- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit Fibre
Bonjour,
Je demande un avis svp.
Il y a un mois et demi mon quartier a été connecté à la Fibre. Je l'ai fait installer chez moi aussitôt.
En connectant un tout nouvel ordi que j'ai acheté au même moment à la Livebox (5) au moyen d'un câble Ethernet (cat 7) de 1,5 M, j'ai obtenu un débit descendant de 963 Mbps (ascenfant : 596 Mbps). Orange annonce 1Gb descendant (en fait 2 Gb partagés) et 600 Mbps ascendant. J'étais plus ou moins content, 963Mbps c'est assez près de 1Gb.
6 semaines sont passées et quelques voisins ont aussi installé la fibre chez eux. J'ai cru que cela n'affecterai en rien mon débit, mais force est de contater que au fur et à mesure mon débit ralentissait. Actuellement je n'ai plus que 910 Mbps descendant (toujours 594 Mbps ascendant). Ca ne varie pas en fonction de l'heure du jour et ca ne remonte plus jamais plus haut.
Du coup je suis un peu déçu. 910 Mbps c'est pas 1Gbps !
Vous avez quoi vous ? La même chose ? Devrais-je signaler ceci à Orange ?
Votre avis m'intéresse. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit Fibre
salut @nunof
il n'y a pas d'effet "vase communiquant" en terme de débit qu'il y ait 1 ou 100 clients connectés
reste à savoir dans quelles conditions précises tu effectue le test
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
et entre nous, 910 mégas au lieu de 963, je ne suis pas certain que tu t'en rendes réellement compte
indépendamment du fait que ta "plainte" est un peu indécente quand certains ici n'ont même pas 1 méga en temps normal