Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par deux

Greenou
contributeur occasionnel
1 022  

Re : Debit divisé par deux

Appel de l'experte "niveau 2"... Qui a refait exactement la meme chose que la precedente personne. Une simple verification de ligne pour me dire qu'effectivement mon debit ne correspond pas a ce que je devrai avoir.... Et me propose de faire venir un technicien facturé 60 et quelques euros si le probleme vient de chez moi... Hors de question !

"Vous savez a partir du moment où le test sur la ligne indique qu'il n'y a pas de problème on ne peut pas faire déplacer un technicien pour l'installation extérieur"
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Debit divisé par deux

salut @Greenou @greenbullet

 

pourquoi toujours s'arrêter aux 69 euros alors qu'il est indiqué clairement que ce n'est facturé que si ça vient de chez toi

 

si tout chez toi est "propre" sur l'installation, ou si tu es sur un DTI, tu ne seras pas facturé

 

tu peux donc laisser venir un technicien, et au pire du pire, si malgré tout tu es facturé alors que le souci ne vient pas de chez toi, tu déposes une réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greenou
contributeur occasionnel
990  

Re : Debit divisé par deux

Je viens de voir que j'ai une prise test chez moi ... Je suis en location ici depuis mars et je n'avais jamais fait gaffe à ca xD

Je vais tester dessus
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Debit divisé par deux

salut @Greenou @greenbullet

 

alors en effet, si tu as un DTI Test, connectes y la box et redonnes nous les valeurs

 

si le débit est identique à un branchement classique, ta desserte domestique est hors de cause

 

si le débit est cohérent, alors c'est que le souci vient de chez toi

 

dans ce cas, si tu peux rester sur le DTI, pas d'hésitation

 

sinon, un nettoyage de la desserte domestique, si cela n'a pas déjà été fait) s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greenou
contributeur occasionnel
967  

Re : Debit divisé par deux

Merci pour les conseils,

Alors c'est mal parti, le dti ne fonctionne pas : D.
J'ai essayé plusieurs autres prises téléphoniques et toutes donnent le même débit.
Greenou
contributeur occasionnel
934  

Re : Debit divisé par deux

Bon j'ai réussi a faire fonctionner cette satané prise test. J'obtiens 6.5 méga, soit 1 mega de plus que sur la peise T habituelle, mais toujours 6 mega de moins que la normale.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re : Debit divisé par deux

salut @Greenou @greenbullet

 

alors direction l'assistance, et reste sur le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
908  

Re : Debit divisé par deux

Bonjour @Greenou ,


Si vous le souhaitez et en complément des conseils de @fredolerouge , je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Vanessa


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Greenou
contributeur occasionnel
893  

Re : Debit divisé par deux

Bonjour, merci mais pour l'heure j'attend la visite du technicien prévue pour demain : )

Je vous tiens au courant

greenbullet
contributeur occasionnel
860  

Re : Debit divisé par deux

Le technicien qui est venu jeudi n'a trouvé aucun problème chez moi comme prévu, le souci vient bien de l'extérieur. Il m'a dit qu'un boitier sous une plaque allait être changé a quelques pas de chez moi. Je suis toujours à 5 méga ! 

 

J'aime bien le compte rendu d'intervention envoyé par Orange, qui donne l'impression que le problème est résolu...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne