Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dans le Tarn à Castelnau de Montmiral GROS PROBLEME RESEAU

virco
contributeur occasionnel
284  

Dans le Tarn à Castelnau de Montmiral GROS PROBLEME RESEAU

Depuis 10 jours, ma livebox clignote orange. Le 3900 informe en boîte vocale qu'il y a un incident local et ça coupe. Pas moyen d'avoir un technicien. Je suis allée 2 fois en boutique orange pour signaler le problème. A la boutique on me dit qu'ils ne peuvent rien faire. Ils peuvent bien contacter leurs responsables et faire remonter ce problème non ? Car si on vérifie sur internet mon installation, tout est au vert. Or ça ne marche pas. On a l'impression qu'Orange ne sait pas qu'il y a un problème. La Mairie n'a pas eu de connexion pendant 4 jours et a du faire du forcing pour faire venir un technicien car on leur disait que d'après les tests tout était bon. Après l'intervention tout refonctionne à la mairie mais ailleurs NON. Si on n'est pas une institution ou un pro on ne peut joindre absolument personne. Nous sommes nombreux dans ce cas. SI quelqu'un du service assistance technique lit ce message est-ce qu'il ou elle veut bien alerter les services adéquat et faire bouger les choses ???

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Dans le Tarn à Castelnau de Montmiral GROS PROBLEME RESEAU

bonsoir @virco 

vérifie si il y a des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon il faut insister au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
virco
contributeur occasionnel
252  

Merci pour ta réponse.

J'appelle le 3900 5 fois par jour depuis le début, et en changeant le mot clé. Rien n'y fait. 

J'ai obtenu une airbox en prêt en allant à la boutique orange, ce qui me permet de communiquer aujourd'hui sur ce forum et ça dépanne. Je me suis déplacée 2 fois, avec le trajet et l'attente cela m'a  pris 3 h à chaque fois....

Sur le lien du suivi des incidents, j'y vais presque une fois par jour et il n'y a pas d'infos à part qu'il y a un incident local et qu'en testant mon matériel on me dit qu'il n'y a pas d'incident sur ma ligne....

A la boutique Orange j'ai croisé un autre utilisateur de mon village avec le même problème. Et c'est donc lui qui a expliqué que la mairie a dû se battre pour obtenir la visite d'un technicien. Nous avons l'impression que les services techniques ne savent pas forcément où il y a un problème...ça peut durer longtemps.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
231  

bonjour @virco 

essaie ce n° cristal 09 69 39 39 00

tiens nous au courant

virco
contributeur occasionnel
202  

Bonjour,

J'ai essayé le n° cristal : n° magique !!! J'ai enfin eu une interlocutrice, et sans trop attendre en plus, qui m'a passé une personne de l'assistance technique.

Résultat des courses : Il y a eu une panne collective sur Castelnau de Montmiral mais qui pour eux était résolue. Après une heure d'essai de réinitialisation de ma livebox, en vain, la personne m'a dit de l'échanger en boutique. Normalement ça devrait refonctionner. Je croise les doigts. L'intervention au central a dû émettre un signal qui a mis la livebox HS.

Toujours est-il qu'il y a d'autres personnes dans mon village qui attendent selon le message du répondeur du 3900, que les interventions soient faites. Or pour les services techniques tout est réparé.... Tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer pour obtenir une airbox de dépannage ni ne possède un téléphone portable permettant une connexion internet et donc de pouvoir accéder au forum et d'avoir un gentil TopMembre prêt à les aider.... 

Une suggestion au service Orange : envoyer un sms à ses clients de Castelnau de Montmiral pour les prévenir et leur indiquer le n° cristal pour dépannage......sinon ils vont attendre longtemps ou peut être changer d'opérateur. Ce serait dommage....

Merci melet39

melet39
#TopMembre
#TopMembre
194  

bonjour @virco 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espere

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté