Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Internet Ridicule

InterGourou
contributeur
3 534  

Debit Internet Ridicule

Bonjour à tous,je viens ici pour demander votre aide par rapport à une connexion assez lente,je m'explique,


je viens d'emménager dans un immeuble,les techniciens ont installé la fibre vendredi,internet fonctionne,la télé pas encore esssayée,mais le problème est internet,malgré que celui-ci fonctionne, hier par exemple il pouvait passer de rapide,à très lent,en mettant plus de 30 secondes pour charger une page,aujourd'hui il semble rapide,enfin,je vais vous dire ce que vous devez savoir.


Vendredi le technicien a fait deux test de débit sur son portable,la connexion était de 110 mb/s en wifi donc très bien,le soir,moi je fais deux test aussi,un avec mon ordinateur fixe en wifi et un avec mon portable,je peine à dépasser les 1 mb/s,j'en ai refait hier je suis allé jusqu'a 12 mb/s maximum,j'en refait aujourd'hui je dépasse pas les 5mb/s,enfin voila,déjà comment se fait-il que lui soit arrivé à 110 mb/s et moi maxi 12 mb/s,sachant que c'est instable hein car les 12 mb/s je les ai eu sur le test de débit que quelques secondes,je passe de 5 mb/s à un premier test puis après ça change encore radicalement,je sais bien que sur une connection il y'a des fluctuations mais bon la à ce point la...
J'ai téléchargé le software Everest pour ceux qui connaissent,je vais dans réseau j'ai le modèle de ma carte réseau ect...Et j'ai la vitesse de celle-ci qui est stable entre 170-190 mb/s,mais je n'ai pas du tout accès à ces 170-190 mb/s !

Quand je télécharge c'est encore pire,ça se compte même pas en mb/s mais en kb/s !
En logiciel de P2P, je dépasse pas les 70 ko/s,alors qu'avant,quand je n'était même pas en fibre,j'était à 1mb/s et ça me satisfaisait,et sur Steam la plateforme de téléchargement de jeux,je dépasse pas les 300 ko/s !
Et quand je télécharge internet rame à mort alors qu'avant avec mes 1mb/s je pouvais aller sur Internet rapidement et télécharger en même temps !
J'écume les forums depuis deux jours sans succès,et c'est assez pénible de pas pouvoir profiter d'un débit correct !
Dans les test de débit c'est la majorité du temps en dessous de 10 mb/s,10 mb/s d'ailleurs qui ne dure absolument pas et dont je ne peux profiter.
Everest m'indique que la vitesse de connexion est de 170-190 mb/s ce qui est donc normalement prévu comme débit pour ma connexion.
J'ai eu un technicien ce matin qui m'a dit que depuis samedi ma ligne est à 180 mb/s fixe et qui me dit que c'est Windows 10 probablement le problème parce que apparemment ils ont eu beaucoup de problèmes avec Windows 10,enfin moi j'ai essayé avec mon portable sous Android,j'était à 5 mb/s même pas...

J'aurai bien voulu essayer en Ethernet pour voir mais je n'ai pas de câble et de toute façon,je ne peux être en Ethernet puisque ma chambre est trop loin,moi je voudrais juste pouvoir utiliser ses 180 mb/s.

La livebox est une livebox play avec un boîtier fibre.


Voila toute l'histoire,j'aimerais bien pouvoir régler ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
mg36
star
star
3 471  

Re: Debit Internet Ridicule

Bonjour,

En Wifi, la carte réseau de ton Pc est à la norme 802.11n, ne t'attends donc pas à dépasser 30 à 40 Mb/s ! 

Trouve un câble Ethernet catégorie 6 et refais le test comme indiqué plus haut : tu verras, ce sera nettement mieux.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
3 521  

Re: Debit Internet Ridicule

Bonjour,

Commence par tout déconnecter de la Livebox pour ne laisser que le seul Pc (équipé d'une carte réseau Ethernet Gigabit) qui va tester le débit de la connexion.

Utilise un câble Ethernet catégorie 5e ou plus directement relié à la Livebox.

Redémarre ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et fait un test de débit sur http://www.speedtest.net.

 

En wifi, tu n'obtiendras jamais le débit que peut fournir ta connexion fibre... Pour perdre le moins possible, il ne faut pas de perturbateur, pas d'obstacle (mur porteur, éléments métalliques...) entre la Livebox et le Pc et disposer d'une carte réseau Wifi supportant la norme 802.11 ac ! Tout cela est-il réalisé ?

Cordialement, mg36
InterGourou
contributeur
3 488  

Re: Debit Internet Ridicule

Bonjour mg36,je ne peux faire le test ethernet car impossible de déplacer tout mon équipement(écran,ordi,clavier souris),pas assez de prises non plus et je n'ai qu'un seul câble ethernet et il sert pour connecter la box au boîtier fibre,j'ai essayé de déplacer la box dans ma chambre et cela me disait que la synchronisation n'était pas possible et que je devais vérifier les branchements,la livebox semble ne pas pouvoir fonctionner sans son boîtier fibre et je ne peux également pas le prendre car le boîtier murale ne peut  pas,bien entendu, être déplacé.

 

Je suis relativement près de la box,peu de murs nous séparent,et voici les modèles de mes cartes réseaux:

Realtek PCIe GBE Family Controller #2

Realtek RTL8192CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC #2

 

J'ai fais un test de débit normal sur speedtest avec un pc portable à côté de la box,le débit descendant était de 20 mb/s...

C'est étrange,car internet fonctionne rapidement,mais quand je télécharge ça rame(je sais que quand on télécharge c'est censé être moins rapide mais pas au point de mettre 30 secondes à afficher une page et comme je l'ai dit avec mes anciens 1 mb/s je pouvais faire tout ça tranquillement),et mes téléchargement sont extrêmements lents.

 

Je viens de refaire un test de débit sur Ariase,et je ne dépasse pas les 1mb/s,je viens également de lancer un téléchargement d'un jeux,la vitesse à commencé à 2,2 mb/s pour finalement chuter à moins de 30 kb/s

 

Mais comment se fait-il que le technicien vendredi a fait un test avec speedtest et obtient 110 mb/s et moi avec deux appareils différents et le même site et le soir même je ne dépasse pas les 5 mb/s ??

 

 

Cordialement.

 

   

mg36
star
star
3 472  

Re: Debit Internet Ridicule

Bonjour,

En Wifi, la carte réseau de ton Pc est à la norme 802.11n, ne t'attends donc pas à dépasser 30 à 40 Mb/s ! 

Trouve un câble Ethernet catégorie 6 et refais le test comme indiqué plus haut : tu verras, ce sera nettement mieux.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne