Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Fibre

nunof
contributeur occasionnel
273  

Debit Fibre

Bonjour,

Je demande un avis svp.

Il y a un mois et demi mon quartier a été connecté à la Fibre. Je l'ai fait installer chez moi aussitôt.

En connectant un tout nouvel ordi que j'ai acheté au même moment à la Livebox (5) au moyen d'un câble Ethernet (cat 7) de 1,5 M, j'ai obtenu un débit descendant de 963 Mbps (ascenfant : 596 Mbps). Orange annonce 1Gb descendant (en fait 2 Gb partagés) et 600 Mbps ascendant. J'étais plus ou moins content, 963Mbps c'est assez près de 1Gb.

6 semaines sont passées et quelques voisins ont aussi installé la fibre chez eux. J'ai cru que cela n'affecterai en rien mon débit, mais force est de contater que au fur et à mesure mon débit ralentissait. Actuellement je n'ai plus que 910 Mbps descendant (toujours 594 Mbps ascendant). Ca ne varie pas en fonction de l'heure du jour et ca ne remonte plus jamais plus haut.

Du coup je suis un peu déçu. 910 Mbps c'est pas 1Gbps !

Vous avez quoi vous ? La même chose ? Devrais-je signaler ceci à Orange ?

Votre avis m'intéresse. Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Debit Fibre

salut @nunof 

il n'y a pas d'effet "vase communiquant" en terme de débit qu'il y ait 1 ou 100 clients connectés

reste à savoir dans quelles conditions précises tu effectue le test

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

et entre nous, 910 mégas au lieu de 963, je ne suis pas certain que tu t'en rendes réellement compte

indépendamment du fait que ta "plainte" est un peu indécente quand certains ici n'ont même pas 1 méga en temps normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734468 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne