Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De nouveau en panne totale internet

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour,

 

et merci beaucoup pour l'envoi d'une carte de secours de 200GO supplémentaires qui me permettrons de tenir quelques temps...

Il est navrant de constater que le système actuel d'utilisation des réseaux Fibre Internet soit aussi dépendant d’opérateur inconséquents et incompétents que je ne nommerais pas mais dont les initiales sont S.F.R (!!!)...

J’apprécie et salue vos tentatives de traitements de ma situation ainsi que de celle des techniciens ORANGE qui sont très dévouées et professionnels, mais là, force est de constater que le système a atteint ses limites...

Je ne peux disposer de la fibre qui est en panne, je ne peux souscrire en ADSL puisque éligible à la fibre, je ne peux souscrire une box 4G puisque n'habitant pas en zone blanche...On vit une époque formidable!!!

il me reste donc à espérer...

Vous remerciant encore,

Bien à vous

@Ludo-95 

 

 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
870  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour @ Ludo-95 ,


Merci de votre retour et de votre compréhension, nous continuons à suivre votre dossier.

Comme indiqué par @Nicolas_M , nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la situation.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
845  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour @Ludo-95 


Comme je m'y étais engagé, je vous fait un retour sur la situation.

Une relance à été effectuée vers l'opérateur en charge de la fibre dans votre secteur.
Nous sommes en attente de sa réponse.


Nous continuons de suivre votre dossier.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour Nicolas_M

 

Merci de de votre retour...

Notre situation sans fonctionnement de l'internet fibre de mars à avril puis depuis début juin devient "très contrariante"...

En l'absence de ligne fibre j'ai été dans l’obligation de résilier mon abonnement aux chaines TV et  aux services d'alarme et de télésurveillance que j'avais souscris pour mon domicile et qui ne peuvent fonctionner sans raccordement ethernet...

Ces plus de deux mois d'interruption des services en quatre mois, sans que la réparation ne soit réalisée deviennent incompréhensibles, pesant et pénalisant...

Auriez vous une idée sur ce que je devrais faire et qui solliciter afin d'obtenir enfin une ligne fibre internet opérationnelle?

Je vous remercie néanmoins d'avoir tenu votre engagement de me tenir informé concernant cette situation.

Bien cordialement

Ludo-95 

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour à tous,

un petit message pour informer que je suis toujours sans aucun service Internet/téléphone depuis le 02/06/20...(6 semaines ce n'est pas grand chose dans une vie!!!)

Ah si quand même, en me rendant comme chaque jour sur le lien "Orange et moi", je découvre aujourd’hui à la rubrique "qualité de votre réseau"  l'information:"vos services sont maintenant rétablis"...sauf que le voyant de réception du signal fibre de mon boitier fibre reste désespérément allumé en rouge démentant l'information d'une réparation de la ligne...

Je n'aurais bientôt plus de DATA sur la carte SIM de l'airbox prêtée et me surprends à regretter l’époque de mon abonnement ADSL qui --si il était particulièrement lent  (3 ou 4 MB/s)- avait le mérite d'exister et d'être fiable...Mais je ne peux même plus re souscrire une offre ADSL puisqu'il parait que je suis éligible à la fibre(!!!) Bref, j'attends encore, encore, encore et toujours une hypothétique réparation de cette fibre coupée dans l'armoire PMZ...

Allez je ne désespère pas, peut être qu'un jour je serais éligible à une box 4G...

bonne journée à tous

Ludo_95

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
756  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour @Ludo-95 ,


L'information disponible dans l'application Orange et moi concerne les incidents pouvant impacter votre secteur.

Actuellement nous sommes en attente d'une réparation de la fibre sur laquelle vous êtes raccordé.

Nous n'avons malheureusement pas de retour suite à la relance effectuée auprès de l'opérateur en charge de la Fibre sur votre secteur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès leur retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous utilisez la totalité de la data avant le rétablissement de votre ligne.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

bonjour @Ludo-95 

 

pour le data tu passe en boutique pour avoir une autre sim

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Merci melet39,

je prendrais effectivement RDV dans une boutique quand la sim actuelle arrivera à expiration, en espérant qu'il puisse m'en être fournit une nouvelle...

Bonne journée aussi 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

re @Ludo-95 

 

tu y a droit,il n'y a pas de raison d'avoir un refus

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: Re : Toujours en panne totale d internet

Bonjour à tous,

 

ce jour le service réclamation Orange me contacte "spontanément" pour m'informer que la réparation de la fibre étant à la charge de l’opérateur SFR ayant fibré la commune, une nouvelle demande d'intervention serait formulée auprès de cet opérateur concurrent, et que rien d'autre ne pouvait être envisagé par Orange concernant ma situation... très surpris de la teneur de cet entretien, j'ai demandé (un petit peu sur un ton humoristique certe...) à mon interlocuteur si le fait d'être client SFR aurait accéléré la procédure de rétablissement des services et si les termes du contrat nous liant Orange et moi restaient d'actualité, et là, ce dernier visiblement très agacé m'a proposé d'enregistrer la résiliation de mon abonnement Orange dans les 5 secondes...Je suis très surpris de cette attitude et du manque d'ambition à vouloir conserver ses clients...Vraisemblablement ce Monsieur n'aime pas son métier et devrait en changer si il reste aussi aigri...

Il semble que je ne sois donc pas prêt de pouvoir bénéficier d'une ligne internet autre qu'un partage de connexion bien limité...Pffffff!!!!

je commence a regarder comment saisir l'ARCEP et la DGCCRF sans plus y croire, je préférerais pouvoir bénéficier d'une box 4G me semblant plus fiable, mais n'y ai -a priori- pas droit -ETANT ÉLIGIBLE A LA FIBRE!!!-(mdr...)

Bonne journée à tous et bon courage à ceux en panne de connexion...

@Ludo-95 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne