- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit VDSL2 plus que Faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit VDSL2 plus que Faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit VDSL2 plus que Faible
Une fois de plus, un grand MERCI à toi JuanLucas,
Je connais parfaitement le rôle d'un FORUM
Il est aussi là pour DENONCER,
Les autres utilisateurs ont aussi un droit de savoir ou regard avant de s'engager chez le nec plus ultra. Je sais me servir des mots ou d'un PC mais ne suis pas technicien au point de démonter des prises. Et pour info, cela ne me dérange pas de payer si c'est pour la bonne cause.
Mais une fois de plus, je réitère mes propos en ce qui concerne les services rendus par ORANGE.
Tu démontes ta vieille Bbox en VDSL avec un débit de 30Mb.
Une heure après tu as installé la Rolls :VDSL2, Livebox4, Décodeur UHD et un débit de 23,6Mb
J'ai le droit de le dire et j'ai pas fini d'en parler !
En ce qui concerne le 3900, j'ai déjà passé 3h avec eux et leur réponse et de m'assurer que ce débit me suffit sans rentrer dans le détail des promesses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mac-card
les livebox sont assez chatouilleuses quant à la qualité de la desserte domestique, et si tu y ajoutes le VDSL, tu peux avoir des surprises
mais rien qui ne puisse se régler plus ou moins facilement
as tu déjà effectué les manipulations proposées par @JuanLucas38 ?
si non, fais les
[...]
Il est aussi là pour DENONCER,
[....]
non, ce n'est qu'une communauté d'entraide, pas un bureau des pleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois bien que vous faites pour le mieux et j'y mets du mien.
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
Je n'ai qu'une prise !
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
Les cables en place sont ceux décrits dans le guide d'installation Livebox4 DSL !
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
C'est fait !
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
Pas de vert de gris, connexions resserrées !
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
Pas de rallonges !
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pas de RJ11 !
Résultat après redémarrage :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 novembre 2018, 14 h 21 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 m 46 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4532 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24988 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Je ne peux pas faire plus que le peu de connaissance en la matière.
départ du DTI ou barre 12 plots et câble téléphonique Prise T/RJ11 sont inconnus pour moi.
Nota : Entraider n'est pas forcement dire que du bien, mais tout simplement la pure vérité et ne suis pas venu au bureau des pleurs, je suis venu exposer ma situation personnel. (Voir mon premier post).
Mais encore une fois, MERCI de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mac-card
[...] (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSLLes cables en place sont ceux décrits dans le guide d'installation Livebox4 DSL !
[...]
ça ne veut pas dire que le câble ne peut pas à un moment donner poser problème, pas plus que le filtre
déjà la première question à se poser est celle de l'utilité du filtre
1 - si en plus de ton abonnement internet tu as un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre est indispensable
et le cas échéant, parce que ce sont des composants électroniques, il peut présenter un défaut, et donc, il faut le changer pour éliminer cette possibilité
et le cas échéant, il faut prendre un filtre de bonne qualité (compte 10 à 15 euros) et fuir les trucs vendus 2 à 3 euros ici et là
2 - si tu n'as que ton abonnement internet, et pas l'abonnement à 19 euros en plus (pour faire simple, uniquement le numéro de téléphone de ta box), le filtre ne sert à rien
et donc, vires cet inutile appareils dans lequel se trouvent des composants électroniques qui peuvent dériver
et donc, le plus simple, est de remplacer l'ensemble câble DSL + filtre par un simple câble téléphone que tu peux par ailleurs récupérer sur un ancien téléphone
pour ceci :
[ ...]
Nota : Entraider n'est pas forcement dire que du bien, mais tout simplement la pure vérité et ne suis pas venu au bureau des pleurs, je suis venu exposer ma situation personnel. (Voir mon premier post).[...]
il ne s'agit pas de dire que du bien ou la pure vérité, mais dans la mesure où tu t'adresses ici à des clients comem toi, qui n'y peuvent rien, ce genre de remarques rageuses est nul et non avenu
il y a le service réclamation au 3900 pour ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à toi
C'est juste, le 3900, service réclamation, ou bien par mail.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remarques rageuses, où ça ? Je n'ai fait que relater mon expérience via le nec plus ultra.
Je suis resté poli mais très remonté des réponses données au 3900.
Si j'ai bien compris, puisque je n'ai que la livebox4 et pas de ligne fixe, le matériel livré par Orange ne sert à rien, il faut reprendre les câbles de mon ancien téléphone car même neufs, ils peuvent présenter des défauts.
Tu n'as pas l'impression que l'on s'éloigne de mon problème initial ?
Une Bbox de première génération en VDSL à 30Mb
Puis une heure après, une Livebox4, un décodeur UHD, le VDSL2 à 23,6Mb
et pour finir des câbles neufs défectueux et des composants électroniques qui dérivent ???
J'ai oublié, le vert de gris qui s'installe entre le branchement des 2 Box
Je sais très bien que les personnes qui circulent sur le forum sont des gens comme moi, ils ont des problèmes et il n'y peuvent rien comme tu le dis si bien. Ils récoltent des infos sur la récupération de vieux câbles ou l'élimination de pièces incluses dans la boîte de la Livebox. J'aimerais à ce sujet, avoir l'avis d'un Webconseiller si il passe dans le coin. Ou bien, ces gens là, lisent les posts de personnes qui sont dans l'embarras comme moi et peut-être qu'ils iront voir ailleurs si ils n'ont pas encore signés. Car au final, ne vaut il pas mieux un VDSL à 30Mb plutôt qu'un VDSL2 à 23.6Mb ?
Je retourne voir le 3900 dès demain pour vous soulager et ne pas dévier de ma demande initial.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mac-card
[...]
Si j'ai bien compris, puisque je n'ai que la livebox4 et pas de ligne fixe, le matériel livré par Orange ne sert à rien[...]
il ne sert à rien dans ton cas, mais les package sont génériques, et il est plus simple de fournir le maximum que le minmum
et oui, tout matériel, quel qu'il soit, orange ou pas, peu présenter un défaut même neuf
la dernière fois qu'on m'a livré un frigo, il faisait du chaud, j'ai du le changer
je te l'ai dit plus tôt, les livebox de dernière génération (Play et 4) sont un poil plus chatouilleuses sur la qualité de la desserte domestique
partant de là, vu le temps que ça prend, et le prix que ça coûte de s'assurer que tout est OK, pourquoi ne pas le faire ?
5 minutes de vérif, un filtre à virer et un câble à changer, et voila une desserte domestique hors de cause
et dès que tu vas contacter l'assistance, lorsqu'ils commenceront par lorgner de ce côté là, tu pourras immédiatement leur dire que tout a été fait
et donc, si problème il y a, c'est côté orange que ça se passe, et qu'ils fassent leur job
personne ici ne t'a dit que compte tenu de ta ligne les 23,6 mégas sontr OK, au contraire, pourquoi crois tu qu'on te suggère de faire tout ce qu'il y a à faire?
il me semble même que @JuanLucas38 t'a parlé de 8 mégas de débit manquant
alors plutôt que d'attendre que quelqu'un passe, 3900 et en avant la musique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse Fredolerouge, demain matin avant d'appeler le 3900 j'enlève le filtre et je mets un nouveau cable. Si il y a une amélioration je poste mon nouveau relevé.
Bonne soirée à toi et encore MERCI de ta compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et c'est là que tu retrouves avec 40 Mb/s ![]()
Ahhhhh je plaisante...... !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien suivi toutes les consignes données, le matériel à contrôler est contrôlé, le matériel à changer est changé (fait par un professionnel et pas gratuitement).
Résultat ,
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 novembre 2018, 13 h 07 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 27 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4929 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24693 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
J'ai appelé le 3900 pour signaler quelques problèmes rencontrés depuis la mise en place de la Rolls Livebox 4 et son décodeur UHH
- Une incompatibilité entre mon Home Cinéma Bose SoundTouch 300 et le décodeur (j'ai déjà appelé, on devait me rappeller mais RIEN, on m'a juste demandé de ne pas mettre le home cinéma en marche)
- Des déconnections de Wifi sur mon portable dans l'appartement
- Mes ampoules connectées et la Google Home des chambres qui marche une fois sur 2
- Une qualité d'image déplorable sur RMC Sport 100% Digital
- Des sauts d'image et de son sur ma TV Led Samsung UE65MU6105 4K UHD
- Une qualité d'image plus que déplorable sur ORANGE REPLAY
Je n'ose pas parler des PC et tablettes des enfants dans leur chambre.
On me confirme qu'il me faudrait un débit plus important comme celui de Bouygues en VDSL mais que celui qui m'est fournit en VDSL2 est le maximum autorisé sur ma ligne par ORANGE.
Que dire ?????
Bonne journée à vous, pour moi la coupe est pleine et je mets mon gilet jaune sur la Livebox.
Bien cordialement,
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »