Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faible

stombre
contributeur
523  

Debit faible

Bonjour,

 

Je viens d'emmenager dans un logement dans Paris. Et j'ai choisi Orange comme fournisseur d'accès parce qu'ils sont réputés avoir le meilleur réseau. Mon quartier est fibré mais pas mon imeuble, donc je me tourne vers une connection ADSL classique.


Et je me retrouve avec un débit descendant de 1,6 Mbits/sec en descendant, et 0,6 Mbits/sec en débit montant. Autant, vous dire que je suis extrèmement surpris. Je trouve ça, très faible pour une connection internet en ville, j'étais plus habitué à des débits de 7-8 Mbits/sec. C'est la première fois que j'ai un débit aussi faible.

 

J'ai appelé le service client, où m'a dit en gros "tout est normal, dormez sur vos deux oreilles". En gros, on peut pas me proposer mieux... ?

 

Donc, la question est ce que c'est normal réellement ? J'ai un meilleur débit en 4G !

Et payé 33€ + (3€ de location livebox) pour 1.6 Mbits/sec, j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re : Debit faible

salut @stombre

 

sans tes données d'éligibilité et de box, impossible de t'aider

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stombre
contributeur
491  

Re : Debit faible

Je suis allé voir sur le site degrouptest que je connaissais pas du tout, et effectivement mon NRA loin + l'affaiblissement / attenuation m'ont l'air de correspondre à un débit de 2 mbits/sec

 

Et le même site m'indique que la Fibre Orange n'est pas encore disponible (Accord du syndic en cours), mais que c'est déjà disponible avec SFR / Numéricable / Bouygue Telecom, ce qui m'étonne beaucoup ? J'étais persuader que les travaux de fibre à l'intérieur des batiments était mutualisé ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re : Debit faible

salut @stombre

 


@stombre a écrit :

[...]

 

Et le même site m'indique que la Fibre Orange n'est pas encore disponible (Accord du syndic en cours), mais que c'est déjà disponible avec SFR / Numéricable / Bouygue Telecom, ce qui m'étonne beaucoup ? J'étais persuader que les travaux de fibre à l'intérieur des batiments était mutualisé ? 


en fait il s'agit de la "fausse" fibre FTTLA donc du câble dont le débit n'a rien à voir avec de la fibre FTTH

 

Numéricâble utilise le réseau cuivre du câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne