

Vous avez apparemment des keystone CAT6 ou plus, qui semblent juste mal installées : le feuillard de blindage doit être au  minimum replié autours du câble vers l’arrière sur 20mm. et la fermeture du col du keystone avec son mini-tirap assure le contact avec le corps de la prise. C'est juste un petit point de détail. Pour le reste, compte tenue de la vue actuelle : on ne peut rien dire sur le reste du câblage.

 

Je dirais juste de ne pas s'*mm*rd*r avec des pieuvres en RJ11 de nos jour. Tout passe en RJ45. Il me semble très bien votre câble.

 

L’idéal dans votre situation est d'ajouter un switch ethernet 8 ports gigabit (managé si vous ne voulez pas tricoter les câbles et voulez utiliser un décodeur Tv n'importe ou, voire deux ou trois...). Et vous reliez le câble qui sort du DTI a la Box (la : votre RJ11 sera utile) et reliez la sortie de la box au switch.

 

Vous remarquerz que vous avez deux prises 220v:  une pour la box une pour le switch.

 

D'ailleurs un premier test a faire pour isoler le défaut serait de brancher la box directement sur la pieuvre et voir si elle synchro correctement. Apres vous branchez un câble ethernet OK entre la box et une de vos prises a tester et voyez si vous avez "internet en gigabit" dans la salle desservie.

 

Hop!

 

rico15
contributeur occasionnel
1 136  

Re: DTI répartiteur

Ah ok pardon

 

la pieuvre est connectée au DTI en haut à droite (cote gauche)

 

le câble réseau est connectée au DTI en haut à droite (côte droit)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: DTI répartiteur

re @rico15 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

côté gauche ou droit, ça ne nous apprends rien

 

fais nous une photo du DTI, l'important, c'est que le RJ45 doit être sur une sortie du DTI

 

et refais nous une photo des prises RJ45 que l'on voit le câblage exact

 

quoi qu'il en soit, si tu branches ta box comme c'est là, tu vas faire : DTI / Départ RJ / Prise RJ murale / Box

 

et dans ce cas, tout le reste du câblage sera inutilisé/inutilisable

 

si tu veux vraiment distribuer du réseau, tu dois faire :

- sortie DTI / Box

- sortie Box / Départs RJ45 / Prises murales / Appareils

 

si tant est que ce soit bien de l'ethernet et pas du téléphone, chose pourquoi je souhaite voir le câblage exact des prises (on doit voir la couleur des fils)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rico15
contributeur occasionnel
1 095  

Re: DTI répartiteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne