- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour,
Il semblerait que pendant la nuit des travaux ont été fait sur ma ligne. La page qui l'annonce dans le navigateur internet était là et j'ai été déconnecté du jeu sur lequel j'étais.
Il s'agit de Black Desert Online.
Et depuis cet incident, je n'arrive pas du tout à me connecter à ce jeu, ni même à recevoir des informations depuis l'ip de leur site.
"Envoi d’une requête 'ping' sur www.blackdesertonline.com [5.79.111.35] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 5.79.111.35:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)"
Je n'ai absolument aucun soucis avec le reste des mes sites, jeux et autres utilisations internet. Mais je n'arrive pas à régler le problème.
Par exemple, le forum de leur site web m'est innaccessible sur le PC (avec la livebox), quand j'ai essayé avec le téléphone sous WIFI (donc utilisant la même connexion) innaccessible.
Je suis passé en 4G, le problème était réglé.
Donc il y a clairement quelque chose dans mes paramétrages de ma box (port, ip ?) qui coincent.
Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant (je suis à plus de 1000h de jeu cumulées).
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Redémarrer la livebox et mon pc.
executé un ipconfig /flushdns ainsi qu'un /netsh winsock reset.
Mes ports sont bien ouverts, je n'ai pas de soucis à afficher la page de http://portquiz.net:8888/
Que me reste-il comme manipulation ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
J'ai appellé le 3900.
Demain dans l'après midi un technicien doit m'appeler pour tenter un dépanage à distance.
En attendant j'utilise un VPN et ça marche niquel. -.-
J'espère que le technicien m'aidera à régler ce soucis qui a l'air probablement tout bête.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour
Il semble bien qu'il y ait un probleme avec blackdesertonline.com
Il est bien connu des DNS
Il ne répond pas au ping et
Le tracert tombe dans l'eau ... (Evidemment puisqu'il ne répond pas au ping
C:\Users\PhilDur>nslookup blackdesertonline.com Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : blackdesertonline.com Address: 5.79.111.35 C:\Users\PhilDur>ping blackdesertonline.com Envoi d’une requête 'ping' sur blackdesertonline.com [5.79.111.35] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 5.79.111.35: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\Users\PhilDur>tracert blackdesertonline.com Détermination de l’itinéraire vers blackdesertonline.com [5.79.111.35] avec un maximum de 30 sauts : 1 25 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 7 ms 9 ms 17 ms 80.10.234.153 3 7 ms 7 ms 7 ms ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210] 4 120 ms 65 ms 8 ms ae41-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.177] 5 125 ms 10 ms 14 ms 193.252.137.74 6 20 ms 47 ms 19 ms tengige0-3-0-0.amscr3.haarlem.opentransit.net [193.251.133.42] 7 18 ms 17 ms 73 ms leaseweb-7.gw.opentransit.net [81.52.179.94] 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Je ne suis pas certain que le problème soit lié à ton raccordement.
Tu devrais tenter d'appeler au 3900 et espérer de tomber sur quelqu'un ayant un profil gamer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Hello, il y a un problème avec level 3 et opentransit chez Orange.
Tu rejoins tous ceux qui ont des problèmes de latence (non-connexion, perte de paquets) sur les jeux tel que Rocket league, Planetside 2, Everquest, The Division etc... et qui ont ouvert leurs propres sujets sur le forum.
Si ça continue, il faudra monter une association...
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Merci à vous chers co-utilisateurs et co-utilisatrices.
Dans l'après-midi j'ai appellé le 3900. Mais le problème est bien trop spécifique (j'ai dans ma jeunesse travaillé dans l'assistance technique téléphonique donc je savais à quoi m'attendre avec un opérateur T1 :p)
Du coup l'opératrice, un peu dépassée par la spécificité du problème m'a réservé un rendez-vous avec un tech orange demain.
Mais je doute bien que si le problème n'est pas lié à ma box (je pensais à des ports bloqués, des petits dérèglements qui auraient pu être arrangés) il m'appelera pour rien.
En tous cas ne me sentant plus seul, même si le problème persiste, je suis un peu soulagé. Je déteste les soucis techniques personnels que je ne peux résoudre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Armez-vous de courage car pour beaucoup d'entre-nous, le problème a démarré en mai et n'est toujours pas réglé à cette date.
Moi, c'est avec level3, comme vous pouvez le voir :
Au téléphone avec un technicien, on m'a fait "x" réinitialiations sur la box pour rien, puisque le problème est entre les prestataires et Orange (les autres FAI ne sont pas concernés).
Celà fait 2 mois que les techniciens d'Orange sont au courant du dysfonctionnement.
Et hélas, c'est devenu de pire en pire au niveau de la latence, des coupures... et même des erreurs sont apparues sur mon PC.
Sony-Daybreak (éditeur de Planetside 2) a carrément mis en message sur le forum officiel de changer de FAI, ça doit vraiment être une mouïse pas possible pour en arriver là et pour que cela dure aussi longtemps.
Bref, si vous voyez d'autres personnes avec ce problème, faites-les venir sur le forum car on a tendance à poster sur les forums de jeux et non ici.
En espérant regrouper le plus de monde possible...
Je vous souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Le technicien m'a appelé. Forcément de mon coté ma ligne et ma box sont impec' c'était prévisible.
J'ai déjà été victime de ce genre de soucis en 2012 avec la release de GW2. Les premiers mois de jeu en prime time en 3W. Certains utilisateurs d'orange avaient des montées de pings incroyables. Ca se passait avec Cogent.
J'en faisais parti et j'ai du passer par un vpn. :/
Evidemment Orange envoyait la faute sur Anet.
Si nous sommes assez à nous plaindre, nous aurons peut-être une attention plus particulière et rapide. Mais évidemment "quelques cas ponctuels" ce n'est pas dans leur intérêt de se démener et de devoir trouver des compromis avec des intermédiaires surtout si ça doit leur couter des sous.
Je suis chez Orange depuis chez Wanadoo (56k). C'est assez rare tout de même comme problème alors je ferais pas le vieux coup de la menace "Je change d'opérateur" de manière stupide comme si c'était une menace terrible.
J'aimerais juste qu'on est un officiel qui poste ici pour dire que le problème et reconnu et statuer AVEC SINCERITE De l'avancée de la résolution. Ca serait déjà un grand pas en avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour @Mjklol
Afin de vérifier si les difficultés que vous rencontrez sont liées à celles déjà connues de notre services expertise, je vous invite à nous faire parvenir un tracert vers l'IP du serveur du jeu concerné.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Bonjour.
Voici mon tracert. Il est similaire à celui de Phildur. J'espère qu'il sera réglé assez rapidement. :>
Détermination de l’itinéraire vers www.blackdesertonline.com [5.79.111.35] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 6 ms 2 ms 2 ms 80.10.235.253 3 5 ms 5 ms 5 ms ae118-0.ncnic101.Nice.francetelecom.net [193.249.215.106] 4 8 ms 7 ms 7 ms ae43-0.nimar101.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.103.234] 5 21 ms 21 ms 26 ms 193.252.137.50 6 26 ms 30 ms 30 ms hundredgige1-9-0-3.auvtr4.aubervilliers.opentransit.net [193.251.129.99] 7 38 ms 39 ms 35 ms tengige0-1-0-3.amscr3.haarlem.opentransit.net [193.251.128.92] 8 36 ms 35 ms 36 ms leaseweb-1.gw.opentransit.net [81.52.179.134] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
En attendant j'utilise la solution VPN pour contourner le problème mais j'espère que je n'aurais pas à l'utiliser bien longtemps !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de se connecter à un jeu (100% perte de paquets)
Dois partager autre chose ?