- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit divisé par deux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit divisé par deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
"Vous savez a partir du moment où le test sur la ligne indique qu'il n'y a pas de problème on ne peut pas faire déplacer un technicien pour l'installation extérieur"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
salut @Greenou @greenbullet
pourquoi toujours s'arrêter aux 69 euros alors qu'il est indiqué clairement que ce n'est facturé que si ça vient de chez toi
si tout chez toi est "propre" sur l'installation, ou si tu es sur un DTI, tu ne seras pas facturé
tu peux donc laisser venir un technicien, et au pire du pire, si malgré tout tu es facturé alors que le souci ne vient pas de chez toi, tu déposes une réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
Je vais tester dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
salut @Greenou @greenbullet
alors en effet, si tu as un DTI Test, connectes y la box et redonnes nous les valeurs
si le débit est identique à un branchement classique, ta desserte domestique est hors de cause
si le débit est cohérent, alors c'est que le souci vient de chez toi
dans ce cas, si tu peux rester sur le DTI, pas d'hésitation
sinon, un nettoyage de la desserte domestique, si cela n'a pas déjà été fait) s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
Alors c'est mal parti, le dti ne fonctionne pas : D.
J'ai essayé plusieurs autres prises téléphoniques et toutes donnent le même débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
salut @Greenou @greenbullet
alors direction l'assistance, et reste sur le DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
Bonjour @Greenou ,
Si vous le souhaitez et en complément des conseils de @fredolerouge , je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
Je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit divisé par deux
Le technicien qui est venu jeudi n'a trouvé aucun problème chez moi comme prévu, le souci vient bien de l'extérieur. Il m'a dit qu'un boitier sous une plaque allait être changé a quelques pas de chez moi. Je suis toujours à 5 méga !
J'aime bien le compte rendu d'intervention envoyé par Orange, qui donne l'impression que le problème est résolu...