- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit VDSL2 plus que Faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit VDSL2 plus que Faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit VDSL2 plus que Faible
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien FAI chez qui j'avais la VDSL à 30Mb/s pour rejoindre le nec plus ultra, son décodeur UHD et surtout la VDSL2 (Débit descendent : jusqu'à 50Mb/s).
Mon choix est fait suite aux informations récoltées sur DégroupTest :
Informations techniques
central téléphonique : ROUSSILLON 38550
longueur de ligne :793 mètres
affaiblissement théorique : 11.895dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.95 Mbps
Au final je me retrouve avec un VDSL à 23,6Mb/4,2Mb ........................................ je rêve ???
Images et son saccadés, RMC Sport Digital UHD en version SD
Il me sert à quoi mon Ecran 165 4K ???
Merci d'avance pour des explications, si il y a ............. ?
Bien cordialement à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit VDSL2 plus que Faible
Re-Bonsoir,
J'aurais dû titrer "VDSL2 plus faible que VDSL"
Milles excuses !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mac-card
Tu nous a posté les résultats degrouptest et on t'en remercie. Il ne te reste plus qu'à nous poster les résultats de ta livebox.
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour ta réponse si rapide JuanLucas
Voici le copier/coller demandé
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 7 novembre 2018, 14 h 23 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 j 08 h 22 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4376 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24567 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
Bonne fin de soirée à toi et encore MERCI
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement on voit qu'il y a un manque (8 Mb/s)
La marge au bruit à l'air correcte mais tu as quand des erreurs.
Premier essai à faire, connecter ta livebox directement sur le DTI.
1- Si le débit reste comme il est ainsi que les erreurs ==> le problème est chez Orange.
2- Si le débit devient "normal" et que les erreurs disparaissent ==> mauvaise nouvelle le problème est chez toi.
Pour le cas N°1 ==> Appel Orange 3900 et leur expliquer ton essai (DTI).
Pour le cas N°2 => voir ci dessous:
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fais les manipulations proposées par @JuanLucas38 et redonnes nous les valeurs de la box
juste pour info, la box affiche le mode de connexion "générique", VDSL signifiant tout autant VDS que VDSL2
la synchro s'adapte au mode le plus rapide et le plus approprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos réponses, mais la question majeure est dans mon premier post !
" J'ai quitté mon ancien FAI chez qui j'avais la VDSL de base avec un débit de 30 Mb/s (Bbox de bas de gamme de première génération) pour rejoindre le nec plus ultra, son décodeur UHD et surtout la VDSL2 (Débit descendent : jusqu'à 50Mb/s) ".
Mais je me retrouve avec un soit disant VDSL2 au débit de 23,6Mb ????
Je suis en appartement, dans un immeuble d'une dizaine d'années, je n'ai pas de rallonge, une seule et unique prise de téléphone et les branchements sont fait avec les cables fournit par Orange.
Je ne pense pas qu'Orange soit passé par une autre ligne que celle existante.
Donc même ligne, meilleure technologie, tarification en rapport aux promesses mais pas de résultat ?
Le problème est chez moi ?????
Quand vous commandez une BMW série 3 toutes options, vous livre t'on la voiture sans clim ou ABS ?
Là nous parlons de ORANGE non ??? Je n'ai pas commandé une 2CV chez Citröen !
Faut il rappeler ici les obligations des FAI ?
La présence d’une obligation de résultat
L’obligation principale du FAI consiste par définition à fournir un accès internet à son utilisateur moyennant une rémunération versée par ce dernier. Le 8 novembre 2007, la Cour de cassation a retenu une obligation de
résultat en la matière (1ère cass.civ, 8 nov. 2007, pourvoi n°05-20637). Le principe est celui d’une connexion ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l’abonné.
En pratique les contrats conclus avec un FAI prévoient bien souvent une exonération de leur responsabilité dans différents cas (panne, coupure de ligne, mauvaise configuration de l’équipement, etc…). De telles clauses peuvent être qualifiées d’abusives puisqu’en définitive seuls deux cas permettent au FAI de d’exonérer de ses responsabilités : la force majeure et la faute du cocontractant à savoir l’abonné. La Commission des clauses abusives a par ailleurs dressé une liste de clauses jugées abusives au sein de ses recommandations du 26 septembre 2002 et du 31 juillet 2007.
Pour INFO :
VDSL 2 : UNE TECHNOLOGIE À L’ÉLIGIBILITÉ STRICTE
Le déploiement du VDSL 2 par les opérateurs sur l'ensemble du territoire français a été autorisé par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) le 1er octobre 2013. Le VDSL 2 permettrait d'obtenir en théorie un débit descendant de 100 mégabits par seconde. Mais l'Arcep se montre prudente : selon l'Autorité, le débit réel observé serait plutôt de 80 mégabits par seconde. Les débits asymétriques du VDSL 2 subissent des contraintes physiques identiques à celles du VDSL. De plus, le VDSL 2 est plus sensible aux perturbations électromagnétiques. En outre, il ne concerne qu’une partie réduite de la population car les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km, ce qui est mon cas) des répartiteurs de France Télécom et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d'une opération de réaménagement du réseau de cuivre.
Je pourrais sans problème vous écrire un roman sur le sujet, mais je pense que la délégation de problèmes majeurs à un forum de bénévoles n'est pas à la hauteur d'une enseigne comme ORANGE.
Plus on avance dans le temps et plus le service rendu s'apparente aux sercices SOSH.
Mais n'oublions pas que là, nous payons le prix FORT !!!
Je vous souhaite à tous, un bon dimanche sur la TNT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qu'est-ce qu'on doit retenir de ton long exposé ?
Tu te plaint et on arrête là ou on essaie d'avancer pour voir ce qui ne va pas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JuanLucas,
" ESSAYER D'AVANCER "
Ce qui ne va pas c'est le relevé que j'ai chez moi et la différence entre les 2 technologies mises en place.
Quand tu emmènes ta voiture neuve chez le concessionnaire,
est-ce qu'il te demande de la réparer toi même ?
Frachement que puis-je faire chez moi ?
Je ne vais pas démonter les prises et attendre que ORANGE lise ce post pour éclater de rire.
Donnez moi des solutions autres que faire le travail pour lequel je paie le prix FORT.
Oui, en effet je me plains et il y a de quoi !
ORANGE est un FAI avec un F pour FOURNISSEUR
Aujourd'hui, je paie pour un service non-rendu.
Bonne journée à toi et encore MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donnez moi des solutions autres que faire le travail pour lequel je paie le prix FORT.
Tu peux raler autant que tu veux sur ce forum ou ailleurs ça ne changera pas grand chose a ton problème.
Une des solutions simple est de vérifier si ton intérieur est correct, ça prend pas plus d'une heure et tu peux avoir des très bonnes surprises.
Maintenant Orange peut venir mais 69€ en plus.
Tu vas encore raler que ce n'est pas à toi de payer, je le consent très bien mais on n'a pas d'autres solutions à te proposer ici.
A moins qu'un Webconseiller ne passe par la
Si on cherche un peu on finit par trouver