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Bonjour à tous.
J'ai souscrit à une offre ADSL à 28,90 euros, soit 1 Mo. Or quand je télécharge le débit max est de 250Ko. J'aimerais savoir pourquoi l'offre ne correspond pas à la réalité.
Merci d'avance
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Bonjour,
je n'ai pas pour l'instant mis en application vos conseils. Mais vous pouvez cloturer mon dossier. Si malgré vos conseils le problème persiste je ne manquerai pas de vous soliciter à nouveau.
Merci de votre attention
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Re : Debit de téléchargement
salut @Labrax
déjà, il serait bien que tu nous donnes le nom commercial de l'offre, parce que 28,90 euros à 1 Mo, c'est clair uniquement pour toi
ensuite, pour rappel, les débits en téléchargement ne sont absolument pas significatifs, car dépendant de bien trop de facteurs : entre le mode de connexion PC/box, la charge réseau, la cahrge serveur, la "route" empruntée, donner une valeur réaliste est tout simplement impossible
Par contre, la synchro de la ligne est une valeur primordiale
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : je déplace ta question dans la bonne rubrique "ma connexion"
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Re : Debit de téléchargement
Bonjour, Tout d'abord mon contrat est: livebox zen sur ligne téléphonique.
Debit et marge au bruit:
2.5 : 511 Kb/s
2.6 : 2424 Kbit/s
2.7 : 23 db
Informations
techniques
central téléphonique : ROCHEFORT SUR MER
longueur de ligne :2907 mètres
affaiblissement théorique : 42.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Debit de téléchargement
salut @Labrax
la marge au bruit a grimpé et le débit n'est pas cohérent
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Bonjour,
je n'ai pas pour l'instant mis en application vos conseils. Mais vous pouvez cloturer mon dossier. Si malgré vos conseils le problème persiste je ne manquerai pas de vous soliciter à nouveau.
Merci de votre attention