Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit extremement faible avec Livebox Jet depuis decembre

KateB
contributeur
337  

Debit extremement faible avec Livebox Jet depuis decembre

bonjour,

j'ai un abonnement Livebox Jet, avec internet haut debit depuis un an.

cela marchait correctement, mais depuis decembre, le debit est devenu extremement faible.

je le teste regulierement avec un speed test et j'ai continuellement MOINS D'1MBit/s!!!!!

c'est completement inacceptable. J'ai l'impression d'etre revenue a l'age du modem! Et encore! 

Meme ecrire ce message est complique!

je ne sais pas si Orange a baisse ses standards mais je suis tres tres mecontente.

y a-t-il d'autres personnes dans mon cas qui ont vu recemment une baisse de qualite de service (pour ne pas dire service nul)?

merci,

kate

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
305  

Re : Debit extremement faible avec Livebox Jet depuis decembre

Bonsoir @KateB

Une baisse de débit est généralement liée à des perturbations sur votre ligne haut débit. L'origine de ces perturbations peut être sur la ligne entre chez vous et le NRA (central téléphonique) mais aussi à l'intérieur de votre propre domicile.

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779931 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne