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Debit divisé par deux
Il y a deux jours, suite à un orage, ma co a planté a plusieurs reprise et ma box a egalement rebooté plusieurs fois. Depuis qu'un technicien c'est déplacé dans le secteur (hier matin) , je me retrouve avec un debit de 5 mbps, alors qu'il est habituellement entre 10 et 13 mbps.
J'ai donc contacté orange hier pour savoir si j'étais passé sous dlm a cause des orages et ce qu'ils impliquent, mais on me dit que non.
Dans le doute jai tout de même rempli et envoyé le formulaire pour desactiver le dlm, et jai obtenu cette réponse par mail :
"A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.
Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le yy/yy/201x."
J'ai bien aimé la date indiquée, en tous cas ce n'est pas moi qui ai fait cette demande.
Bref !
Toujours au téléphone, on m'indique que mon offre internet est de 8 méga alors que je peux avoir une offre 20 méga pour le meme prix et avec en plus la télé en HD. Le service commercial procède donc au changement !
Aujourd'hui, je remarque l'arrivée des chaines HD sur mon décodeur. Je remarque aussi cependant que mon debit n'a pas bougé et est toujours a 5 méga. La différence, c'est que les chaines de la télé bouffent maintenant la totalité du débit, HD oblige, empêchant meme de charger une page Internet avec la tv allumée.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème, des idées ?
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Re : Debit divisé par deux
salut @Greenou
@Greenou a écrit :
[...]
Dans le doute jai tout de même rempli et envoyé le formulaire pour desactiver le dlm, et jai obtenu cette réponse par mail :
"A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.
Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le yy/yy/201x."
[...]
le doute ne profite jamais, tu as fait l'erreur très classique de confondre cause et éventuelle conséquence
le DLM n'est pas un problème, mais le bridage en est une conséquence
alors commences par remplir à nouveau le formulaire pour le remettre en place, si ta ligne est OK, ton débit n'est pas impacté
et si le DLM passe en mode bridage, c'est que tu as un souci sur ta ligne, et supprimer le DLM ne le règlera pas
ceci étant dit, pour en savoir plus quant à ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Debit divisé par deux
Merci pour cette réponse rapide,
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 30 juin 2017, 15 h 58 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 46 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 864 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6500 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re : Debit divisé par deux
salut @greenbullet @Greenou
il nous manque les données d'éligibilité de la ligne comme demandé
greenbullet a écrit :[...]Le problème du DLM, c'est que s'il me bride à chaque fois qu'il y a des coupures (assez régulier dans le quartier les micro coupures) ou que je redémarre la box, j'ai pas fini d'être bridé ^^
la vraie question est de savoir pourquoi et combien de fois tu redémarres la box et comment tu le fais
POur ne pas passer en bridage, tu dois le faire comme suit :
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes le temps de cloture de session xDSL
- remets la box en marche
et ce que tu dois régler, ce sont les microcoupures
sont elles d'ordre électrique ou connexion xDSL?
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Re : Debit divisé par deux
Oups désolé j'ai zap degrouptest ^^
central téléphonique : GRAINVILLE-LANGANNERIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1710 mètres
affaiblissement théorique : 25.65dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Les coupures c'est l'électricité dans le quartier. Ca c'est calmé dernièrement.
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Re : Debit divisé par deux
salut @greenbullet @Greenou
ton débit de synchro n'est pas cohérent avec ton atténuation, il y a un truc qui cloche
remets le DLM en place et en parallèle, vois avec l'assistance
tu ne nous as pas répondu sur le pourquoi et la fréquence des redémarrages
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Re : Debit divisé par deux
Problème de décodeur TV qui parfois n'était plus connecté lors de sa sortie de veille (erreur 25 je crois). Ca survenait généralement après une coupure justement. Lors de la tentative de reconnexion via wps, ça ne remarchait pas. La seule solution que j'ai trouvé était de couper le décodeur et la livebox via le bouton marche arrêt, débrancher, et relancer la box puis le décodeur.
Maintenant je n'ai plus ce problème la, le décodeur retrouve la connexion automatiquement même après une coupure de la livebox.
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Re : Debit divisé par deux
salut @Greenou @greenbullet
connexion box/décodeur en wifi?
si c'est le cas, oublies ce nid à problème (tout comme les plugs) et reviens au bon vieux câble ethernet qui lui ne te posera jamais le moindre souci
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Re : Debit divisé par deux
Le soucis c'est que je suis dans une maison à 2 étages ^^
la télé est dans le salon au rdc, le pc au 2ème sous combles, et donc j'ai mis la box entre 2, au 1er étage. Le pc est en ethernet (gros utilisateur oblige), mais il y aurait trop de distance pour mettre un cable ethernet au décodeur autrement qu'en faisant des trous (et comme je suis en location...). Mais j'ai déplace le décodeur récemment et ça n'a plus l'air de déconner !
Je rappelerai l'assistance demain si pas d'amélioration d'ici là. Mais si ça s'arrange pas je me vois mal utiliser la 4g de mon téléphone indéfiniment (même si dans tous les cas plus rapide que ma connexion) ^^. J'en profiterai pour demander le retrait de l'option hd de la télé. J'espère juste que je ne vais pas tomber sur quelqu'un qui me demande de vérifier le branchement de ma box ou autres joyeusetés comme c'est souvent le cas...
merci
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Re : Debit divisé par deux
Point d'amélioration aujourd'hui, j'ai contacté orange qui m'a fixé un rdv téléphonique avec un expert niveau 2 pour demain. On verra bien...
Au fait, il y a un moyen de savoir à quel moment il y a eu une mise a jour de la livebox ? Je suis en 2.22.8.1, mais je ne sais pas depuis quand ^^