Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit actuel différent du débit degrouptest
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit actuel différent du débit degrouptest
Bonjour
actuellement je suis à 6Mega, il y a quelques minutes je trouvais pas connexion lente, j'étais qu'à 2.8Mega.
J'ai éteints et rallumé ma box et je suis passer à 6.2Méga.
Cependant, après avoir fait un teste d’éligibilité, je m'aperçois que je devrais pouvoir avoir du 13.3Mega ....
Comment faire ?
Appeler orange ?
Une manip sur ma Box ?
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit actuel différent du débit degrouptest
Bonjour @Ecureuil_73
Les débits que tu indiques: mesurés comment.? Via un PC ou pas.? Ethernet ou wifi.? Ou valeurs relevées dans les infos DSL de ta livebox.?
Pour faire le point sur ta connexion et pouvoir te donner d'éventuelles pistes à suivre, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre reponse Daniel.
C'est le debit sur un test degrouptest en wifi mais également le debit annoncé sur ma box en appuyant sur "i".
Je fais les teste demandé sur votre lien et les copies colles ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 décembre 2019, 21 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 41 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1007 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7010 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Pour degrouptest, cela ne fonctionne plus j'ai pas d'indication et cela me met 0 de partout et ligne inactive ....
du coup j'ai testé avec ZoneAdsl qui me donne des infos proche de ma ligne contrairement à dégrouptest ...
Longueur de ligne : 2660 mètres (∅0.6=2000m. + ∅0.4=660m.) Affaiblissement théorique : 32.00 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ecureuil_73
ADSL ou ADSL2 La livebox s'adpate au max possible. L'indication en ligne 2.2 "ADSL" est générique quelque soit le mode.
Ton débit semble faible par rapport à ton éligibilité 7 pour 13,5.
Pas d'erreurs mais sur durée assez courte 15h00 suite reboot box. Le fais-tu souvent et pourquoi.? Le faire trop souvent peut-être interprété comme une instabilité par le DLM (robot qui surveille et stabilise la ligne au détriment du débit). Et ta marge au bruit un peu haute semble confirmer ça.!
Dommage que tu ne puisses fournir le nom et code de ton NRA de rattachement. Ça permettrait de savoir s'il est dégroupé ou pas. S'il ne l'est pas, ta connexion peut saturer aux "heures de pointe".
Tu as bien fais le test avec ton numéro de ligne 01..., ou 02...etc.?
Déjà:
- fais un check up de ton installation intérieure:
- un seul câble direct entre ton arrivée de ligne et la prise murale où est connectée ta box. Pas de dérivation "en l'air".
- vérifie les contacts des prises et arrivée ligne (pas oxydés, bien serrés).
- si tu as un DTI à l'arrivée ligne, branche ta box sur le DTI et regarde si mieux.
- alim box toute seule sur prise secteur et pas sur une multi-prises surchargée.
- change/vérifie les câbles/cordons/filtre. Si tu n'as plus de ligne"fixe" (avec abonnement à part) tu peux supprimer le filtre. Met un cordon comme ça à la place si c'est une prise en T :
Après ces vérifs (et/ou si idem sur prise DTI), appelle l’assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le reboot à 15h c'est suite à un teste qui m'a donné un debit à 2.1Mbts ....
Je suis passé ensuite à 6.1, j'ai appelé orange qui m'a dit qu'ils avaient mit un robot sur ma ligne depuis un mois sauf que j'ai rien demandé, du coup ils m'ont dit que j'avais droit à 8M max, ils ont enlevé le robot et je suis actuellement à 8.1M.
Cependant, pourrais-je demander plus ?
voici le detail degrouptest :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique
ébit descendant READSL
ébit descendant ADSL
ébit descendant ADSLMAX
ébit descendant ADSL2 :
ACTIF |
01061BRE |
BRENS |
2660 mètres 0/6 sur 2000 mètres 0/4 sur 660 mètres |
non |
32 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.9 Mb/s (755 ko/s) |
10.4 Mb/s (1331 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
RHAL-1 |
non |
1000 |
oui |
oui |
oui |
oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ecureuil_73
[...]
j'ai appelé orange qui m'a dit qu'ils avaient mit un robot sur ma ligne depuis un mois
[...]
il s'agit du DLM, qui est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
[...]
ils ont enlevé le robot et je suis actuellement à 8.1M.
[...]
et voila comment on fait une erreur, parce que on confond cause et conséquence
pour faire simple, en cas de soucis de stabilité, le DLM cherche a les résoudre en augmentant la marge au bruit, et c'est que qui réduit le débit
le DLM n'est donc jamais la cause du problème, mais le bridage est toujours la conséquence d'un problème
le supprimer ne supprimera pas le problème, au contraire
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
donc si déjà tu veux régler le problème tu dois au contraire demander la remise en place du DLM, et si tu as fait ce que @Daniel35 t'a conseillé, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM, pas du DLM
quant à ta ligne, les 8 mégas sont dans les clous par rapport à ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Le robot a été mis en place pour instabilité de la ligne d'après eux et non d'après moi !!
Je n'ai jamais de déconnection donc pourquoi brider ma ligne ?
Depuis son retrait il y a 48h, aucune deconnection et un debit convenable, j'ai deja eu plus sur ma ligne, 1Mo/sec en DL et maintenant je suis qu'a 750ko/sec environs.
Je n'ai pas vraiment bien compris la démarche que tu me propose :
remettre le robot
dire que j'ai un soucis
faire intervenir un technicien
enlever le robot
ce qui me permettra d'avoir un debit plus stable et constant ?
Merci pour ces précisions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ecureuil_73
Je n'ai pas vraiment bien compris la démarche que tu me propose :
remettre le robot
dire que j'ai un soucis
faire intervenir un technicien
enlever le robot
Tu as presque compris, sauf ta dernière ligne (en rouge) si le problème estrrésolu par le technicien pas la peine d'enlever le robot il va s'estomper tout seul puisque tout ira bien.
Pour rappel, il n'intervient sur une ligne qu'en cas de problème, si pas de problème pas d’intervention du "robot".
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pourquoi depuis le 4 décembre aucunes interventions de techniciens n'a été opéré s'il y avait soucis sur ma ligne ?
C'est ça que j'ai du mal à comprendre ...
J'ai donc tout interet à repartir avec le robot qui va me pénaliser le temps de résoudre le probleme ?
je peux déclencher l'intervention d'un technicien immédiatement ou le robot doit récolter quelques informations auparavant ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2021 19h10 | |||
16/04/2021 13h35 | |||
20/04/2020 12h39 | |||
20/02/2020 16h00 | |||
30/04/2020 23h35 |