Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par 4

conan_lebarbare
contributeur
864  

Debit divisé par 4

Bonjours, ce midi ma box a subit une coupure (maj ?), puis internet est revenu, et je passe de 8meg en download à 2meg ....

Le 3900 est injoignable (ils racrochent au nez, c'est nouveau ça).

D'autres sont dans ce cas ?

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
856  

Re : Debit divisé par 4

Bonjour,

 

Pour vous aidez,

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, ... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Quel type de livebox avez-vous ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
conan_lebarbare
contributeur
837  

Re : Debit divisé par 4

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 septembre 2014, 18 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 02 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Livebox : ftthv2 sagem

 

Debit max d'apres degrouptest : 4.3 meg

 

 

Après peux importe ces résultats, il y a 24h je téléchargeais à 750 ko/s, là je suis à 180 ....... orange viens juste de downgrader ma ligne après un petit tour de passe passe discret sur ma livebox, aux heures de bouleaux. Heuresement que j'étais là quand ça c'est passé, sinon je n'aurais jamais remarqué cette micro coupure/mise à jour.

 

Le 3900 est saturé "le temps d'attente est trop long, renouvelez votre appel" et ça racroche (wtf ??).

Je finirais bien par les avoir, mais en attendant je me retrouve avec des fichiers professionels à télécharger qui mettent 4x plus de temps.

 

Je suis dans la région de thionville, si d'autres ont eu les même désagréments n'hésitez pas à le dire

Jacky95
super star
super star
817  

Re : Debit divisé par 4

Bonjour,

 

La marge au bruit peut faire penser au DLM qui bride le débit pour raison d'instabilité de la ligne, il aurait fallu plus de renseignements sur votre ligne comme l'affaiblissement et sa longueur qui sont donnés dans le test d'éligibilité. Voir ce wiki sur le DLM.

 

Vérifiez votre installation intérieur (contacts, filtres, ...) , voir le wiki. Un test de votre ligne serait souhaitable, après vérification conseillés, voir le service client ; le passage d'un webconseillé est possible mais je ne connais pas le délai.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
conan_lebarbare
contributeur
802  

Re : Debit divisé par 4

voici les infos manquantes :

 

longueur de ligne :3364 mètres
affaiblissement théorique :  50.46dB

 

Quand à l'instalation tout fonctionne parfaitement depuis des années, et rien n'a été changé ou modifié entre le matin où j'avais mon bon débit, et l'apres midi ou tout a été perdu.

 

 

conan_lebarbare
contributeur
794  

Re : Debit divisé par 4

Je viens d'avoir le 3900, ils constatent bien la perte subite de débit, mais ne savent pas d'où elle viens.

Après des manips de leur côté j'ais récupérer quasi mon ancien débit, mais je doit surveiller d'éventuelles instabilitées ou déconexions intempestives (ca sent le dlm enlevé); sauf que jusqu'a cet incident ma ligne était parfaitement stable (l'opérateur l'a d'ailleur constaté).

 

Donc voila, si maintenant tout est redevenu stable c'est cool, par contre si je doit repasser en 2meg pour avoir un co stable ca va pas le faire.

 

Wait n see

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re : Debit divisé par 4

salut

 

histoire de supprimer les causes domestiques d'instabilités, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, tu verras bien comment ça évolue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne